je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
ININ
Messages : 3
Inscription : mer. mars 18, 2015 9:40 am

je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par ININ »

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j'en ai essayé tellement, je tente le tout pour le tout.
Je m'excuse si j'use de mauvais termes qui pourraient blesser certains ou certaines, comme on a pus me le dire sur d'autre forum, mais je suis un peu perdue et hagarde, je cherche juste des réponses.
Voila cela fait 4 mois que je suis avec ma copine (je suis lesbienne), 4 mois me direz-vous c'est de la rigolade... oui mais notre relation est plutôt unique ... je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre qu'elle ...on s'est toujours tout dit, je sais depuis le début qu'elle est en dépression, elle est passée par l'anorexie, elle est angoissée, anxieuse, mal dans sa peau, elle voit une psy depuis un an à peu près, elle à toujours des soucis avec la nourriture.... Bref... elle est mal dans sa peau, elle à du mal à trouver un but à la vie... je l'aide depuis le début, la soutient, je ne la laisserais jamais tombée... car je l'aime profondément. Mais dernièrement... elle m'a annoncée être certainement transsexuelle... elle m'a parlé de mastectomie, d'hormones... etc...
on se dit tout... donc on en a beaucoup parler... mais c'est ainsi... je ne pourrais pas supporter cela...
Je n'ai strictement rien contre... au contraire ! si elle (ou il du coup je e sais plus) est mal dans sa peau, c'est certainement que ce changement l'aiderais à se construire, à s'épanouir, et c'est tout ce que je souhaite pour son bonheur.
... Mais je suis une femme... qui aime les femmes... j'ai tenter de m'imaginer avec un homme ... mais je ne peux pas ... j'ai bien trop l'impression que ce ne sera pas la même personne... je sais que vous me direz qu'en réalité sa personnalité ne changera pas, mis a part être confiant, mieux dans sa peau, etc...
Mais ... je ne sais pas ... imaginez-vous... que vous qui aimez les femmes, en couple avec "celle" dont vous êtes tombée éperdument amoureuse, pour un TOUT, vous deviez passer votre vie au final avec un homme, même si le caractère ne change pas... je l'aime trop comme "elle" est... mais je sais que je serais malheureuse auprès d'un homme (ça n'a rien de péjoratif pour la gente masculine mais je suis homo c'est tout, lorsqu'on inverse les situation c'est plus compréhensible pour certains) ...
Je ne veux pas "la" laisser seul(e) la dedans ... parcequ' "elle" est fragile... je ne veux pas l'abandonner, c'est hors de question... mais si "elle" souhaite cela.... je sais très bien que je ne pourrais pas vivre à ses côtés... même en tant qu'amie... car lorsqu'on est amoureuse on ne peut pas être amie par la suite, et d'après ce qu'on m'a dit ce serait plus éprouvant pour elle que je reste en tant que compagnie....
Je ne sais plus quoi faire .... j'ai trop de questions... trop de doutes, et une énorme fissure dans la poitrine...
... désolée de ce requiem pathétique ... mais je l'aime et je vais la perdre ... j'urilise le féminin consciemment ici, même si ça peut être très déplacé et j'en suis désolée ...
Merci de vos réponses...
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par Cin »

Déjà je pense que faut se laisser un peu de temps à vous deux pour parler de ces changements, avec des inconnus comme ici, des amis de ton côté comme du sien, éventuellement la famille si c'est possible?

Si il se lance vraiment, il n'est pas bon pour toi de rester juste pour rester si tu penses que son corps ne te "satisfera" plus.
par contre effectivement, l'amour que tu lui portes (et réciproquement? tu ne parles pas de son amour pour toi, as t il déjà eu d'autres relations serieuses?) donc cet amour peut changer la donne et ça n'a rien a voir de s'imaginer avec des garçons ou de s imaginer avec cette personne quelque soit son apparence physique...

courage en tout cas!
ININ
Messages : 3
Inscription : mer. mars 18, 2015 9:40 am

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par ININ »

Merci beaucoup de votre réponse... je m'excuse de nouveau si mes propos sont maladroits...

Je sais que ça fait peu de temps mais j'ai vécu pas mal de choses et je suis à peu près sure de mes ressentis à ce propos...
Le sujet ne sera pas aborder avec sa famille ... trop de tensions... encore moins avec des amis... je suis la seule qui sait tout et en qui sa confiance se pose.

Je sais que son amour est présent et aussi fort que le mien... bien qu'il y ai de sa part, beaucoup moins d'attention envers moi, mais c'est normal vus les bouleversements traversés. Justement je n'ai jamais eu de telle relation, et elle/lui non plus ... je sais que l'amour peut changer la donne... mais il y a tout de même des désirs, une sexualité, des envies et de la sensualité dans un couple ... ce que je ne pourrais pas avec un homme ...

