Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Fantômette
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 03, 2015 1:46 pm

Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Fantômette »

Ah la famille ... on a beau les aimer, c'est pas toujours facile de composer avec eux ... Ma soeur me bassine toujours lorsque nous avons une certaine conversation. Pour elle, les homos ne doivent pas rester entre eux. Bars gays, boîtes gays, vacances entre gays ... elle trouve que c'est pas bien, les homos ne doivent pas s'isoler, se " ghettoïser " ...
Moi, je lui dis que je trouve ça agréable, par moment, de se retrouver entre homos ... de prendre la main de ma compagne ou de l'enlacer sans me demander si quelqu'un va lorgner mon geste avec désapprobation. Je parle pas de passer ma vie exclusivement dans des endroits gays, hein ? ( qui en plus ne sont pas forcément interdits aux hétéro, d'abord ... ) Ces moments entre gays, c'est un peu la récré, pour moi :) , j'ai grandi à la campagne, et j'avais 15 ans en 1984 ... croyez-moi, c'était pas facile de s'y épanouir en tant que lesbienne à l'époque ! et j'ai dû cacher ma vraie nature très longtemps.
C'est fou comme je me prend la tête avec ma soeur sur le sujet, chaque fois ... En plus, on ne peut vraiment pas m'accuser de communautarisme ni de sectarisme ... et je côtoie toutes sortes de personne, même des hétéros :lol: . La plupart de mes amis le sont, ainsi que ma famille évidemment, encore que nous sommes 3 à être homo :)

Alors, quel est votre avis, à vous ? ça m'intéresse :)
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Chocolate »

Franchement, je trouve que ça fait du bien de se retrouver avec des personnes qui sont d'un certain point de vues "pareilles".
Au même titre que les mecs aiment se retrouver entres eux pour faire une sortie entre mecs, que les boulangers aiment bien discuter de farine avec d'autres boulangers et que mamy aime bien aller à son club de tricot.

Je vois pas ou est le problème d'aller dans des endroits plus gays(-friendly) de temps en temps, ce qui a rien à voir avec le communautarisme comme tu dit :souris:
Fantômette
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 03, 2015 1:46 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Fantômette »

merci pour ton avis, Chocolate, et voilà qui me fait bien plaisir :)
d'autres points de vue ?
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Tabaastiin »

Idem que Chocolate, je ne vois pas le mal à côtoyer des gens "similaires" de temps en temps. Au contraire, ça fait toujours du bien de pouvoir être soi-même l'espace de quelques instants, sans se demander si tel ou tel geste sera mal interprété par telle ou telle personne...
Après, bien sûr, il ne faut pas non plus s'ostraciser. Mais bon, y'a quand même une certaine marge avant d'arriver à ce point là.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Tsar »

d'autres points de vue ?
Yep.

Ta soeur est une privilégiée. Ta soeur n'a jamais eu honte d'elle-même, n'a pas grandi avec la terreur de n'être jamais comme les autres, de décevoir ses parents, d'être rejetée par ses amis, par ceux qu'elle aime, par la société toute entière. Elle n'a jamais connu la solitude dans laquelle vous enferment le déni, la colère, le dégoût, et la lancinante question du "pourquoi moi" qui tourmente chacun et chacune des nôtres quand il ou elle découvre sa différence. Elle n'a jamais eu à chercher discrètement, l'air de ne pas s'y intéresser, des modèles dans ce qu'elle pouvait trouver, des magazines, des articles de journaux, des reportages, des films. Elle n'a jamais eu à se cacher, à se convaincre et à convaincre les autres -mais c'est bien souvent la même chose- qu'elle pouvait changer, qu'elle ne serait jamais comme eux, comme elles, les communautaristes, les pédales, les gouines, les camionneuses, les broute gazons, celles et eux à la gueule de qui il est si facile de cracher.

Pour elle, marcher la tête haute dans la rue, tenir la main de son Jules, parler de ses vacances avec lui à Palavas-les-flots, c'est une évidence. Pas un risque, pas une conquête, pas une victoire, une évidence. Et elle serait bien surprise de voir le dit Jules comparé à un chien, un bébé ou un meuble, encore plus de voir défiler des centaines de milliers d'abrutis conanguins pour lui expliquer qu'elle est un danger pour ses enfants et la civilisation.

Alors ta soeur, elle la ferme.

Elle la ferme jusqu'à ce qu'elle ait vécu la même chose que toi, que nous tous et toutes. Qu'elle s'assigne à vivre un an en tant que lesbienne, et on en reparle. Il n'y a rien au monde qui m'exaspère plus que des hétéros apôtres de la tolérance et du vivre-ensemble qui viennent m'expliquer comment je dois vivre et me comporter en tant que gay. Vous savez pourquoi le "ghetto gay" existe", les copains ? Pour ne plus voir vos gueules de citoyens du monde du dimanche après-midi après le rosbeef. Parce que dans le ghetto, on n'a pas à calculer les conséquences potentielles de l'évocation de nos copains/copines, on peut draguer qui on veut sans se prendre une main ou une insulte dans la gueule, on n'aura pas à s'expliquer sur qui on est, à argumenter sur notre droit à épouser bobonne ou Julot et à traumatiser nos éventuels moutards. On ne va pas dans les "ghettos" pour affirmer sa différence, connards, on y va pour ne plus l'être. Je ne sache pas que votre société de l'universalisme en monospace nous y ait jamais autorisé.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Cactus moribond »

Tsar, :amour: , pour la force de le re-re-re-etc expliquer, et pour la façon de le dire.
Fantômette
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 03, 2015 1:46 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par Fantômette »

Oh oh ... voilà une réponse engagée et véhémente ... et ça me met du baume au coeur, tiens :content:
Vraiment merci, ce petit laïus me fait un bien fou :wink:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par moniiique »

Tsar forever. :amour:

J'ajoute juste que le communautarisme le plus répandu, et de loin, est hétérosexuel. De la machine à café du boulot au PMU du coin de la rue, les heteros ne se demandent jamais si c'est très sain de vivre entre eux. De faire des repas de famille avec cousine Micheline, son mari con comme un âne et leurs gamins bruyants, avec tonton Paul et ses blagues graveleuses sur sa secrétaire de 20 ans à qui il ferait volontiers le cul. D'être surpris, choqués ou sur le cul quand ils apprennent que le petit Guillaume :mrgreen: ou la petite Cécile :mrgreen: NE SONT PAS HETEROS O_O . Alors que pourtant ils ont fait des pétanques comme tout le monde au club marmara de Ste Maxime, juste après le blind test années 70 et soutenu l'équipe de France en 1998 !

Quand les heteros cesseront de vivre entre eux et laisseront un espace, même minime, à l'expression d'orientations sexuelles différentes de leur sempiternel papa dans maman, peut-être bien que nos communautés auront une petite chance de se construire dans la leur. Tant que chaque gamin qui se découvre une demi molle pour son prof d'EPS et chaque gamine qui mouille son slip à l'évocation de sa prof de Français se sentiront anormaux (au prix de souffrance et de temps perdu parfois très long) avant de rencontrer des semblables et de lécher leurs plaies (pour celles et ceux qui survivent), alors, ce que ces privilégiés qui s'ignorent nomment ghettos seront vitaux.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par The ChaBox »

Waw, Tsar, moniiique. Juste merci.
inconnu n

Re: Ghetto or not ghetto ... telle est la question ...

Message par inconnu n »

The ChaBox a écrit :Waw, Tsar, moniiique. Juste merci.
+1.
Répondre