déprimé et anxieux

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
l'ours
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 4:31 pm

déprimé et anxieux

Message par l'ours »

Salut,

J'ai 44 ans , marié, 3 enfants, je m’embête dans ma vie de famille ....
j'ai des pensées/pulsions pour d'autres femmes et des hommes, je les réprime, et résultat, je ne m'accepte pas ... car j'ai trop de respect pour ma femme et mes enfants, je suis vraiment perdu, déprimé, anxieux ....

Je voulais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans ce cas ?

J'ai essayé la sophro, le yoga, la psy mais rien n'y fait je n'accepte pas cette partie en moi homosexuelle.

Quitter ma femme est difficile, j'ai pas de courage, et continuer à déprimer j'en peux plus.
Je cherche la liberté, la vie ... ou tout simplement de m'accepter de tous les côtés, hétéro et homo dans cette FRANCE si homophobe.

Je suis vraiment en quête d'échanges et conseils.

Merci pour vos réponses.

L'O
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: déprimé et anxieux

Message par zphyr »

Bon alors, ce que tu n'oses faire, je l'ai fait à 40 ans grâce... à ma femme qui a voulu divorcer ! Et je n'ai jamais été aussi heureux depuis. Je ne suis pas seul : le topic de lolo (clique !) te raconte son "épopée" qui se termine aujourd'hui, comme pour moi, par une vie en couple gay plutôt heureuse.

Dans ton message, je repère les mots qui résonnent en moi et me font dire que ton vrai désir est celui de vivre ton homosexualité librement :

je n'accepte pas cette partie en moi homosexuelle.
j'ai pas de courage, et continuer à déprimer j'en peux plus.
Je cherche la liberté, la vie
Vu en raccourci, c'est limpide...

Alors, je ne vais pas te faire de leçon à deux balles, juste te prédire ce qui va arriver si tu restes avec cette frustration :
-Tu vas déprimer encore plus. Puis avoir en horreur ceux qui involontairement t'empêchent d'être toi-même.
-Tu vas devenir odieux avec ta femme, tes enfants.
- un jour ou l'autre, à force d'errer pas loin d'un site de drague homo "pour voir", tu vas craquer et franchir le pas. Moins tu assumeras, plus cette relation sera moche et sans lendemain. Mais au moins ton corps t'aura dit ce que tu désires
- Tu vas au bout d'un temps trop long te résoudre à enfin être homosexuel. Un gay, une tapette ! Tu auras honte, mais tu finiras par l'accepter et tout envoyer valser violemment...
-ou tu vas tenir bon et devenir à moitié fou. Violent, pervers... ou encore tomber gravement malade pour pouvoir abdiquer.

Moi, je t'invite à écouter la partie de toi qui n'en peut plus d'étouffer et qui, si tu la libère, feras de toi un homme libre (mot que tu utilises déjà), fort, heureux. Je ne me suis jamais senti autant homme que depuis que je vis mon homosexualité ! La France n'est pas si homophobe que tu ne le penses, certaines personnes sont à éviter, mais la plupart s'en fichent.

Dernier point : tes enfants. Si tu veux qu'ils soient heureux, sois-le toi-même. Une séparation bien faite, sans cris ni violence est bien meilleure qu'une stagnation en cohabitation "pour eux". Je te le garantis : mes enfants sont assez content de leur garde alternée.
comme je l'ai écrit sur un célèbre tee shirt : "un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste !"
inconnu n

Re: déprimé et anxieux

Message par inconnu n »

Oui, on peut avoir l'impression d'être dans un pays super-homophobe avec la manif pour tous et le reste, mais au quotidien une majorité de gens s'en foutent, et même parmi ceux que ça dérange, pas énormément viendront te faire chier avec ça. (c'est le fait d'une minorité, très active et bruyante certes, pas de la majorité -qu'on n'entend pas mais qui est là).

Pour le reste, pas grand chose à ajouter, il vaut mieux vivre ta bisexualité (je dis "bi" parce que tu dis avoir des pulsions pour des hommes et d'autres femmes) que la refouler. Et puis indépendamment de ça, si tu te fais chier dans ta vie de famille, ça peut pas marcher à long terme.
l'ours
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 4:31 pm

Re: déprimé et anxieux

Message par l'ours »

salut,

merci pour les conseils, je vais méditer tout cela.
scorpio130386
Messages : 56
Inscription : mar. avr. 01, 2014 2:19 pm

Re: déprimé et anxieux

Message par scorpio130386 »

bonjour a toi, la question que je me pose en te lisant est....
que cherches tu réellement, vivre une relation homo, passé enfin a l'acte si ce n'est pas déjà fait ou t'assumé???
si c'est vivre une relation un seul choix s'impose, si c'est passé a l’acte et bien la c'est entre toi et ta conscience et si c'est de t'assumé et bien tu le sais, tu en parles donc tu t'assume. et je pense que tu n'a pas la nécessité de le crié pour ça^^
Répondre