Soucis entre amies.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
maerissu
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 24, 2014 1:44 pm

Soucis entre amies.

Message par maerissu »

Bonjour à tous,

Alors voilà, il a quelques mois, j'ai fais mon CO à mes amies et elles ont à peu près toutes très bien réagie, même mieux que je l'imaginais. Mais une de mes meilleures amies ( que je vais appelé E. ), elle a eu une réaction différente des autres. Au début tout se passait bien, elle se comportait presque comme avant avec moi. Mais depuis quelques temps, elle se comporte étrangement avec moi, à cahque fois que je dis quelque chose elle s'énerve, quand je suis pas bien ou que je pleure elle s'énerve aussi, elle rejette toujours la faute sur moi mais pour vraiment n'importe quoi, quand je suis seule avec elle, elle ne parle presque pas et dès que quelqu'un arrive elle s'en va. Et quand on parle de mon homosexualité, elle va même à appeler ça "le problème", ce qui me blesse plus qu'autre chose. J'ai essayé de lui en parler, mais elle nie tout à bloc. Du coup, j'en ai parlé avec mon autre meilleure amies ( que je vais appelé L. ), mais elle aussi nie les faits ou défends E. Et petit à petit je me sens vraiment mise à l'écart par L. et E.
Et il y a quelques jours, une grand disputes a éclaté entre E. et moi à propos de ça, et L. est restée avec E. tout en essayant d'arranger les choses en venant paroifs me voir. A la fin, L. m'a dit que si E. se comportais comme ça avec moi c'était pour ne pas me blesser, ce que je trouve assez étrange, presque stupide et je n'y crois pas trop. Finalement, E. est venue me voir en disant, je cite : "I'm sorry." et est repartie illico, comme si rien ne s'était passé.
Depuis cette dispute, je reste moins avec elles, mais je n'ai pas envie de les laisser tomber, sauf qu'à chaque fois que je suis avec elles, maintenant je suis mal à l'aise et je ne me sens plus à ma place.

A votre avis, que dois-je faire ?
Choupich
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 19, 2014 2:19 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par Choupich »

Elles ont l'air d'avoir un problème avec ton homosexualité. Moi je te conseillerais de trainer avec d'autres gens un petit moment, le temps que ça se tasse, et voir ensuite si elles sont prètes a t'accepter comme tu es, et te reparler normalement, comme 'avant'. Si elles ne le sont toujours pas au bout de quelques temps, laisse les tomber !
Pop-corn12
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 08, 2014 9:07 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par Pop-corn12 »

Elles ont peut-être pris peur ou ont du mal à accepter ton homosexualité
Est ce que tu as déjà essayé de parler de tout ça calmement avec elles? Tu leur as demandé si elles se rendaient compte de leur comportement?
Si oui, demandes leur pourquoi E. et L. te mettent à l'écart, s'il y a quelque chose qui les dérange dans ton homosexualité et parle leur de l'impression de rejet que tu ressens.

En attendant d'avoir discuter avec elles, même conseil que Choupich, traines avec d'autres personnes, mets des distances avec elle et vois ce qu'il se passe.

Je souhaite que ça s'arrange vite parce que ça fait mal de se sentir rejeté, surtout quand ce sont des personnes qu'on aime! Bonne chance :copain:
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Soucis entre amies.

Message par Helheim »

Ce sont elles qui ont un problème avec ce que tu es, et j'ai un peu envie de dire que c'est leur problème à elles. Tu ne pourras pas les changer alors vis ta vie, tu n'as rien à te reprocher et ne te préoccupe pas de ce qui est avant tout leur problème.
maerissu
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 24, 2014 1:44 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par maerissu »

Choupich a écrit :Elles ont l'air d'avoir un problème avec ton homosexualité. Moi je te conseillerais de trainer avec d'autres gens un petit moment, le temps que ça se tasse, et voir ensuite si elles sont prètes a t'accepter comme tu es, et te reparler normalement, comme 'avant'. Si elles ne le sont toujours pas au bout de quelques temps, laisse les tomber !

Oui, je pense que c'est ce que je vais essayer de faire, même si je pense que ça va être dur pour moi de peut-être les laisser tomber. Merci.

