Sa mère nie mon existence

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Billy a écrit :Courage, tu vas pouvoir respirer un peu je crois bien.
Merci Billy !



Dernières news : ma copine a pris son courage à deux mains et a entamé une discussion avec sa mère sur le sujet brûlant. Belle-Maman lui a dit qu'elle n'arrivait à accepter cette situation. C'est déjà un premier pas, c'est la première fois qu'elle l'admet de vive voix devant elle. Elle en a profité pour poser des questions à ma copine sur notre rencontre, son cheminement, ses questionnements. Elle a essayé de la comprendre. Elles se sont dit des choses qui restaient sous-jacentes depuis plus d'un an.

Sinon, il n'est plus question que j'aille chez Grande Cousine pour cette réunion de famille. C'est le choix de ma copine, que je respecte.

Donc je prends mon mal en patience, car je crois que je ne rencontrerai pas sa famille de sitôt.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Queen of Leon a écrit :
Sinon, il n'est plus question que j'aille chez Grande Cousine pour cette réunion de famille. C'est le choix de ma copine, que je respecte.

Donc je prends mon mal en patience, car je crois que je ne rencontrerai pas sa famille de sitôt.
L'important, c'est pas d'y aller ou non, c'est de savoir qu'on était invité :wink:

Et cool pour ta niaise concernant elle et sa mère, c'est une bonne nouvelle et c'est comme ça que ça avancera! :^^:
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Œil-de-nuit »

Je plussoie avec Gé, ça fait plaisir de voir que même à pas de fourmi, ça avance dans la bonne direction :)
Je vais sans doute dire quelque chose qui a déjà été dit 1000 fois sur ce topic... Personne n'a parlé de l'association contact à sa mère? Ou elle ne veut pas en entendre parler?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Œil-de-nuit a écrit :Je plussoie avec Gé, ça fait plaisir de voir que même à pas de fourmi, ça avance dans la bonne direction :)
Je vais sans doute dire quelque chose qui a déjà été dit 1000 fois sur ce topic... Personne n'a parlé de l'association contact à sa mère? Ou elle ne veut pas en entendre parler?
Malheureusement c'est plus compliqué que ça...Enfin je crois..

Perso ma famille, enfin surtout ma mère, je ne peux pas lui parler de cette association parce qu'elle me répondra qu'elle n'en a pas besoin, qu'elle n'a pas envie de rencontrer tous ces gens qui ont préféré la facilité, ce côté gauchiste laxiste qu'elle exècre et j'en passe et des meilleures... Quand il y a blocage, y'a blocage... Mais bon faut pas que ça empêche de vivre!!! :souris:
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Œil-de-nuit »

Gé a écrit :
Œil-de-nuit a écrit :Je plussoie avec Gé, ça fait plaisir de voir que même à pas de fourmi, ça avance dans la bonne direction :)
Je vais sans doute dire quelque chose qui a déjà été dit 1000 fois sur ce topic... Personne n'a parlé de l'association contact à sa mère? Ou elle ne veut pas en entendre parler?
Malheureusement c'est plus compliqué que ça...Enfin je crois..

Perso ma famille, enfin surtout ma mère, je ne peux pas lui parler de cette association parce qu'elle me répondra qu'elle n'en a pas besoin, qu'elle n'a pas envie de rencontrer tous ces gens qui ont préféré la facilité, ce côté gauchiste laxiste qu'elle exècre et j'en passe et des meilleures... Quand il y a blocage, y'a blocage... Mais bon faut pas que ça empêche de vivre!!! :souris:
Oui mais et si la proposition de voir l'assoc contact ne venait pas de toi, mais d'un frère, d'une soeur, d'un cousin? D'un oncle?
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Œil-de-nuit a écrit :
Gé a écrit :
Œil-de-nuit a écrit :Je plussoie avec Gé, ça fait plaisir de voir que même à pas de fourmi, ça avance dans la bonne direction :)
Je vais sans doute dire quelque chose qui a déjà été dit 1000 fois sur ce topic... Personne n'a parlé de l'association contact à sa mère? Ou elle ne veut pas en entendre parler?
Malheureusement c'est plus compliqué que ça...Enfin je crois..

Perso ma famille, enfin surtout ma mère, je ne peux pas lui parler de cette association parce qu'elle me répondra qu'elle n'en a pas besoin, qu'elle n'a pas envie de rencontrer tous ces gens qui ont préféré la facilité, ce côté gauchiste laxiste qu'elle exècre et j'en passe et des meilleures... Quand il y a blocage, y'a blocage... Mais bon faut pas que ça empêche de vivre!!! :souris:
Oui mais et si la proposition de voir l'assoc contact ne venait pas de toi, mais d'un frère, d'une soeur, d'un cousin? D'un oncle?
Connaissant Belle-Maman, ça ne sera pas possible. Si quelqu'un de la famille lui suggère l'idée de se faire aider par Contact, elle va se braquer à un point qui pourrait se révéler très problématique. Parce que cela voudrait dire que c'est elle qui a un problème et ça, c'est très compliqué à admettre pour elle (elle a mis plus d'un an à admettre de vive voix qu'elle avait "du mal à accepter la situation").

