Mon meilleur ami

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Legohouse
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 17, 2015 8:50 pm

Mon meilleur ami

Message par Legohouse »

Bonsoir,
Si je viens vers vous après de longues recherches et des semaines de prises de tête c'est que j'ai besoin de l'avis d'autres personnes. Je ne peux parler de ça à quiconque autour de moi et cela me ronge.
Il y a plus d'un an j'étais folle amoureuse d'un gars qui au fur et à mesure est devenu plus un meilleur ami qu'autre chose. Il y a plus de 6mois il m'a appris qu'il n'avait pas voulu sortir avec moi parce qu'il essayait d'accepter le fait qu'il soit homosexuel et qu'il se sentait mal parce qu'il avait de vrais sentiments pour moi mais que l'attirance n'y était pas. Sur le coup je l'ai mal pris surtout parce qu'il m'a annoncé en même temps qu'il avait quelqu'un. Mais au bout d'une longue discussion j'ai digérer ça et j'étais plus contente qu'il sache enfin ce qu'il aime plutôt que d'être renfermer sur lui même.Tout allait bien les premiers mois avec son copain, on était toujours amis, et heureux de tout ça. Mes sentiments avaient ddisparus depuis longtemps mais il y a 3mois je l'ai senti s'éloigner de moi, me parler de moins en moins de choses, se renfermer. J'ai essayé d'en parler avec lui mais rien y faisait.. À force j'ai fini par m'éloigne m'éloigner aussi car je me suis dis qu'il avait besoin d'espace. Le problème c'est que ses amis se sont tous demander pourquoi il me voyait plus. Et je suis revenue mais c'était gênant avec lui. J'ai coupé les ponts. Mais j'ai appris qu'il allait mal donc j'ai voulu savoir ce qu'il se passait. Et il m'a envoyé un message où il me disait que j'avais foutu la merde dans son couple. Alors que j'ai parlé qu'une fois à son copain et c'était pas la discussion du siècle. J'ai voulu des explications et j'ai appris que je représentait pour lui toute la part de lui qu'il aimait pas, il ne s'assume toujours pas et m'assimile à tous ce qu'il ne pourra sois disant pas avoir c'est à dire: la femme les enfants une vie dite "normale" d'après lui. Et je l'ai plutôt mal pris car ce rôle je ne l'ai pas demandé ni mérité. Mais j'ai essayé de lui parler d'en discuter avec lui, à aucun moment je ne me suis énervée même si j'en avais fortement envie. Je voyais qu'il allait mal. À force de pas avoir de ses nouvelles et lui des miennes il a envoyé ses potes en avoir de moi. Et j'ai décidé de lui écrire tout ce que je n'aimais pas de cette situation
Il m'a répondu qu'il ne savait pas comment résoudre se blocage qu'il fait sur moi, ni comment retrouver notre amitié. Et je suis aussi perdue que lui. C'est mon meilleur ami. Il me manque vraiment. Avant on pouvait tout se dire et aujourd'hui même bonjour c'est trop difficile

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ça ?
Merci..
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon meilleur ami

Message par Norma »

Bonjour Légohouse.

Je suis un peu embêtée, j'ai vue ton sujet "et n'y ait pas répondu ne sachant pas trop comment t'aider à résoudre ton problème.
Voyant que personne d'autre ne semble avoir de solution à t'apporter, je n'ai cependant pas très envie de te laisser dans le silence.

Le soucis est que je pense que toi, tu ne peux rien faire. Ton meilleur ami a un cheminement à faire, assez compliqué et intérieur.
Malheureusement, je pense que rien ne pourrait accélerer le processus, à moins que lui-même ne vienne chercher d'autres LGBT pour en discuter, pour qu'il livre ses doutes, ses peurs, ses cheminements. Et qu'il puisse y voir plus clair.

C'est une grande douleur que de voir un ami s'éloigner et être impuissant par rapport à cela. malheureusement, on ne peut pas forcément guérir ceux qu'on aime des tourments qu'ils traversent.

Je ne peux donc te proposer rien d'autre que du courage et de la patience.

Des bises à toi.
Répondre