Merci !!!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Petite01
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 6:14 pm

Merci !!!

Message par Petite01 »

Bonsoir :D.
Voilà comme je vous ai promis de vous dire comment c'est passé mon coming-out avec mon amie je vais vous le dire ;)! Alors voilà bah nous étions dans la cour à deux comme tout les autres jours et je lui ai dis : écoute,sa fait deux ans que nous sommes amies et j'ai quelque chose à t'avouer...Elle avait l'air un peu inquiète de ce que j'allais lui dire donc je lui ai dis : mais avant que je te le dises j'aimerai que tu me promettes que tu ne le diras à personnes à l'école ni à mes parents,de ne pas me juger et de ne pas fuir..Elle me l'a promit donc je lui ai dis clairement : tu sais,une fois je t'avais parlé de ma meilleure amie,comme quoi j'étais peut être amoureuse d'elle?!? Et bien en fait je suis BI (je n'osais pas lui dire lesbienne tout de suite) et je l'aime..Alors elle a réagit d'une certaine manière un peu particulière je pense.Elle s'est mise assise par terre et m'a répété plusieurs fois :"toi,toi pour les filles? T'es sûre ? Tu es toi pour les filles?" Elle s'est mise couchée par terre dans la cour..J'avais peur mais apres elle s'est relevée et m'a dit : "ok ok je t'accepte quoi qu'il arrive car je suis ton amie et j'accepte tes choix!" J'étais soulagée et puis maintenant elle le prend hyper bien et je suis libre de parler de mes coups de cœurs avec elle :).Et tout sa grâce à vous! Merci sa m'a était d'une très grande aide..Bien sur je ne pars pas de ce forum on ne sait jamais si je dois reposer des questions à vous les experts :) bisous les ami(e)s et encore merci
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Merci !!!

Message par 2bs »

Félicitation à toi! Je coming-out est sans doute l'une des choses les plus difficiles à faire. Et c'est vraiment génial, que tu ais réussi à en parler. Ca veut non seulement dire que tu te sens à l'aise (plus ou moins hein) avec ta sexualité, mais en plus, que tu as de moins en moins peur du jugement.
Tu verras, les premier coming-out, c'est toujours un stress de fou, et après ça finit routinier, tu commences à être bien rodée, à savoir quelle question poser pour voir si la personne n'est pas homophobe ou des truc comme ça.
Bon l'étape la plus ultime reste quand même les parents, mais pour l'heure tu peux être fière de toi :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Merci !!!

Message par Norma »

2bs a écrit :Bon l'étape la plus ultime reste quand même les parents, mais pour l'heure tu peux être fière de toi :gentil:
Oh, les parents c'est pas urgent, Petite n'a que 12 ans : ça viendra quand ça viendra pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

Et félicitation pour ce premier CO amical, c'est super que ca se soit bien passé :)
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Merci !!!

Message par 2bs »

Je n'ai pas dit que c'était urgent, juste "l'étape ultime" ;).
Répondre