CO à ma mère mais ça m'avance à rien

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Neeg
Messages : 14
Inscription : sam. août 09, 2014 12:02 am

CO à ma mère mais ça m'avance à rien

Message par Neeg »

Bonjour

Alors voilà. Etant rentrée dans une assos LGBT que je fréquente régulièrement j'ai décidé de faire mon coming out à ma mère. Maintenant, ça va faire 6 mois que j'ai annoncée à ma mère ma bisexualité. Ce jour-là, elle est devenu pâle :/puis elle m'a posé des questions comme : comment tu sais ? T'es déjà sortie avec une fille ? Un garçon ? Ensuite elle a essayer de me rassurer mais c'était plutôt elle qu'elle essayait de rassurer en disant :c'est vrai qu'à l'adolescence on se cherche etc... Bon moi j'acquiesçai à tout ce qu'elle disait même si jetais pas exactement d'accord jetais tétanisé. Elle m'a posé quelques questions sur l'assos aussi ( dont une qui m'a bien fait rire :" mais c'est eux qui ton dit ça ?" Bah oui bien-sûr ils m'ont téléphoné pour me dire que j'étais bi :lol: )Elle a finit par me dire ok (toujours aussi pâle) le lendemain elle m'a envoyé en texto " ta maman t'aime" donc elle ne me rejette pas mais on en a plus jamais parlé depuis donc je me demande ce qu'elle en pense ! J'ai fait ça pour facilité les choses mais ça ne change rien au final. Je passe mon temps à trouver des stratagèmes et des mensonges pour sortie et peut-être plus qu'avant puisque j'ai une copine.Peut-être qu'elle ne me prend pas au sérieux.. je ne sais pas. À votre avis ?
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: CO à ma mère mais ça m'avance à rien

Message par marfield »

Laisse-lui le temps de procéder. 6 mois, ça peut paraître long mais sachant que vous n'en avez jamais reparlé, elle est peut-être dans une phase "mais elle ne m'en a jamais parlé, ça se trouve ça lui est passé".

La mienne c'était pareil. Jusqu'au jour où je lui ai présenté mes copines. A partir de ce moment, elle a compris que c'était plus la peine qu'elle me demande si j'avais un copain ou si ça pourrait arriver un jour. :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CO à ma mère mais ça m'avance à rien

Message par Norma »

Neeg a écrit :J'ai fait ça pour facilité les choses mais ça ne change rien au final. Je passe mon temps à trouver des stratagèmes et des mensonges pour sortie et peut-être plus qu'avant puisque j'ai une copine.Peut-être qu'elle ne me prend pas au sérieux.. je ne sais pas. À votre avis ?
Juste une question : maintenant qu'elle sait, pourquoi tu continue à mentir sur où tu vas et à cacher ta copine ?

Pourquoi tu ne lui dis pas simplement les choses ?

Si tu retournes de toi-même dans le placard après ton CO, normal que tu ne perçoive pas de grands changements ...
Astral
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 19, 2014 7:00 pm

Re: CO à ma mère mais ça m'avance à rien

Message par Astral »

Ne lui cache rien et essaie de lui en reparler si tu en ressens le besoin.
De mon coté, ma mere a mis 3 ans. Mais c'est à partir du moment ou j'ai vraiment assumé moi meme que les choses se sont accélérées. Au début, je me plaignais que ca n'évolue pas mais finalement j'ai réalisé que je ne lui en avais pas vraiment reparlé et que je me cachais encore plus qu'avant. Quand j'ai réalisé ca, j'ai commencé à faire des allusions de temps en temps puis je lui ai parlé de ma copine, jusqu'à la lui presenter. Tout est devenu réél et beaucoup plus concret pour elle.
Répondre