alcool shit et homosexualité

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
malik
Messages : 61
Inscription : lun. août 27, 2012 11:54 pm

alcool shit et homosexualité

Message par malik »

salut tt le monde je vous ecrit pour vous faire par de mes problemes et mon enorme mal etre voila je suis d origine tunisien et je suis musulman je suis surtout gay . Et sa personne ne le sait pas ma famille encor moins mes amies . J ai su que j etait gay a l age de 14 ans j en est aujourdhui 18 au debut sa aller mais maintenant j en peut plus de garder se secret qui pesent trop lourd et qui me pesent de plus en plus . j en est mare de mentir de faire semblant de sortir avec des filles juste pour me couvrir ( je sait c est degeulase ) alors je me suis refugier dans l alcool et le canabis au debut c etait jusque quand j etait vraiment mal quand je me demander quelle vit je devrait mener mais maintenant c tout les jours . Je me saoul et me drogue pour echapper a la realiter pour me fuir a moi meme . mais c est impossible j ai des idée noir je suis agressif enver tout mes proches je ne sort plus comme avant et je suis de plus en plus seule mais boon a quoi bon etre accompagnier quand la personne qui t accompagne ne sait meme pas de quelle mal tu souffre ?svp aider moi que doijent faire ( ps : c est la premiere fois que " j ecrit je suis gay ")
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: alcool shit et homosexualité

Message par Harmodius »

malik a écrit :salut tt le monde je vous ecrit pour vous faire par de mes problemes et mon enorme mal etre voila je suis d origine tunisien et je suis musulman je suis surtout gay . Et sa personne ne le sait pas ma famille encor moins mes amies . J ai su que j etait gay a l age de 14 ans j en est aujourdhui 18 au debut sa aller mais maintenant j en peut plus de garder se secret qui pesent trop lourd et qui me pesent de plus en plus . j en est mare de mentir de faire semblant de sortir avec des filles juste pour me couvrir ( je sait c est degeulase ) alors je me suis refugier dans l alcool et le canabis au debut c etait jusque quand j etait vraiment mal quand je me demander quelle vit je devrait mener mais maintenant c tout les jours . Je me saoul et me drogue pour echapper a la realiter pour me fuir a moi meme . mais c est impossible j ai des idée noir je suis agressif enver tout mes proches je ne sort plus comme avant et je suis de plus en plus seule mais boon a quoi bon etre accompagnier quand la personne qui t accompagne ne sait meme pas de quelle mal tu souffre ?svp aider moi que doijent faire ( ps : c est la premiere fois que " j ecrit je suis gay ")
Salut Malik :copain: :copain:

Déjà, c'est très bien que tu te sois inscrit sur le forum. Tu n'en peux plus de garder "ça" secret, comme tu dis... Ben la solution c'est d'en parler, et avant d'en parler, peut-être, à ta famille ou à tes ami-e-s, eh bien c'est plus facile d'en parler sur un forum. C'est déjà un grand pas de fait, comme c'est un grand pas d'arriver à écrire "je suis gay". J'espère que ça va te faire du bien de parler, et d'avoir des réponses.

Ensuite, sur le fond, je pense qu'il faudrait que tu essaies de voir plus précisément l'origine du problème. Dans la première partie de ton message tu dis que ce qui te pèse, c'est le secret. Ensuite tu dis que tu te demandes quelle vie tu devrais mener, tu dis que tu souffres d'un "mal"... Donc à ton avis, ce qui fait que tu ne vas pas bien, c'est :
-le fait de ne pas pouvoir vivre ton homosexualité ;
-le fait que tu es homo et que tu as du mal à l'assumer ;
-ou les deux ?

Crains-tu l'homophobie de ton entourage, ou de tes ami-e-s ?

Et une autre question, plus ouverte, mais qu'il est parfois bon de se poser : à ton avis, quel genre de situation pourrait faire que tu ailles mieux ? (indépendamment du fait que cette situation soit, ou te paraisse, réaliste : par exemple, est-ce que tu penses que tu irais mieux si les gens que tu fréquentes, familles et/ou ami-e-s, étaient au courant de ton homosexualité ? ou bien est-ce que tu penses que ça ne changerait rien ?)


