mon frère est homophobe?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

mon frère est homophobe?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:23 pm, modifié 1 fois.
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: mon frère est homophobe?

Message par nausicaa »

Salut,
Tu en as parlé à ta femme ? que ça te rendait triste qu'elle ne rencontre pas tes parents ?
Tu ne pourrais pas inviter tes parents chez vous pour manger ? Si elle refuse de voir ta famille à cause de ton frère et de sa copine, peut-etre devrais-tu prendre les autres membres un à un ^^
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par sampa »

Il y a un point qui me turlupine : tu n'as jamais su pourquoi ton frère et sa copine ont retourné leur veste ainsi ? Si brutalement.

Ça peut être effectivement une solution de rencontrer seulement les parents d'abord, chez vous ou dans un lieu neutre.
T'en as parlé aussi avec tes parents du revirement de ton frère ?
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par Mashiro »

Est-ce que ce serait pas sa femme qui a fait retourner sa veste à ton frère ? Parce qu'il semblait carrément de ton côté, avant. Et que pour la soirée au resto, au final c'est sa femme qui a sorti l'argument-de-merde. Est-ce que tu as déjà entendu ton frère tenir des propos homophobes lui-même, ou est-ce qu'il se tait juste pour ne pas contredire sa femme ?
(ce que je veux dire c'est que ya ptetre encore un espoir pour ton frérot, il se plie ptetre juste aux opinions de sa femme sans y adhérer)

Sinon je plussoie l'invitation a destination de tes parents uniquement pour la rencontre avec ta chérie. Diviser pour mieux régner, dans le bon sens.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:24 pm, modifié 1 fois.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par Tsar »

X5-452 a écrit :
Spoiler : :
nausicaa a écrit :Tu en as parlé à ta femme ? que ça te rendait triste qu'elle ne rencontre pas tes parents ?
oui je lui en ai dejà parlé mais à la base la communication avec ma femme c'est jamais au top, car elle n'aime pas discuter tout simplement donc ça la soule assez vite...je ne sais pas si elle se rend vraiment compte que ça me travaille beaucoup et que cela fait longtemps que j'attends ça..on est ensemble depuis quasiment 8 ans et on habite ensemble depuis 3 ans je crois (ou 4?lol) et un an après que je sois partie, mes parents ont demandé à la rencontrer pour l'accepter dans la famille...(c'était pour mon anniversaire,je ne pouvais pas rêver mieux) mais elle n'a pas voulu...Et depuis j'attends...

ceci dit, petite parenthèse, elle les a quand même rencontré c'est à dire qu'un jour on est allé au magasin et on les a croisé sur le parking...mon père a eu une petite discussion avec elle, super cool du style qu'il s'en foutait qu'on était ensemble, qu'aujourd'hui l'important pour lui c'est qu'on ait un taf, qu'on s'en sorte dans la vie, qu'on puisse faire des voyages, économiser etc...et que la famille c'était important et qu'il fallait qu'elle mettre les rancoeurs de côté et qu'elle vienne à la maison avec moi quand j'allais les voir...elle a dit oui à mon père, elle a souri gênée mais après ça rien...
elle en veut à mon frère et sa copine et aussi un peu à mes parents sur le fait qu'ils l'ont pas accepté de suite et elle s'est sentie rejetée ce que je comprends...c'est vrai que du côté inverse j'ai tout de suite été accepté par sa mère...mais en même temps je pense qu'on ne peut pas jeter la pierre aux parents qui demandent du temps d'accepter notre conjoint...(et je ne dis pas ça seulement parce que ce sont mes parents)...je parle en général...

[...]
je vais essayé de faire comme vous m'avez dit...Lieu neutre...mes parents et ma femme...(mais elle va me tuer) car elle va dire que je lui ai fait un faux plan....
Donc. Si je comprends bien, depuis huit ans (!), ta copine fait la gueule à tes parents et refuse même de les voir parce qu'ils n'ont pas sauté de joie en apprenant que tu sortais avec une fille (oui, parce qu'ils ne la connaissaient pas, ça n'était donc pas dirigée contre sa personne en particulier, mais contre ton homosexualité), alors même qu'ils l'ont largement accepté depuis, qu'ils te soutiennent, qu'ils vous invitent toutes les deux chez eux, et qu'ils se sont attachés à être gentils avec elle lorsqu'ils l'ont rencontré par hasard (alors qu'ils doivent se douter qu'elle ne veut pas les voir, depuis bientôt dix ans...).

Elle attend quoi au juste ? Qu'ils mettent ton frère à la porte et viennent s'agenouiller devant elle en demandant pardon ? Franchement, c'est rare que des parents soient au comble de la joie en apprenant l'homosexualité de leur enfant, et bon nombre d'entre eux ont besoin de temps pour digérer la nouvelle. C'est juste humain, les tiens ont plutôt bien réagi, au final, et se sont fait à l'idée assez rapidement. Certains d'entre nous doivent se battre pendant des années pour faire accepter leur couple à leur famille, hein.

Elle compte faire comment, ta copine, pour remédier à la situation ? Se barricader dans sa tour d'ivoire, en te rendant malheureuse, et tes parents avec ? C'est comme ça qu'elle compte vaincre les préjugés de ton frère et de ta belle-soeur ? Elle a peur qu'ils la critiquent sans qu'elle puisse les comprendre ? Bah c'est un risque à prendre. A elle de montrer qu'elle t'aime, qu'elle te respecte, te rend heureuse, et que ton frère et sa femme ont tort.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:24 pm, modifié 1 fois.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: mon frère est homophobe?

Message par Tsar »

MiniFly27 a écrit :Montre lui rien du tout :)
Toi, tu commences sérieusement à nous les briser.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: mon frère est homophobe?

Message par »

Tsar a écrit :
MiniFly27 a écrit :Montre lui rien du tout
Toi, tu commences sérieusement à nous les briser.
oui mais voilà: aurevoir MiniFly!!! :mrgreen:
Répondre