Avouer pas avouer ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
lez25
Messages : 390
Inscription : jeu. août 23, 2012 2:54 pm

Avouer pas avouer ?

Message par lez25 »

Bonjour,

Il y a quelques temps de ça maintenant, j'ai avoué mon attirance en vers les femmes à mes amis certain(es) l'ont bien prit d'autre mon tourné le dos du jours au lendemain :pascontent: vous allez me dire ce n'était pas de vrais amis serte, ça m'a fait quelques choses quand même, de la 6ème à il y a quasiment 2ans maintenant de ça. Dont un qui est revenu de lui même 1an après...

Maintenant, je me demande si je dois en parler avec mes parents, je sais d'avance qu'ils n'apprécient pas en voire dans la rue où à la tv sans qu'ils critiquent ou faire des grimaces :gn: Mais c'est surtout que ça me pèse sur les épaules :chaipas: ma mère quand je sors qui me dis tu étais avec un copain ? (c'est normal tu sais) Euh ouais sauf que bon, elle se fait des films par moment O_O L'autre jours elle voulait m'inscrire à l'amour et dans les prés (rigolaient pas c'est vrai ^^) J'en viens au fait, le truc je sais qu'ils ne comprennent pas les homos du comment du pourquoi, dans ma famille ce n'est pas bien vu (repas de famille vécu) j'avais envie de hurler ... De plus l'entente avec mes parents est comment dire en conflits.

Je ne sais pas trop quoi faire ...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par Sarablue »

Pourquoi tu voudrais leur en parler maintenant? Quelque chose te pèse dans ce silence? Tu ressens un besoin de clarté vis à vis d'eux ou bien ça te semble juste une étape "obligatoire" maintenant que tu te l'es avouée et que tu l'as avoué à tes amis?
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Avouer pas avouer ?

Message par looping-vt »

je crois me voir dans ton témoignage pour certaines choses

tout d'abord , l'amour est dans le pré, c'est belge ? donc t'es belge ?

rem : il y a eu un gay inscrit dans cette émission

j'ai eu la même chose au niveau des repas de famille où j'ai du encaisser sans rien dire en entendant des propos souvent homophobe; et c'est très dur

pour le dire à tes parents, c'est autre chose c'est toi à choisir ton moment

je suis toujours réservé à donner un conseil, car il faut peser le pour et le contre de le dire

par contre je peux t'affirmer que pour ma part je l'ai garder longtemps en moi et quand çà a éclaté c'est sorti tout seul, çà leur a fait un choc mais ils ont acceptés

et après coup, et je répète après coup, je me dis pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ??

en réfléchissant, je suis tombé en accord avec moi même, j'étais pas prêt plus tôt

conclusion il faut le dire quand on est prêt

pour les amis, si y en a qui sont partis, c'était pas de bon amis

pour ma part je l'ai dit après mes parents à deux couples de très bons amis et j'ai eu un accueil plus que bon, au point même d'avoir un soutien de leur part

situation pas facile pour toi = courage :copain:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
L'amour est dans le pré n'est pas belge
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par Sacha »

Norma dans un autre topic a écrit :On n"avoue" pas être homo. On le "révèle", on l'"affirme", on le "dévoile" ... mais pas "avouer" qui sonne comme si c'était une faute ;)
Le mieux, c'est de se lancer quand tu le sens, mais, ça soulage :content:
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Avouer pas avouer ?

Message par looping-vt »

Sarablue a écrit :
OFF-Topic :
L'amour est dans le pré n'est pas belge
j'ai revérifié, il y a une version belge sur rtl-tvi (chaine privee belge) où un gay était inscrit
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par Sarablue »

looping a écrit :
Sarablue a écrit :
OFF-Topic :
L'amour est dans le pré n'est pas belge
j'ai revérifié, il y a une version belge sur rtl-tvi (chaine privee belge) où un gay était inscrit
OFF-Topic :
Ah, ben du coup c'est pas 'forcément' belge :mrgreen:
Cela dit, je ne crois pas qu'on ait eu d'homosexuels dans la version française (mais en même temps d'une je ne regarde pas, de deux on est moins avancés que vous donc ça n'est pas étonnant si c'est le cas) =]
lez25
Messages : 390
Inscription : jeu. août 23, 2012 2:54 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par lez25 »

looping : Euh non, je ne suis pas belge erf:

Oui, exacte j'en ai entendu parler qu'il y a eu un gay. Pour ma part ça aurai été pour écrire à un agriculteur enfin dans l'idée de ma mère (j'ai rigolé jaune, ce jours là) :snif:

Ce qui me bloque c'est de peur qu'ils me rejettent malgré les conflits quotidiens et me retrouver dehors... Il y a des moments, je me dis que je devrai attendre d'avoir mon appart :gn: :innocent:
Le mieux, c'est de se lancer quand tu le sens, mais, ça soulage
Oui, je pense que tu as raison...
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Avouer pas avouer ?

Message par looping-vt »

Sarablue a écrit :
looping a écrit :
Sarablue a écrit :
OFF-Topic :
L'amour est dans le pré n'est pas belge
j'ai revérifié, il y a une version belge sur rtl-tvi (chaine privee belge) où un gay était inscrit
OFF-Topic :
Ah, ben du coup c'est pas 'forcément' belge :mrgreen:
Cela dit, je ne crois pas qu'on ait eu d'homosexuels dans la version française (mais en même temps d'une je ne regarde pas, de deux on est moins avancés que vous donc ça n'est pas étonnant si c'est le cas) =]
je ne regarde pas non plus cette émission mais lorsque j'ai commencé mon CO, j'ai surfer sur le net beaucoup et je suis tombé dessus

plus avancé les belges que les français ? oui pour le mariage peut-être mais hollande va y remédier

rem : j'ai un couple de copain gay qui se sont fiancés et çà fait plaisir que le monde évolue, enfin j'espère
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Avouer pas avouer ?

Message par Sarablue »

looping a écrit :
Sarablue a écrit :
looping a écrit : j'ai revérifié, il y a une version belge sur rtl-tvi (chaine privee belge) où un gay était inscrit
OFF-Topic :
Ah, ben du coup c'est pas 'forcément' belge :mrgreen:
Cela dit, je ne crois pas qu'on ait eu d'homosexuels dans la version française (mais en même temps d'une je ne regarde pas, de deux on est moins avancés que vous donc ça n'est pas étonnant si c'est le cas) =]
je ne regarde pas non plus cette émission mais lorsque j'ai commencé mon CO, j'ai surfer sur le net beaucoup et je suis tombé dessus

plus avancé les belges que les français ? oui pour le mariage peut-être mais hollande va y remédier

rem : j'ai un couple de copain gay qui se sont fiancés et çà fait plaisir que le monde évolue, enfin j'espère
OFF-Topic :
Mmmh, je ne sais pas, est ce qu'il y a eu autant de remous et de menaces quand la loi sur le mariage est passée chez vous?
Puis je ne suis pas certaine que suite au mariage, on ait la PMA pour les lesbiennes qui suive sans heurts.
Du coup je dubite.
Mais je pense qu'on a vachement floodé le topic de Lez25 qui doit ne plus savoir sur quoi et à qui répondre :mrgreen:
Répondre