Bon courage en tout cas ! :gentil:
Hey Jude
Messages : 18
Inscription : mer. juin 08, 2011 11:04 am

Re: alcool shit et homosexualité

Message par Hey Jude »

Bonjour Malik,

je pense que tu viens déjà de franchir un grand pas en t'inscrivant sur un forum et en acceptant de formuler pour la première fois que tu es gay.
Ce n'est pas simple à assumer, surtout en pleine adolescence, et je pense qu'avoir un lieu où en parler va déjà t'aider beaucoup.
J'imagine que tu dois te sentir très seul, mais tu ne l'es pas. Beaucoup d'autre personnes traversent les mêmes épreuves que toi. Pouvoir parler avec ces personnes et discuter de ce que tu ressens, sur un forum ou dans une association, peut être un très grand soutien dans l'acceptation de ta sexualité et dans ton cheminement vers le coming out.
Je pense aussi que tu es entrain de prendre conscience que l'alcool et la drogue sont loin d'être tes amis. Tu les utilises pour échapper à une réalité qui te fais souffrir, mais si tu deviens dépendant (ce qui est malheureusement probable si tu continues à user et abuser de ces substances) cela rendra ta situation plus difficile qu'elle ne l'est déjà : tu seras toujours gay et en plus accro.
Un premier pas serais sans doute d'essayer d'arrêter d'utiliser l'alcool et la drogue comme des béquilles et d'essayer de trouver des soutiens qui t'aident vraiment et te fassent avance. Rejoindre un forum gay c'est déjà un très grand pas. Tu peux aussi te renseigner s'il y a une association LGBT près de chez toi. Tu peux aussi envisager de rejoindre un groupe de parole comme les Alcooliques Anonymes. Ce genre de programmes peut être une grande aide pour t'apprendre à ne plus utiliser l'alcool et la drogue comme des anesthésiants et pour apprendre à gérer tes problèmes d'une façon plus saine.

Je te souhaite bon courage. A bientôt, J
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: alcool shit et homosexualité

Message par looping-vt »

salut malik,

je comprends ton mal être et oser en parler sur le forum est déjà signe d'un grand courage

comme dis plus haut, je suis de leur avis qu'il faudrait trouver qqn à en parler (ami - copain - famille - association,...) pour te permettre d'exorciser ce mal qui te ronge

de plus d'enfermer dans la drogue et l'alcool n'arrange rien

je ne te juges pas sur ce point car j'y suis passer aussi à mes moments difficiles (l'alccol mais pas la drogue)

il te faudra beaucoup de courage pour affronter de front ces deux problèmes qui te ronge

le fait d'écrire le mot que tu refuser de dire, soit le mot gay, est un bon début

continue, persévère et surtout n'hésite pas à te faire aider pour remonter la pente

courage :copain:
malik
Messages : 61
Inscription : lun. août 27, 2012 11:54 pm

Re: alcool shit et homosexualité

Message par malik »

merci a vous tous :amour: :copain: tout compte fait il me faut un mec mais meme quand je me fait draguer je les envoi balader :cry:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: alcool shit et homosexualité

Message par Harmodius »

malik a écrit :merci a vous tous :amour: :copain: tout compte fait il me faut un mec mais meme quand je me fait draguer je les envoi balader :cry:
"tout compte fait il me faut un mec"

Pourquoi pas ! Mais c'est pas obligé, et si t'en n'as pas pour le moment, ce serait dommage de continuer à broyer du noir d'ici-là. Pourquoi t'envoies balader les mecs qui te draguent ? Et si des mecs te draguent, c'est parce que ces mecs savent que tu es gay ? parce que tu fréquentes un peu le "milieu gay" ?
malik
Messages : 61
Inscription : lun. août 27, 2012 11:54 pm

Re: alcool shit et homosexualité

Message par malik »

nn je ne frequente pas de milieux gay mais je sens quand des mecs me draguent c est comme si j avait un sixieme sens je sait que sa a l air ridicule mais bon lol
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: alcool shit et homosexualité

Message par Harmodius »

Mais les mecs qui te draguent, ils savent que tu es gay ? ça se "voit" ? :lol:
malik
Messages : 61
Inscription : lun. août 27, 2012 11:54 pm

Re: alcool shit et homosexualité

Message par malik »

non pas du tout je suis plutot viril macho et tres possesif surtout jaloux :lol: ux mais justement je sait pas je sait reconaitre un mec gay et je pense que eux aussi me reconnaisent meme si je fait vraiment pas mais vraiment pas gay
Israël

Re: alcool shit et homosexualité

Message par Israël »

Ca se joue parfois dans le regard. C'est comme ça que ma soeur m'a crâmé. Je regardais trop la pub Lacoste avec le mec à poil (oui, c'est vieux). Et puis je ne parlais pas de fille. Bref, pour dire que parfois quand on regarde un mec, on se trahit juste avec ce qu'il y a dans nos yeux.
Après pour ton problème, si t'as pas de situation indépendante, ne dis rien.

Moi aussi, c'était à 14 ans que j'ai compris.
Répondre