Ma mère : anti-mariage pour... moi

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Paulette »

Norma a écrit :Tu sais, les pères sont peu expressifs
Ca dépend lesquels !


Bon, sinon,pour moi, en général, un couple hétéro ne demande pas aux grands parents l'autorisation de faire une famille... Vous vous faites du mal pour rien (puisqu'au final vous la fonderez, et vous n'avez pas de prises sur leur ressenti).
En les questionnant, vous leur laissez l'idée qu'ils pourraient influencer vos décisions.

A votre place, je n'en parlerai plus.

Vous avez votre projet, foncez. Ils auront quelques mois pour se préparer. Et effectivement, tant que le/la petit n'est pas là, c'est facile de menacer de couper les ponts.

Une fois que vous serez trois (ou quatre !), on ne peut présager de leur réaction. Mais tu leur as tendu la main, il seront responsables de leur décision (Je pense que pour ton père c'est jouable...).

Bref courage, et félicitations pour cette belle aventure qui commence !
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

Norma a écrit : C'est normal que le risque te fasse peur, mais ton papa pourrait te réserver une bonne et belle surprise.
Ou pas...
Dans leur couple c'est ma mère qui porte la gaine... euh la culotte :oops:
Paulette a écrit : Bon, sinon,pour moi, en général, un couple hétéro ne demande pas aux grands parents l'autorisation de faire une famille...
Parce-que comme dirais ma chère soeur et mère "oui mais nous c'est pas pareil, nous c'est normal ! " :evil: :roll:

Mais oui effectivement, nous pensons a leur dire une fois que le bébé sera en route et puis advienne que pourras.
Mais ce me laisse un petit gout amer.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Paulette »

marnessa a écrit :Mais ce me laisse un petit gout amer.
Je comprends bien. Mais à trop vouloir leur approbation, ça va vous gâcher de chouettes moments...
(Je sais que c'est facile à dire, heing).
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

J essaie d avancer dans ce sens. C est LE sujet de dispute avec ma chérie :attendre que mes parents soient prêts. Je ne prendrai pas le risque de perdre ma femme pour leur entêtement donc tant pis pour eux.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par zigomio »

et du coté de la famille de ta femme ca se passe comment?

ne commence pas a te disputer avec ta femme pour tes parents vu comment ils te traitent ca en vaut pas la peine ;)
De toute facon c'est pas a eux de t'imposer se que tu dois faire ou pas , et des fois il faut laisser un peu de distance , ca leur permettra de mieux réfléchir a se qui est bon pour eux
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par Paulette »

marnessa a écrit : C est LE sujet de dispute avec ma chérie :attendre que mes parents soient prêts.
Oui... mais ils ne le seront peut-être jamais... et les parcours PMA peuvent être long...
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Ma mère : anti-mariage pour... moi

Message par marnessa »

zigomio a écrit :et du coté de la famille de ta femme ca se passe comment?
Nickel ! Ma belle-mère n'attend rien d'autre que l'arrivée d'un petit enfant.
Mon beau-père ca passe impec et mes belles-soeurs aussi.

Heureusement parce-que sinon on aurait de quoi se pendre!
lol
Paulette a écrit :
marnessa a écrit : C est LE sujet de dispute avec ma chérie :attendre que mes parents soient prêts.
Oui... mais ils ne le seront peut-être jamais... et les parcours PMA peuvent être long...
c'est pour ça que j'essaie de me convaincre de lâcher prise, de vivre notre vie comme on l'entend. Mais j'ai quand même cet espoir qu'ils l'accepteront un jour.
Au fond, j'aimerai aussi pouvoir partager mes appréhensions par rapport à cette future grossesse, les doutes que j'ai sur les enfants etc. Comme n'importe quelle femme en discuterai avec sa mère quoi..

Pour la PMA, on pense partir sur Barcelone comme beaucoup. Le parcours y est moins long qu'en Belgique par exemple. 2 amies a nous se sont lancés dans l'aventure, on va pouvoir en discuté ensemble.
Répondre