Ma mère : anti-mariage pour... moi

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis en couple depuis 3 1/2 ans avec ma compagne.
Nous avons un projet d'enfant et de mariage.
Toutes la famille nous comprend et nous encourage a nous lancer.

Tous excepté ma mère.

Lors de mon coming-out, il y a 5 ans, ma mère avait mal réagi, en bonne catho de la campagne qu'elle est.
Et puis cela c'est arrangé avec le temps.
Ma mère appelait ma chérie sa belle-fille, elles avaient un bon contact.

Et puis, la mariage pour tous et ses manifs sont arrivés...
Et la, ma mère s'est retranché derrière le pape et autre frigide barjot : "si vous voulez vous marier et avoir des gamins tu ne me reverras plus!", "un mariage c'est un homme et une femme", "un enfant c'est un père et une mère".... "un Pacs ok, le mariage c'est niette!!! :evil:
Ouai ouai on sait Adam et Eve, bla bla bla... :roll:

Tout ça se tasse un peu.. Le temps passe et nous nous consacrons a fond a l'exploitation et nos boulots. Je ne parlais plus de nos désirs d'enfants et de mariage pour calmer le jeu.

En fin d'année dernière ma tante a eu la bonne idée de déterrer le sujet et depuis c'est infernal.
Ma mère s'est complètement et définitivement braquée.
Elle est froide avec moi (à peine un bonjour lors des réunions de famille, la bise c'est limite un coup de boule :ninja: ). Mais pire,elle traite ma femme comme un chien. Si elle pouvait l'insulter et la foutre dehors elle n'hésiterait pas. Elle doit croire que c'est ma chérie qui m'a mise ses idées en tête, moi qui ne voulait ni mariage ni enfant...
Depuis toujours je suis extrement proche de mon père, nous avons une relation très fusionnelle. J'ai repris son exploitation, sa plus grande fierté.
Ma mère joue donc la dessus pour m'intimider. Elle a menacé d'interdire à mon père de venir a la ferme si nous avons un enfant ou si nous nous marrions. Elle serait capable d'interdire a mon père de venir a mon mariage.
Mon père est un homme effacé et il ne prend jamais, jamais position. Il ne dit jamais rien la dessus. Et il ne veut pas se mettre a dos sa femme.

Je ne sais plus quoi faire.
Toute discussion est impossible avec ma mère! Ca part tout de suite en engueulade et quand ma mère crie, le village entier en profite... Elle reste sur ses idées catho d'avant guerre (elle repassera pour l'amour de son prochain ...)
Mon père reste muet comme a son habitude.

Je ne vais attendre sur l'autorisation de ma mère pour faire ma vie, avoir des enfants etc..
Mais l'idée de "perdre" mon père me terrifie.
J'aimerais que mes parents, aussi bornées soient-ils, fassent parti de nos projets. Ma mère reste ma mère malgré tout.

Mais comment réussir a établir un contact, comment arriver a lui montrer que notre vie n'est pas contre nature et que nos enfants seront équilibrés et aimés?

Merci d'avoir eu la patience d'avoir lu jusqu'au bout.
Et merci d'avance de vos conseils si jamais vous avez vécu une situation similaires
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par zigomio »

une question : et ton père dans tout cas ?

quel moyen de chantage (?) a t elle pour empêcher ton père de venir te voir
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

Nous avons essayer dans discuter avec lui. Il se ne répond rien. Dès que le sujet est sérieux mon père se défile.
Par exemple nous lui avons demander son avis pour les enfants. Il m'a répondu - "c'est moins choquant 2 femmes avec 1 enfant que 2 hommes."
- "je ne te parle parle pas de 2 femmes, je te parle de ta fille la! "
Il ne m'a jamais répondu

Et je lui ai demandé ce qu'il ferait si on venait a se marier, par rapport a sa femme. "Je viendrai moins souvent a la ferme... Ça serait différent.. " Et il pleure généralement.

Ma mère est la matriarche par excellence. Et son plus gros point de pression ça serait de quitter mon père je pense. Ils vivent actuellement dans la maison construite lors du 1er mariage de ma mère (elle a été veuve) et je ne suis pas sure que les papiers aient été fait afin que mon père soit légalement chez lui. Je pense que mon père a peur de se retrouver sans rien.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par zigomio »

après c'est sure que si elle est cloitré dans son catholicisme ca va être un peu dure que lui faire enlever cette image péjorative qu'elle a du mariage

laisse leur peut être un peu de temps pour y réfléchir et si rien ne change il n'y a que toi qui peux prendre la décision
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

Du temps je lui en laisse depuis 8 mois, on se parle à peine.
Je commence a me faire à l'idée que de toute façon ma mère ne changera pas d'avis alors pourquoi me vriller le cerveau pour elle?
Parce que pour être honnête, je ne vois quasiment plus ma mère et je m'en porte très bien.
Je vais devoir travailler mon père au corps pour qu'il s'affirme enfin.

Un idée pour faire électrochoc à mon paternel?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Norma »

Peut-être qu'une fois le bébé arrivé, l'amour pour cet enfant et l'envie de le voir prendra le pas sur les préceptes moraux ?
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

Norma, effectivement on pense que l'arrivé du bébé va peut être la faire changer.
Mais le fait que se soit ma femme qui va porter le 1er , j'ai bien peur que ma mère ne se sente pas grand-mère de cet enfant.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Norma »

J'ai envie de dire : ta mère tu t'en fous.
Si elle revient c'est bien, sinon t'aura pas perdu grand chose vue comment elle te soutien.

L'important c'est ton père.

Qu'il trouve le courage de s'opposer à la marâtre pour que ton enfant ait un papy, et que toi tu puisse voir ton papa fier de toi dans l'exploitation.

Et ça, ton enfant pourra lui donner ce courage.
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

hihi je le vois déjà le bambin avec ses minis bottes en caoutchouc dans le tracteur avec papy :amour:

J'espère trouver un moyen de lui ouvrir les yeux mais connaissant me mère elle va lui en foutre plein le gu*** et vu comme il déteste rentré en conflit avec elle, j'ai bien peur qu'on passe a la trappe même avec un bébé :snif:

Pffff c'est déprimant. J'ai l'impression d'être seule dans cette famille à la con. Eux qui prônent les valeurs familiales, l'amour dans la fratrie, les liens du sang etc...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Norma »

Pas sur ...

Tu sais, les pères sont peu expressifs, mais il n'empêche qu'ils ressentent souvent très fortement leur amour filiale et familial et que ça prenne le pas sur le reste.

C'est normal que le risque te fasse peur, mais ton papa pourrait te réserver une bonne et belle surprise.
Répondre