Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbienne.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
QueenKrew
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 am

Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbienne.

Message par QueenKrew »

Bonsoir, je m'appelle Charlaine et j'ai 13 ans bientôt 14 (c'est tôt mais bon) et j'aimerais parler à ma mère de ma relation avec ma copine et mon orientation sexuelle mais je ne sais pas comment aborder le sujet ... :(
J'aimerais vraiment avec des réponses car je veux vraiment lui en parler, j'espère que ça sera rapide, bonne soirée à vous tous. :amour:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par Norma »

Salut Charlaine.

Sais-tu si ta mère est plutôt ouverte sur ce sujet ou au contraire intolérante ?

Si elle a fait la manif pour tous, je te conseillerais d'attendre d'être autonome et de ne plus vivre chez elle pour t'épargner des années pénibles.
Si elle est plutôt ouverte : dis-lui simplement, du genre : maman, je pense que je préfère les filles aux garçons, et je suis amoureuse d'une en particulier, elle s'appelle Machinette.
QueenKrew
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 am

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par QueenKrew »

Ma mère est plutôt ouverte car j'ai des cousins gay et ça ne l'a dérange pas et elle est très tolérante, elle n'a jamais fais de remarques sur ça etc donc je pense que ça ne l'a dérange pas, mais j'ai peur de lui dire car j'ai quand même peur de sa réaction :/

PS: Merci pour cette réponse rapide :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par Norma »

t'inquiète pas trop, ca devrait le faire.
Elle sera peut-être surprise, mais si elle est ouverte à ca pour les cousins, y a pas de raison qu'elle ne l'accepte pas venant de toi.
Au pire du pire, il lui faudra un temps d'adaptation mais je pense que tu peux y aller.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par Ma'iitsoh »

Salut toi !
Il est possible qu'elle ait un temps d'adaptation, c'est vrai. Mais si vraiment ça a l'air d'aller, ma foi, vas-y. Dis-le simplement, sans faire un discours de dix pages. On a l'impression que c'est une montagne à faire mais en vérité, une fois expédié, tu te demanderas "pourquoi est-ce que j'ai autant stressé, moi ?". Et tu seras profondément soulagée.
Bon courage en tout cas. :gentil:
QueenKrew
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 am

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par QueenKrew »

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est super gentil, alors je pense que je vais lui en parler.
Je ne sais pas comment aborder le sujet et quelle phrase employer, vous pouvez me donner des conseils ?
Merci d'avance :) :amour:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par Norma »

Simplement :
"Maman, je peux te parler d'un truc important pour moi ? Voilà, je me suis rendue compte que je préfère les filles/que j'ai des sentiments pour les filles/que j'aime les filles" ou "je me suis posé pas mal de question dernièrement et je crois que je suis homo/bi". Ou "je suis amoureuse de quelqu'un de super : il faut juste que tu saches un truc : c'est une fille."

Le truc le plus simple et instinctif qui te viendra :)
Dernière modification par Norma le ven. juil. 31, 2015 7:32 am, modifié 1 fois.
QueenKrew
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 1:17 am

Re: Je ne sais pas comment dire à ma mère que je suis lesbie

Message par QueenKrew »

D'accord, merci beaucoup :)
Répondre