CO pour la Pride

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Yet
Messages : 11
Inscription : lun. juin 08, 2015 5:32 pm

CO pour la Pride

Message par Yet »

Bonsoir !

Je viens vers vous avec un problème qui me bouffe un peu le moral. J'aimerais aller à la Pride de Toulouse le 20 juin mais malheureusement, n'ayant pas mon permis, j'ai besoin de quelqu'un pour venir me chercher à la gare quand je reviendrai. Mon père n'est pas là et je ne peux donc pas lui demander. Reste ma mère.

Mes parents ne sont pas pointilleux sur où je vais mais elle me demandera forcément où j'ai été et si je me suis amusée. Sauf que quand j'ai essayé de lui dire que j'étais bi (ce que je croyais être à l'époque) il y a deux ans, elle m'a crié dessus en me disant qu'il fallait que j'arrête d'essayer de faire l'intéressante et que de toute façon, comment je pourrais le savoir alors que je n'ai couché avec personne ? A moins que tu m'ai caché des choses, ma fille ?

Donc voilà, je n'ai aucune envie de retenter l'expérience mais j'ai horreur de lui mentir et si elle me demande, j'aurais très envie de lui dire la vérité : j'ai été à la Pride. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Merci et bonne soirée à vous :)
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: CO pour la Pride

Message par Roxinou »

Bonsoir à toi !

Si tu préfères le lui dire, fais le. Sinon tu risques de t'en vouloir ! Et tu sais, aller à la Gay Pride ne signifie pas forcément être LGBT soi même !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Norma »

Mouais enfin c'est pas forcément judicieux de te mettre dans une situation tendue à la maison si tu restes encore vivre avec eux longtemps ou est encore longtemps dépendante financièrement de tes parents.

ce serait peut être plus prudent de juste lui dire que tu vas voir des potes et que tu rentre à telle heure.

Après à toi de voir selon comment tu sens ta mère.
Yet
Messages : 11
Inscription : lun. juin 08, 2015 5:32 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Yet »

Roxinou a écrit :Bonsoir à toi !

Si tu préfères le lui dire, fais le. Sinon tu risques de t'en vouloir ! Et tu sais, aller à la Gay Pride ne signifie pas forcément être LGBT soi même !
Sauf qu'elle se souviendra de la conversation d'il y a deux ans...
Yet
Messages : 11
Inscription : lun. juin 08, 2015 5:32 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Yet »

Norma a écrit :Mouais enfin c'est pas forcément judicieux de te mettre dans une situation tendue à la maison si tu restes encore vivre avec eux longtemps ou est encore longtemps dépendante financièrement de tes parents.
Je rentre à la fac l'année prochaine donc je ne vivrais plus avec eux et mon père le prend bien, donc je ne sais pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Norma »

Donc tu as envie, 50% de tes parents est ok avec ça, et ça ne nuira pas au fait que tu puisses vivre tranquillement

Les conditions sont réunies.
Yet
Messages : 11
Inscription : lun. juin 08, 2015 5:32 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Yet »

J'ai juste peur qu'elle refuse de venir me chercher. Mais dit comme ça je pourrais essayer.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Norma »

Yet a écrit :J'ai juste peur qu'elle refuse de venir me chercher.
Tu es une jeune fille de 17 ans, ça m'étonnerait que ta mère t'abandonne passer la nuit dehors en ville parce qu'elle boude :lol:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Nomade »

Norma a écrit :
Yet a écrit :J'ai juste peur qu'elle refuse de venir me chercher.
Tu es une jeune fille de 17 ans, ça m'étonnerait que ta mère t'abandonne passer la nuit dehors en ville parce qu'elle boude :lol:
Surtout s'il y a un risque pour que tu fricotes avec des pécheresses. :ninja:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: CO pour la Pride

Message par Nicofoto »

Bon alors, tu y es allée finalement ? :gentil:
Répondre