Les parents, ces êtres compliqués.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Les parents, ces êtres compliqués.

Message par Lyanes »

Bien bien bien.
Je suis confusion.
Après des années un peu "à l'avenant", où mes parents ont oscillé entre l'acceptation douce et le rejet latent, j'arrive au moment où les signaux sont très brouillés.

J'explique.

Dans 3 semaines, je me marie. C'est fun, c'est fort, c'est fou.
La date du mariage a été fixée 5 mois avant l'échéance, et l’événement est passé en deux mois du petit pot entre ami (et famille) à 40 dans un bar (ou un resto) au gros WE festif à 80 avec DJette, traiteur et vin d'honneur. Bref. On-a-organisé-notre-mariage-en-deux-mois-point-com.

Le machin, on se l'ai organisé à deux, sans stress (trop), sans aucune prise de tête, tout naturellement. Hey, c'est la femme de ma vie, ou quoi?! :huhu:
Nous sommes deux angoissées du rejet/désamour. On avait très très (très) peur que nos familles respectives ne cautionnent pas ce mariage. C'est pour ça, en grande partie, qu'on a pas souhaité les associer. Pour ne pas essuyer de refus. (L'autre raison, c'est qui dit "association" dit "contre partie". Et perso, j'avais aucune envie de devoir inviter ne serait-ce qu'une seule personne du côté de mon père. Erf. )

Eh bien donc, j'apprends ce jour que du côté de chez moi, ça s'est biiiiiien prit la tête ce WE a propos du power point (loooooool). En mode: "ça me saoule. J'me sens pas impliqué dans ce mariage."

...
WHAT.THE.FUCK. ????

(tout ça, ça vient de ma soeur. J'ai déjà dit que j'aimais ma tite soeur? Je l'aime. Elle est parfaite. Une aide de camp de feu de Dieu. Elle tente d'arrondir les angles avec les mecs de la famille, c'est trop mignon.)

Je suis extrêmement déçue et énervée que ça se passe comme ça. Vous allez me répondre "ben c'est ta faute, t'avais qu'à leur faire confiance et les impliquer dès le départ".
Moui. Alors, non. Hein. Quand on connait le background, non.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie qu'ils se sentent impliqués, bordel, j'en ai carrément envie! J'en crève, même !!! Mais quoi, fallait que je devine que c'était ce qu'ils voulaient ? Que l'idée du mariage classique et tout le tralala (enfin pas trop, hein. C'est un mariage de gouines avec de la bière!) ça les ferait grave kiffer ???
Tssss.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les parents, ces êtres compliqués.

Message par Norma »

T'as tenté la communication pour le coup ?
Parce que là y a pas de vrai problème, juste du mal entendu qui pourrait s’aplanir avec une bonne grosse discussion sincère autour d'un bon mille-feuilles. Et peut-être en les laissant choisir des psaumes ou des conneries de ce genre.

Au pire ça les gonfle de faire un power point : ça gonfle TOUT LE MONDE de faire un powerpoint pour un mariage. C'est juste que d'hab y a personne qui fait la boulette de la rapporter aux marié.e.s.

Bref, dédramatise, y a rien de grave.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Les parents, ces êtres compliqués.

Message par fanathyk »

Ok avec Norma.
Tu leur retrace l'historique de votre relation chaotique, avec les X dîners où tu t'es retrouvée avec quelques amis et tes proches familiaux à te biturer la tronche parce qu'ils t'avaient rejetée publiquement, ou n'avaient pas réagi sur un sujet qui te blesse clairement... Rappelle qu'il n'y a pas si longtemps ils soutenaient les maniftourpous qui étaient clairement contre ce que tu es sur le point de réaliser.
Alors oui, tu as préféré ne pas risquer d'être blessée et redevable à toute une partie de la famille qui a toujours été contre toi. Les personnes qui devraient se remettre en question on sait bien qui c'est.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Les parents, ces êtres compliqués.

Message par Lyanes »

Ouais.
Y'a du boulot en plus, côté orga / logistique. Mais juste le Jour J et les jours d'avant! Pour le reste on s'débrouille. J'ai donc proposé deux / trois trucs à mes frères, ma mère. On verra.
J'ai aussi l'impression qu'ils ont peur de pas trouver leur place au milieu des copains. Qu'ils seront là comme un cheveu sur la soupe.
Mon père a du mal en plus avec le fait que je n'ai invité absolument personne de son côté, il a fait un sketch à ma soeur sur les photos qui seraient bien dans le .ppt en disant "ben oui mais là y'a ses cousins (ses oncles, sa grand mère whatever) et ils seront pas là !!"

Bon bref. Tout ça aussi pour dire, que si ma soeur avait fermé sa bouche, ben je n'aurais rien su de tout ceci. Et que le malaise aurait été palpable! Comme à chaque fois, je vais donc faire le premier pas pour ménager toutes les susceptibilités de ce petit monde. >_< Allez. Mode grande soeur ON. :souris:

Fana, je rêverais d'expliquer ça à mon père. Mais ... enfin, ça sert à rien. Si, ça va juste accentuer sa rage de dent. Il est pas capable de l'entendre, parce qu'il est persuadé que la posture de l'Eglise concernant les homo est Juste. Et que donc je peux (dois) tout a fait inviter des gens qui me TOLERE.

Là dessus on ne se comprend pas. Et on ne se comprendras jamais.
Répondre