Homophobe, ma mère ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par Cin »

Jen parlais pas avec eux mais bcp avec ma soeur et je leur avais envoyé le version numérique de , a brochure contact il me semble..

eux en parlaient avec ma soeur aussi, ils ont également fait une sorte de boulimie de toutes les émissions passant à la tv parlant de l'homosexualité... j'imagine du bon et du tres mauvais! :s

au bout d'un moment sans nouvelles, j'ai repris contact et parler de ma vie, ce que je faisais le weekend.. qui était ma copine... je voulais pas en faire un sujet tabou ni un sujet trop important!

mais je crois que ma soeur a été un élément très très important et que j'ai eu de la chance aussi vu ma lâcheté que ca se passe bien.
3 mois plus tard je suis allé a l'anniversaire de ma nièce avec ma copine et on a dormi chez ma soeur. Il y avait mes parents, ils ont "accepté".

Sans leur imposer mais sans éviter le sujet.
te restreint pas dans tes propos, mais n'en fait pas tout un fromage quoi!

oui oui je dis ca maintenant mais a l'époque j'étais ps aussi zen lors des appels téléphoniques ou de la rencontre erf:
Volk
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:49 pm

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par Volk »

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de lâcheté à ce moment là ... On essaye juste de faire au mieux en préservant tout le monde et parfois en taisant un peu trop la chose.

Pour l'instant un tel dénouement paraît impossible chez moi, ma mère m'a clairement dit que ma copine ne metterait jamais un pied chez moi, et elle a même dit que si je lui annonçais qu'elle était morte elle serait bien contente. C'est dur d'entendre ça quand on parle de la personne qu'on aime.

Il faut dire que je ne me suis jamais confiée sur mes relations précédentes, même avec des mecs, donc aujourd'hui c'est pas facile d'en parler "naturellement", la situation particulière s'y ajoutant. De toute manière ma mère ne supporte pas que je prononce son prénom, s'en suit environ 24H sans qu'elle m'adresse la parole.

Ça me rend dingue !!!
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par Cin »

Tu habites chez elle?
si elle continue a pas vouloir en entendre parler et "boude" si tu prononce le nom de ta copine, bin c'est plutôt elle qui se prive de moment de complicité avec toi..

tu peux pas l'obliger a comprendre ce que tu vis!
je reviens sur la brchure contact mais tu pourrais peut être la filler a ta soeur et voir si ca arrive jusqu'à ta mère?

Montre lui que tout va bien quand tu es avec ta copine, ta mère a peut être juste peur pour toi.

et rien n'est jamais blanc ou noir, ma mère a crier, mon père a dit des choses très blessantes, puis ils semblaient contents! À une rupture, ma mère était soulagée et a souhaité que je trouve un mec!
Ils avaient fait de l'acceptation de façade pour continuer à me voir finalement... :s

donc bon moi je pense que c'est ma vie, ils sont au courant du minimum et c'est parfait!

Si ta mère voit que ca te touche elle va jouer la dessus aussi!
Bon bref j'ai pas une relation proche avec mes parents mais c'est mon avis.
A la toute fin, je pense qu'ils aimaient bien mon ex (en comparaison avec le mec de ma soeur!).

courage :copain:
Volk
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:49 pm

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par Volk »

Oui j'habite chez elle. J'aurais la possibilité de vivre ailleurs mais si je pars maintenant elle va encore mettre ça sur le dos de ma copine, comme quoi je l'abandonne pour elle etc.
Les autres membres de ma famille m'ont demandé de ne plus lui en parler du tout parce ça la rend trop mal.

Dorénavant ça va être pareil pour moi, j'étais déjà assez secrète, je crois que je vais continuer à mener ma vie de mon côté en en disant encore moins. Et même si les choses s'arrangent je ne suis pas sûre de pouvoir oublier tout le mal qu'ils m'ont fait.

Mais pour la brochure tu as raison c'est une bonne idée je vais faire comme ça.

Merci de m'apporter des bribes de ton histoires et ton soutien :)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par moniiique »

Si elle pense que tu l'abandonnes pour quelqu'un c'est quand même un vrai problème. Les parents font des gamins pour qu'ils puissent grandir, vivre et évoluer. Je veux dire les gens partent de chez leur parents, c'est comme ça que la vie fonctionne. Elle ne s 'attend quand même pas à ce que tu ne quittes jamais la maison parentale quand même ? Si ?
Volk
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:49 pm

Re: Homophobe, ma mère ?

Message par Volk »

C'est tout le problème ... Elle nous a élevées seule, n'a pas eu une vie facile, ce qui a eu un impact fort sur notre relation. Mes sœurs et moi nous sentons quelque part redevable parce qu'elle a sacrifié beaucoup de choses pour nous.
Quand je commençais à sortir beaucoup les soirs elle me faisait pas mal culpabiliser sur le fait qu'elle restait seule, toujours à dire que je préférais la famille de mes amis etc.

C'est pour ça que même si j'ai envie de vivre ma vie j'ai toujours peur de lui faire du mal. J'ai l'impression qu'elle veut contrôler ma vie comme si nous étions en couple (je suis la dernière à vivre à la maison)
Répondre