Comment réagir ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Comment réagir ?

Message par passion84 »

Il y a quasi 1 an, j'avouais à mes parents mon homosexualité, à ma grande surprise, elle l'avait plutôt bien pris et me disait que tant que j'étais heureuse, c'était le principal :copain:

Depuis, je sens bien que finalement, elle a honte de moi, elle n'en parle pas, elle évite le sujet à part pour me demander quasi toutes les semaines si je suis sûre de moi ...
Je me disais 'laisse lui du temps, elle s'y fera'

Et ce matin, merci facebook qui montre tout, je lis un truc venant d'elle sur la page d'une émission radio et là, je n'en reviens pas et surtout, j'ai les nerfs.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/31/18/merci_10.jpg

(je n'arrive pas à afficher la photo directement grrrr)

Je ne sais pas comment réagir (sachant qu'elle est alcoolique, et qu'elle a une emprise mentale sur moi, ...)
CAMUS
Messages : 41
Inscription : dim. avr. 22, 2007 8:58 pm

Re: Comment réagir ?

Message par CAMUS »

réponds sur le même message "trop tard pour moi, ma mère a ... ans et elle est toujours pas mature"

Bon, c'est sans doute pas le meilleur conseil du soir mais il faut que tu lui parles. Elle a sans doute pas mis cela par hasard? après tu veux dire quoi par "elle a une emprise sur moi"?
Neeg
Messages : 14
Inscription : sam. août 09, 2014 12:02 am

Re: Comment réagir ?

Message par Neeg »

Faut que tu essaies de lui expliquer que les choses sont tels qu'elles sont et que ni un livre ou autre aurais pu changer quoi que ce soit. De manière directe ou de façon subtile fait lui comprendre ce qu'est vraiment être homosexuel car visiblement elle n'a pas tout compris !
;)
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Comment réagir ?

Message par passion84 »

Désolée, je n'avais pas vu la réponse ;)

Ca date, on n'en parle plus, je m'en fous de ce qu'elle pense maintenant, j'ai assez perdu de temps à me prendre la tête sur ce que les gens pensent de moi ;)
Répondre