... en fait je me sens simplement minable et ridicule ... c'est tout ce qui l'aiderais à être la bonne personne, mais je sais que je ne verrais plus notre relation de la même façons... je l'aime comme ça ... je ne peux pas imaginer autre chose, d'autant plus que ce changement est des plus conséquent ... je vais simplement attendre je pense... ne surtout pas m'imposer car il faut que cela vienne uniquement de ses ressentis, etc...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par Norma »

Bonjour ININ.

Ne te sens pas coupable de tes ressentis, en tout cas.

C'est humain d'être bouleversée par ce que ta annoncé ta moitié. Et ce ne serait pas une trahison que de ne plus être attirée après.

Ce ne serait pas sain de tout façon que tu sacrifies ton désir pour l'accompagner.

Pour l'instant ... soutiens-la et laissez vous du temps. De tout façon ces choses là ne se font pas du jour au lendemain.
Si tu ne te sens plus de continuer avec cette personne par la suite, malgré l'amour que tu lui portes, ne te sens pas coupable mais parlez-en le moment venu.

Du courage à toi.
ININ
Messages : 3
Inscription : mer. mars 18, 2015 9:40 am

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par ININ »

Merci de votre conseil.
Je pensais exactement les mêmes choses... se sacrifier est mauvais pour l'un comme pour l'autre... je vais attendre... questionner... mais surtout attendre ... sans freiner quoique ce soit ...

Avez-vous connus une situation similaire ...? si oui comment avez-vous réagis ...?

Merci infiniment
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par maptitesoeur »

Bonjour,


j'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années. Au moment de l'annonce, je ne savais pas du tout comment je réagirais à ce changement de corps, contrairement à toi qui semble sûr de ton ressenti à ce propos. Je suis restée avec lui longtemps (presque 4 ans) après, le temps du psychiatre et du début de la prise d'hormones, des premiers changements... et honnêtement, ça m'a perturbé. Bien sur, le fait que d'autres choses n'aille pas dans notre couple n'aidait pas. Notre sexualité, quand elle était présente (et ça n'était pas souvent) était altérée également, puisque forcément, les seins et le vagin (les siens) lui posaient problème. Finalement, ça n'ai pas directement pour ça qu'on s'est séparé, mais ça a joué, sans aucun doute pour moi.


Pour en revenir (quand même :mrgreen: ) à toi, je pense que si tu es sûre que tu ne pourras pas, il ne faut pas avoir l'impression de le trahir. Ne pas le cacher non plus, mais apparemment vous communiquer beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage, à toi comme à ton ami.
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: je suis lesbienne, ma copine se pense trans.

Message par Ilinn »

ININ a écrit :Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j'en ai essayé tellement, je tente le tout pour le tout.
Je m'excuse si j'use de mauvais termes qui pourraient blesser certains ou certaines, comme on a pus me le dire sur d'autre forum, mais je suis un peu perdue et hagarde, je cherche juste des réponses.
Voila cela fait 4 mois que je suis avec ma copine (je suis lesbienne), 4 mois me direz-vous c'est de la rigolade... oui mais notre relation est plutôt unique ... je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre qu'elle ...on s'est toujours tout dit, je sais depuis le début qu'elle est en dépression, elle est passée par l'anorexie, elle est angoissée, anxieuse, mal dans sa peau, elle voit une psy depuis un an à peu près, elle à toujours des soucis avec la nourriture.... Bref... elle est mal dans sa peau, elle à du mal à trouver un but à la vie... je l'aide depuis le début, la soutient, je ne la laisserais jamais tombée... car je l'aime profondément. Mais dernièrement... elle m'a annoncée être certainement transsexuelle... elle m'a parlé de mastectomie, d'hormones... etc...
on se dit tout... donc on en a beaucoup parler... mais c'est ainsi... je ne pourrais pas supporter cela...
Je n'ai strictement rien contre... au contraire ! si elle (ou il du coup je e sais plus) est mal dans sa peau, c'est certainement que ce changement l'aiderais à se construire, à s'épanouir, et c'est tout ce que je souhaite pour son bonheur.
... Mais je suis une femme... qui aime les femmes... j'ai tenter de m'imaginer avec un homme ... mais je ne peux pas ... j'ai bien trop l'impression que ce ne sera pas la même personne... je sais que vous me direz qu'en réalité sa personnalité ne changera pas, mis a part être confiant, mieux dans sa peau, etc...
Mais ... je ne sais pas ... imaginez-vous... que vous qui aimez les femmes, en couple avec "celle" dont vous êtes tombée éperdument amoureuse, pour un TOUT, vous deviez passer votre vie au final avec un homme, même si le caractère ne change pas... je l'aime trop comme "elle" est... mais je sais que je serais malheureuse auprès d'un homme (ça n'a rien de péjoratif pour la gente masculine mais je suis homo c'est tout, lorsqu'on inverse les situation c'est plus compréhensible pour certains) ...
Je ne veux pas "la" laisser seul(e) la dedans ... parcequ' "elle" est fragile... je ne veux pas l'abandonner, c'est hors de question... mais si "elle" souhaite cela.... je sais très bien que je ne pourrais pas vivre à ses côtés... même en tant qu'amie... car lorsqu'on est amoureuse on ne peut pas être amie par la suite, et d'après ce qu'on m'a dit ce serait plus éprouvant pour elle que je reste en tant que compagnie....
Je ne sais plus quoi faire .... j'ai trop de questions... trop de doutes, et une énorme fissure dans la poitrine...
... désolée de ce requiem pathétique ... mais je l'aime et je vais la perdre ... j'urilise le féminin consciemment ici, même si ça peut être très déplacé et j'en suis désolée ...
Merci de vos réponses...
Je réponds encore très en retard à ce topic.

