Il était une fois...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Il était une fois...

Message par Ma'iitsoh »

moniiique a écrit :Y a toujours cette possibilité là :mrgreen: :

http://www.goldenmoustache.com/livrer-d ... ble-58033/
Je retiens l'idée, merci ! :ninja: :ninja: :ninja:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Il était une fois...

Message par Ma'iitsoh »

G-P méchant et sournois a encore frappé. :grmbl:

Bloquée au téléphone avec lui.
"Tu fais quoi déjà ?"
"Comme depuis 3 ans, de l'anthropologie, la passion de ma vie."
"Ah oui, je me souvenais que c'était un truc bizarre. (...) On a gardé tes petites cousines. C'est épuisant ! Mais moins épuisant qu'avec toi, hein. Toi, tu étais la pire."
"J'ai ouï dire..."
"De toutes façons, toi et ta cousine...vous garder, c'était terrible. Enfin, L n'aura pas tenu longtemps !"

De 1) Quand il dit ça, ce n'est pas pour plaisanter ou être comme mon autre grand-père qui présentait un fait (oui, j'étais hyperactive, chiante, tout ça...une autre vie, maintenant je suis un ange, c'est bien connu. :ninja: ). Là, c'est juste pour dire qu'il ne m'aime pas. Soit, on ne s'est jamais aimés. Désolée, mais les gars qui frappent les mômes pour les calmer, je n'ai jamais trouvé ça génialissime. Vraiment, je ne sais pas pourquoi...

Et de 2), faire référence à ma cousine L, qu'il a littéralement laissé tomber, dans la misère et la dangerosité d'une cité craignos, seule avec sa mère droguée, alors qu'il était le seul à pouvoir agir -on a même essayé de l'adopter, le seul en mesure de la sortir de là selon la justice, c'était lui-. Elle a sombré dans l'islam radical. Avec les récents événements, j'ai comme qui dirait une peur immense pour cette cousine, dont j'ai toujours été très proche et dont je n'ai plus de nouvelles depuis deux ans. Alors me balancer ça à la figure, c'était comme de me poignarder dans le dos. Avec une fourche. Au fer rouge. Imbibée de poison.

Merci, maintenant j'ai un peu envie de chialer...

Il n'y a pas des lois contre la méchanceté gratuite ? Non ?

Et j'en passe encore. La conversation (ou monologue) était truffée de petites mines anti-personnel sous emballage de papillote de Noël. Mais si je commence, cette diatribe n'en finira jamais.

C'est juste que là, ça m'a fait du mal. Et c'est pas trop le moment. Comment rester indifférente à ça ?

Valaaa, la gueulante du jour.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Il était une fois...

Message par moniiique »

Mais en fait ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi tu continues de lui parler ?

Ok ton père se sent bloqué, en devoir de ou je ne sais quoi, et puis bon, c'est son père, peut-être que tout simplement il l'aime même si c'est un connard. Mais toi, ça fait longtemps que tu le détestes, et ça fait longtemps que tu n'essaies plus de lui trouver des excuses pour être odieux, du coup pourquoi tu lui parles ? Au téléphone en plus ? Raccroche au prochain coup. Pas besoin d'être brutale et de lui raccrocher au pif ou de l'insulter, juste de lui dire "ah ça tombe mal je dois partir, à une prochaine fois". Et faire comme ça à chaque fois, pour ne pas t'infliger des conversations inutiles et blessantes. Et les fois où il s'invite chez vous et que tu peux pas l'esquiver, tu l'ignores, poliment histoire que ça se retourne pas contre ton père, mais bonjour/bonsoir et point barre. Tu réponds mmmm quand il t'adresse la parole et tu lui passes le sel s'il le demande et basta.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Il était une fois...

Message par Ma'iitsoh »

moniiique a écrit :Mais en fait ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi tu continues de lui parler ?
Parce que je suis trop bonne poire ? :ninja:

Bon, et surtout parce que je l'ai déjà fait. Même discrètement, genre justement, je m'enferme à cause de mes cours. Mais il y a toujours des retombées sur mon père. Ce type est en plus de ça un as de la manipulation avec ses enfants. Le moindre prétexte pour me pourrir, ça devient un prétexte pour critiquer vertement l'éducation de mon père...

Exemple tout simple : sa toute nouvelle jalousie envers ma meilleure pote. Il a quand même réussi à dire que tiens, je passais plus de temps avec elle qu'avec eux, quelle mauvaise influence ! Où sont les valeurs de la famille (oui, oui...) ? Comment tu l'as éduquée ? Et derrière, mon père me retombe dessus.

Heureusement, ma mère qui continue de faire front essaye de nous garder hors de ça, ma soeur et moi. Enfin surtout moi parce que ma soeur échappe miraculeusement à ce genre d'odieux stratagème (faut comprendre, elle est gentille, elle).

C'est un piège. Il nous coince dans un piège, en manipulant mon père, en se servant de ma mère ou moi comme prétexte. Pour assurer sa domination.

Ce n'est pas ce qu'on appelle un pervers narcissique, d'ailleurs ?

Sauf qu'il est hors de question que je reste là-dedans et qu'il me pourrisse aussi la vie. Mais comment y échapper sans blesser forcément mon père ? Ah, question à dix millions...
Répondre