Sa mère nie mon existence

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Bon j'étais en méga stress hier soir : vais-je manquer une marche devant tout le monde en allant chercher mon diplôme sur l'estrade en talons ? Ma robe va-t-elle se coincer dans mon collant ? Belle-maman va-t-elle me lancer un regard glacial ou refuser de me serrer la main ?

Et finalement, aucun de ces scénarios catastrophe ne s'est produit. La remise des diplômes se déroule, et puis tout le monde se retrouve autour du buffet. Je cherche ma copine, sa soeur et sa mère, je ne les trouve pas. Je parle avec pas mal de gens, et puis il est presque temps de partir. Je les cherche de nouveau, je n'ai pas stressé pendant une semaine pour rater cette rencontre ! Enfin je les aperçois, je ne réfléchis pas et traverse la foule. J'arrive avec un immense sourire, je fais une bise à la soeur, et ensuite PAF la bise à belle-maman sans qu'elle ni moi n'ait le temps de réfléchir. Je présente mon père et mon frère. Echange de politesses et de banalités, tout le monde a l'air détendu et souriant. Et puis il est temps de partir. Echange bref mais cordial. C'est tout ce que je demandais.

La suite au prochain épisode !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

mais euh..... elle savait que c'était Toi? ou elle a cru que t'étais une simple copine??? :blink:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :mais euh..... elle savait que c'était Toi? ou elle a cru que t'étais une simple copine??? :blink:
Haha figure-toi que c'est ce que j'ai demandé à ma copine après coup... Mais non, elle avait bien compris qui j'étais !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

ah bah c'est cool alors!!! Voilà une bonne chose! Bon c'est pas totalement gagné mais c'est un pas en avant! :^^:

Vivement la suite! :content:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

J'ai pas grand chose de nouveau à vous raconter, juste envie de vider mon sac. Trois mois après la rencontre avec la mère de ma copine, celle-ci persiste à répondre par un silence à chaque fois que ma copine me mentionne au téléphone. Une attitude qui empêche ma copine d'en parler ouvertement aux autres membres de la famille étendue (famille très soudée) et qui la pousse à mentir par omission. Donc ça stagne, ça stagne, ça la rend mal, ça me rend mal. A chaque fois que j'y pense, j'ai une pierre qui me tombe au creux du ventre.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Pas grand chose à dire mais :copain: :copain: de soutiens parce que je ne peux que comprendre et imaginer votre difficulté..
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Sarablue »

Elle rate quelque chose cette femme!!
Je suis tellement désolée pour vous deux.
Plein de :gentil: :gentil: :gentil: pour le soutien.
J'espère qu'un déclic se fera (bientôt) et en attendant, courage. Profitez quand même de votre histoire en essayant de ne pas trop y penser (je sais, facile à dire...)

:copain:
Nino
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2014 10:21 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Nino »

Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Merci Bloue, merci Gé :gentil:
Nino a écrit :Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Merci pour ton intervention Nino. Malheureusement, et comme je l'ai déjà bien expliqué, il ne m'est pas possible de me retrouver seule avec elle (ou même d'avoir une conversation avec elle), puisqu'elle refuse de venir voir sa fille lorsque je suis présente, et je ne peux pas me rendre chez elle car elle habite à plusieurs centaines de kilomètres. De plus, j'estime que je n'ai rien à lui prouver.
Nino
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2014 10:21 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Nino »

Queen of Leon a écrit :Merci Bloue, merci Gé :gentil:
Nino a écrit :Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Merci pour ton intervention Nino. Malheureusement, et comme je l'ai déjà bien expliqué, il ne m'est pas possible de me retrouver seule avec elle (ou même d'avoir une conversation avec elle), puisqu'elle refuse de venir voir sa fille lorsque je suis présente, et je ne peux pas me rendre chez elle car elle habite à plusieurs centaines de kilomètres. De plus, j'estime que je n'ai rien à lui prouver.
Je comprend que tu n'ai rien à lui prouver. En tout cas je ne vois pas trop comment t'aider c'est la seule solution que j'ai en tête. Je te souhaites bonne chance.

Avec le temps, cela devrait surement changer. Sa mère va peut-être finir par réalisé certaines choses. Je vous le souhaites.

Bisous, Nino
Répondre