Carrabistouille - On fait de moi une marraine

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Carrabistouille - On fait de moi une marraine

Message par cici »

Ben, j'étais revenue dans le coin comme ça, pour soutenir Zarzouille un peu (en plus de tous les cartons qu'elle m'a volée) et puis j'me suis rendue compte que malgré toutes ces années loin de vous (et tous ces nouveaux visages), c'est toujours un peu comme à la maison ici. Du coup, je m'assieds au pied de la cheminée et vous compte une nouvelle petite histoire (comme quoi tout espoir n'est jamais perdu ! ).

Ma grande soeur et son mari qui, il ya 10 ans (pfiou, arg, déjà !!) étaient plutôt farouchement hostiles à l'idée que je sois attirée par les femmes, m'ont demandé d'être la marraine de leur troisième pitchoune. Ouaip... Tout ça... et rien que ça en même temps. Et ma mère de renchérir (ma mère quoi !) "Je n'ai pas voulu intervenir auprès de ta soeur dans le choix de la marraine du petit, mais si j'avais pu, j'aurai dit que c'est à toi que ce rôle doit revenir, qu'il ne pourrait jamais avoir meilleure marraine".

Fierté de dingue pour moi. D'autant que le baptême sera vraisemblablement religieux... que même si je ne suis pas pratiquante, c'est reconnaître que mon homosexualité ne bafoue pas mon éducation chrétienne, ni les préceptes que j'ai pu en tirer. J'sais pas si on peut "être à la hauteur" d'un tel rôle... tout ce que je sais, c'est que me sens investie de "quelque chose" que je ne ressentais pas pour ses 2 frérots (et que j'adore pourtant).

Bon bref ! parti comme c'est, ma famille va bientôt faire son coming-out et m'annoncer qu'ils sont pro mariage pour tous, adoptions pour les homos et PMA pour les lesbiennes ! :gentil:

Bon... tout ça... juste une petite note d'espoir pour ceux qui en bavent grandement suite à coming-out mal perçu par l'entourage proche. Accrochez-vous, soyez-vous mêmes, communiquez... Un jour, ça ira mieux :)
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Carrabistouille - On fait de moi une marraine

Message par Nathaniel »

Comme quoi, les proches ne regardent pas la religion mais plutôt la famille peut importe qui on est. C'est gentil de la part de ta mère.


Ça me rappel moi y'a deux mois.
j'ai fait mon coming out FTM auprès de mes parents qui l'ont mal pris mais " lesbienne " vis à vis de tout le reste de ma famille qui l'ont bien pris y'a plus de 5 ans ( j'étais dans le flou mais aimant les femmes ).
De honte par rapport à mes parents, j'ai pas eu le choix ne pas le dire aux autres personnes de ma famille.
Ma soeur aînée m'a proposé d’être " Marraine ".
J'ai pas pu refusé sa demande même si j'aurai aimé pour ma part.

Mais j'avoue que des personnes aimeraient le vivre peut importe qui on est. La religion n'a plus l'image qu'elle avait autrefois.
Je peux dire que c'est même mes parents qui m'ont obligés car c'est la famille qui compte le plus dans ces demandes en principes..
Répondre