Je suis une fille mais anatomiquement, mon corps est celui d'un garçon, donc je pense être bien placé pour te répondre.

Déjà je vais être franche... Le titre de ton topic n'est pas exact. Il ne devrait pas être "Je suis lesbienne, ma copine se pense trans." mais "Je suis les lesbienne, ma copine est un garçon."

Car tu es déjà avec un garçon. Ton amie n'est pas une fille. Tu l'avais cru parce que physiquement elle a des caractéristiques féminine mais ce qu'elle t'a dit et qui la fait tant souffrir, c'est qu'elle n'est pas qui elle semble être. Elle n'est pas une fille.

Ensuite ne t'excuse pas de ne pas accepter l'idée que ton amie modifie son corps pour le rapprocher de celui d'un garçon. Tu es lesbienne, tu es attirée par les femmes. Cette attirance n'est pas que physique, mais elle est aussi physique, tu n'as pas à en rougir. Ce qui t'a plu chez ton amie, c'est une quantité de choses dont son physique.

Le physique participe aussi à l'érotisation d'une personne.

Si tu n'es pas attirée par les garçons, il est tout à fait compréhensible que tu aies du mal avec l'idée que ton amie... ou plutôt ton ami te pose problème en voulant transformer son corps et lui retirer ses caractéristiques féminines. Je comprends complètement ta panique et ta douleur, parce que tu l'aimes, qu'elle souffre et te fait souffrir avec son identité et que tu ressens sa volonté de transformer son corps comme un rejet de ce que tu es et ce que tu aimes : une femme. Tu ressens ce rejet comme une forme de rejet personnel et de rejet d'une partie de ce que tu pensais qui te reliait à elle et ça te fait souffrir. Je n’exagérerais probablement pas en disant que tu ressens une forme de trahison venant de la personne que tu aimes passionnément.

Pourtant, et là ce que je vais te dire ne sera certainement pas agréable et j'en suis très sincèrement désolée, Inin, mais tu es devant un choix : ou tu acceptes l'idée que tu es en présence d'un garçon et que physiquement, ton ami ne sera plus comme avant (mais ça va être très difficile et peut-être même impossible pour toi, et je le comprends), soit vous allez devoir vous séparer (le terme "rompre" illustre un mouvement trop brutal), car il faut se rendre à l'évidence : la personne que tu aimais n'est pas exactement celle avec qui tu es mais celle avec laquelle tu pensais être. Elle n'est pas cette personne ni physiquement ni mentalement. Il n'empêche qu'elle a certainement beaucoup de qualités, et tu peux continuer de la fréquenter comme si elle était ton meilleur ami, ton confident, ton frère, mais plus comme ton amie.

Car tu ne peux pas l'empêcher d'être ce qu'elle est (un garçon) et tu souffrirais trop de voir ce corps que tu as aimé ne plus être le sien mais être transformé en quelque chose d'autre, sa voix ne plus être celle qui te faisait vibrer, mais une autre, plus grave. Il vaut mieux que vous vous sépariez. Mais si vous le pouvez, gardez contact, restez des amis proches. Mais sais que ce n'est pas forcément chose facile, loin s'en faut, mais c'est encore plus dur de ne plus vous voir du tout, surtout que vous êtes très proches, très complices, sur beaucoup de points. Je ne pense pas qu'il soit bon de sacrifier cela.
Répondre