Pop-corn12 a écrit :Elles ont peut-être pris peur ou ont du mal à accepter ton homosexualité
Est ce que tu as déjà essayé de parler de tout ça calmement avec elles? Tu leur as demandé si elles se rendaient compte de leur comportement?
Si oui, demandes leur pourquoi E. et L. te mettent à l'écart, s'il y a quelque chose qui les dérange dans ton homosexualité et parle leur de l'impression de rejet que tu ressens.

En attendant d'avoir discuter avec elles, même conseil que Choupich, traines avec d'autres personnes, mets des distances avec elle et vois ce qu'il se passe.

Je souhaite que ça s'arrange vite parce que ça fait mal de se sentir rejeté, surtout quand ce sont des personnes qu'on aime! Bonne chance :copain:

Pour répondre à tes questions, j'ai déjà essayé de leur en parler, même assez souvent, mais ça n'a rien changé ou alors ça ne duré que quelques jours. En ait à chaque fois que j'entame la discussion, L. m'en parle comme si elle était de mon côté et je vois qu'elle voudrais arranger les choses, mais E., elle essaye de changer de sujet ou alors elle se tait pendant toute la discussion. J'ai dernièrement appris par le biais de L. qu'elle voulait me faire changer, que je redevienne comme avant.
Pop-corn12
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 08, 2014 9:07 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par Pop-corn12 »

Si elles se comportent comme ça et font pas d'effort alors tu peux rien faire pour elles...
Tu ne peux pas passer ton temps à essayer de faire en sorte qu'elles t'acceptent, maintenant il faut trouver des personnes qui t'aiment et t'acceptent pour ce que tu es.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par JavaBleue24 »

Eloigne-toi un peu pendant quelque temps ; comme les autres te l'ont déjà dit, pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose pour elles. Il faut qu'elles prennent le temps de se faire à l'idée, et qu'elles acceptent. Et si elles n'y arrivent pas, tant pis pour elles.
Tu as sûrement remarqué que tout le monde ne réagissait pas de la même manière à la même nouvelle. Ben leur réaction à elles, c'est celle-là : attitudes bizarres, manque de tact, regards en coin erf: , sans doute un peu de peur, beaucoup de surprise...
Ne prends pas trop à coeur leurs drôles de comportements, ça n'en vaut pas la peine, et protège-toi d'elles, parce qu'elles peuvent te faire du mal sans le vouloir vraiment. :gentil:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par lestump »

réfléxion con; et si elle avait un problème avec sa propre sexualité ? dans des temps lointains, je me souviens avoir réagis exactement de la même façon au premier CO que j'ai entendu d'un ami...
Microcosmos
Messages : 50
Inscription : ven. juin 07, 2013 6:17 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par Microcosmos »

Sans vouloir jouer les perroquets, je crois que tu devrais mettre une distance pendant quelques temps et voir comment elles vont réagir.

Ton amie L. a l'air de mieux le prendre, d'après ce que tu décris. J'ai l'impression qu'elle est un peu prise entre deux feux. Elle ne veut pas te blesser, mais ne veut pas perdre E. non plus. Du moins, c'est l'impression que j'ai quand je lis tes messages.

E. veut te "faire changer" si j'ai bien compris. Franchement, si une personne quelle qu'elle soit veut te faire changer de manière aussi radicale, c'est qu'elle n'est pas digne de ton affection je pense. On est tous obligés de faire des efforts au quotidien. Mais entre mettre de l'eau dans son vin et devenir quelqu'un d'autre, il y a quand même de la marge.

Essaie d'en parler avec ton amie L., qui a priori a l'air un peu plus open.

Bon courage! :copain:
maerissu
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 24, 2014 1:44 pm

Re: Soucis entre amies.

Message par maerissu »

Bonjour tout le monde et merci de vos réponses.

Depuis que j'ai posté la dernière fois, les choses ont pas mal évolué. J'ai, comme vous me l'avez la plupart conseillé, pris un peu mes distances avec L. et E. et j'ai rencontré une fille super qui m'accepte comme je suis. Mais alors que les choses se stabilisait pour moi et quand même temps je redevenait en quelques sortes amie avec E. et L. ces dernières ont une énorme dispute et ne restent plus du tout ensemble et entre-temps j'ai pu parler à E. de notre dispute et elle m'a dit qu'elle avait juste était surprise par mon C.O. et qu'elle avait besoin de temps pour bien le digérer. Par contre, lorsque j'en parle à L. j'ai l'impressions qu'elle essaye un peu d'éviter le sujet, donc j'ai un peu laisser tomber de lui en parler
Répondre