Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Memopad
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 01, 2013 7:17 pm

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par Memopad »

show_time a écrit :Tu prends sur toi, comme on dit.
Tu vis avec tes sentiments, sans rien lui montrer, tu "triches" en quelque sorte...
Dans ce cas, on va craquer un jour, j'imagine :(
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par Sarablue »

Je plussoie ce qui t'a été dit. Tu n'as guère d'autre solution que de prendre sur toi pour ne rien laisser paraître et attendre que le temps fasse son oeuvre, te permettant d'être apaisé quand tu es à son contact. De toute manière, quelle autre solution? Même si tu lui avoues tes sentiments, ça ne changera rien à la finalité. Dans le meilleur des cas, tu te sentiras libéré et son refus tangible te permettra d'aller de l'avant, dans le pire, ça installera une gêne qui faussera tous vos rapports futurs.
Moi, sachant que rien n'est possible, je me taierais, surtout que tu vas être amené à continuer de le fréquenter, sauf en changeant de boulot, et j'attendrais simplement que le feu s'éteigne.
Même si j'ai bien conscience que c'est très très dur (mais pas impossible!)

Courage
Memopad
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 01, 2013 7:17 pm

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par Memopad »

et hop, je continue à vivre avec mes peines :(
Si non, dans 2 semaines, c'est son anniversaire et je veux lui offrir un parfum. Qu'en pensez vous? c'est ok ou bien il ne faut pas faire?
Merci
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par Harmodius »

Bof. Moi je le ferai pas... Enfin, ce serait vraiment très très suggestif, et ça dépasserait le cadre de la blague ambiguë. Tu ferais mieux de lui offrir un cadeau que n'importe quel-le ami-e pourrait offrir, et te contenter de cette relation. Tu apprendras peut-être à vivre avec, à gérer tes émotions...
FranckQc
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 30, 2013 1:10 am

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par FranckQc »

Malheureusement, les autres ont raison. Oublies l'idée qu'il ai un attirance envers toi, ce ne sont que de faux espoirs. Ne fait pas de gestes physiques car le jour qu'il v'a être au courant, ça va juste être un plus gros choc. Si tu lui avoue ton amour, tu risques de ne plus le revoir. Tu peux toujours lui dire que tu es gai si l’occasion se présente, il v'a y avoir un froid c'est sure, sois qu'il ne veut plus rien savoir de toi, sois qu'il devient ami avec toi, c'est d’ailleurs l'à que tu v'a voir s'il tien à votre amitié, mais il n'aura jamais plus que ça dans le meilleur des mondes.

Moi aussi j'ai été blessé dans de semblables situations, c'est difficile sur le coup et ça peux durer des années, mais on gagnent en expérience et c'est parfois ces douleurs qui nous permet de mieux comprendre les sentiments des autres.
Memopad
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 01, 2013 7:17 pm

Re: Amoureux d'un collègue hétéro, que faire pour l'oublier?

Message par Memopad »

Bonsoir à tous. Je poste a nouveau ici parce que il n'y a pas mal de choses qui m'arrivent depuis le dernier poste. Je suis en couple avec une fille depuis quelques temps( je suis bi au fait) et ce collègue est au courant de cette relation. Depuis, il a changé: il s'ecarte de moi, il evite de m'echanger des paroles. Avant on s'endait super bien comme de vrais potes. Maintenant, il se comporte différemment comme quoima présence lui gêne.
Avant, le soir on quittait du bureau ensemble, on se marrait en rentrant. Maintenant, on rentre en même temps mais il ne veut plus rentrer avec moi, il part devant moi 10 secondes a peine!!!
Moi, je l'aime toujours mais je suis conscient que cette aventure n'a pas d'avenir. Je veux maintenant le considérer comme un pote, un bon ami mais lui, il a changé, il prend la distance avec moi et ça fait mal au coeur!!! Quest ce que je dois faire????
Répondre