Dans sa vie, elle ne se fait pas aider, c'est elle qui aide. C'est une personne qui se donne à fond aux autres : elle bosse dans le milieu médical, elle fait partie d'associations de solidarité, sa famille c'est sa vie. Elle est hyper exigeante envers elle-même en tant que mère, et elle attend la même chose de la part de ses enfants. Donc là, que sa fille soit avec une fille, ça lui a foutu une énorme claque dans ses représentations ("pourquoi cela arrive alors que j'ai tout fait pour être un mère parfaite ? pourquoi ma fille me fait ça alors que je voulais un parcous parfait pour elle ?" je grossis le trait mais c'est ça)

Et si ça serait pire encore si cela venait d'un membre de la famille. Ils sont très très famille, et l'idée même de passer pour une "mauvaise mère" doit la terrifier, puisqu'elle refuse que ma copine parle de moi à la famille étendue et aux amis de la famille.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Voilà quasi tout pareil pour ma mère... On devrait les présenter tiens!!!!
:ninja:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :Voilà quasi tout pareil pour ma mère... On devrait les présenter tiens!!!!
:ninja:
Mais quelle bonne idée :ninja:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par moniiique »

Salut Queen, ça fait longtemps que je vois ton topic et qu'on ne constate malheureusement aucune amélioration. Je me souviens que Djoulie, qui n'est pas venue ici depuis un bail mais peu importe, avait posté un topic qui ressemblait un peu au tien, mais elle était dans la position de ta copine. Il s'appelait "on peut parler d'autre chose?" ou un truc du genre, tu devrais pouvoir le retrouver en faisant de la spéléo dans les tréfonds du forum coming out.

Bref, de ce que tu dis de ta "belle mère", peut-être que l'angle d'attaque pourrait être l'amour qu'elle porte à ses enfants et sa volonté farouche d'être un parent parfait. Si ta copine n'est pas trop fatiguée par la situation et déterminée à rebalancer le sujet sur le devant de la scène, elle pourrait peut-être écrire une longue lettre à sa mère dans laquelle elle lui rappelle à quel point elle est justement une mère parfaite. A quel point elle est heureuse de l'avoir eue comme mère et d'avoir bénéficié de son amour et de son éducation. Il ne faudrait pas qu'elle lésine sur tout ce qui l'a construite dans le bon sens du terme grâce justement à sa mère et qu'elle lui fasse savoir que le fait qu'elle soit aujourd'hui une adulte autonome et épanouie découle directement de l'éducation parfaite qu'elle a reçue. Ensuite, de façon sans doute insidieuse mais la fin justifie les moyens, il faudrait qu'elle puisse basculer sur le mode "tu m'as appris à être heureuse et à m'assumer dans la vie et je souffre énormément du manque de confiance que tu me témoignes depuis que tu sais que je suis avec Queen. Cela est en train de briser l'image de perfection que je me suis toujours fait de toi de m'apercevoir que tu me préfèrerais malheureuse plutôt qu'avec la personne que j'aime". En fait je pense que la lettre doit vraiment être rédigée en deux partie distinctes, la partie pommade tu es géniale et je t'aime et la partie déception avec tout ce que tu m'as appris et toutes les fois où je t'ai donné des occasions d'être fière de moi je ne comprends pas que tu ne me soutiennes pas sur ce sujet là. Et ensuite conclure sur le fait qu'elle lui manque et qu'elle espère que le dialogue sera un jour possible là dessus car c'est douloureux pour tout le monde.

Ça marchera peut-être pas immédiatement mais ça peut faire son chemin.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

moniiique a écrit :Salut Queen, ça fait longtemps que je vois ton topic et qu'on ne constate malheureusement aucune amélioration. Je me souviens que Djoulie, qui n'est pas venue ici depuis un bail mais peu importe, avait posté un topic qui ressemblait un peu au tien, mais elle était dans la position de ta copine. Il s'appelait "on peut parler d'autre chose?" ou un truc du genre, tu devrais pouvoir le retrouver en faisant de la spéléo dans les tréfonds du forum coming out.

Bref, de ce que tu dis de ta "belle mère", peut-être que l'angle d'attaque pourrait être l'amour qu'elle porte à ses enfants et sa volonté farouche d'être un parent parfait. Si ta copine n'est pas trop fatiguée par la situation et déterminée à rebalancer le sujet sur le devant de la scène, elle pourrait peut-être écrire une longue lettre à sa mère dans laquelle elle lui rappelle à quel point elle est justement une mère parfaite. A quel point elle est heureuse de l'avoir eue comme mère et d'avoir bénéficié de son amour et de son éducation. Il ne faudrait pas qu'elle lésine sur tout ce qui l'a construite dans le bon sens du terme grâce justement à sa mère et qu'elle lui fasse savoir que le fait qu'elle soit aujourd'hui une adulte autonome et épanouie découle directement de l'éducation parfaite qu'elle a reçue. Ensuite, de façon sans doute insidieuse mais la fin justifie les moyens, il faudrait qu'elle puisse basculer sur le mode "tu m'as appris à être heureuse et à m'assumer dans la vie et je souffre énormément du manque de confiance que tu me témoignes depuis que tu sais que je suis avec Queen. Cela est en train de briser l'image de perfection que je me suis toujours fait de toi de m'apercevoir que tu me préfèrerais malheureuse plutôt qu'avec la personne que j'aime". En fait je pense que la lettre doit vraiment être rédigée en deux partie distinctes, la partie pommade tu es géniale et je t'aime et la partie déception avec tout ce que tu m'as appris et toutes les fois où je t'ai donné des occasions d'être fière de moi je ne comprends pas que tu ne me soutiennes pas sur ce sujet là. Et ensuite conclure sur le fait qu'elle lui manque et qu'elle espère que le dialogue sera un jour possible là dessus car c'est douloureux pour tout le monde.

Ça marchera peut-être pas immédiatement mais ça peut faire son chemin.
Punaise, ça me donne limite envie de réécrire à ma mère.. :^^:
Répondre