Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
albius21
Messages : 51
Inscription : sam. août 04, 2012 5:43 pm

Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par albius21 »

Tout est dans le titre...

Non bien sûr mon père n'était pas de droite mais il avait du temps de son vivant, des attitudes négatives vis à vis des gays. Il nous voyait comme la cage aux folles, le cliché classique.
Mais qu'aurait-il dit s'il a avait su que son fils était homo. C'est précisément ce genre de petites phrases "t'es pas gay au moins ???" qui chez un ado ou un jeune adulte timide peut l'inciter à se renfermer et à ne pas s'accepter.

Que dire aussi d'une famille fervante catholique des deux côtés qui vote extrême droite. Vous imaginez bien l'image qu'ils peuvent avoir de ce que l'on est... Comment en parler ? Comment essayer de discuter ?
Et bien, les choses n'ont pas necessairement évoluées entre l'avant et l'apres.
Avant on s'inquietait de ne me voir avec personne et donc d'être célibataire, maintenant on a simplement oublié que j'avais une vie privée et on evite d'aborder le sujet. :lol:
Du reste, on n'aborde ,plus rien du tout... et ne parle que de la pluie, du beau temps et du boulot.
D'autres se sont essayés d'une autre manière en revenant systématiquement à la charge "et c'est quand que tu nous trouves une jolie femme et que tu te maries ?" comme si certaines paroles misérables passaient effrontement d'une oreille à l'autre sans transiter par le cerveau.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Norma »

Euh, je crois que j'ai pas bien compris ton histoire.

Quel est le rapport entre la droite et le côté homophobe de ta famille ?

Ensuite, un CO ...ca se fait sur du long terme. Tu as essayé de leur reparler de ton orientation après ton CO ? D'avoir une vraie discussions avec eux, pour bien qu'ils comprenne qui tu es et ce que tu attends de ta vie ?
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Pycos »

Norma a écrit :Quel est le rapport entre la droite et le côté homophobe de ta famille ?
Ben disons que beaucoup de famille très conservatrice, souvent à droite, sont assez homophobes !

Comme j'ai entendu chez moi : "Il peut pas être pédé, on n'est pas dans une famille de gauche ou ça fait bien à la section du PS d'avoir un enfant pédé" merci Tati
Donc là en ce moment, ça chauffe avec l'élection de Hollande et le mariage homo ! On y a droit à chaque repas de famille. Destruction des valeurs, de la famille, toussa ...! On les laissera pas faire !
Et l'Eglise ne laissera pas faire sans se faire entendre (ça va pas aider dans les familles catho)
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par looping-vt »

je crois que quelque soit le parti, certains sont conservateurs (bêtement)

au niveau catho, on peut être catholique (comme moi) sans être d'accord sur tout ce qu'il disent

je vais prendre deux exemples dans ma famille

une protestante, m'a dis moi, je ne sers pas les mains à ces gens là

PS : elle me fais la bise, mais ne sais pas pour moi évidement

une autre personne, totalement athé, m'a dis je ne comprends pas comment c'est chose là peuvent exister (cette persoone est encore plus proche de moi et ne le sais pas oups)

donc en résumé de droite, de gauche, au centre, catho, protestant, athé, ... y aura toujours des étroits d'esprits :grmbl:
albius21
Messages : 51
Inscription : sam. août 04, 2012 5:43 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par albius21 »

Pour répondre je crois que je n'ai pas assez précisé les choses.
Il n'ya pas vraiment de rapport dans 9/10 des cas entre politique et tendance gay mais parfois, on peut rencontrer de vrais points d'accroche.
Deux exemples en France :
1) Marine Le pen et son père, est ce que vous croyez vraiment qu'ils sont indifférents à l'égard des gays ? Je n'en suis pas concvaincu ou tout du moins leurs electeurs ne le sont pas.
2) Ensuite, le cas phare de Christine Boutin et son partie démocratie Chretienne qui a empoisonné toute la droite de Sarkozy pendant des années.
Non vraiment, je crois qu'il faut faire attention et que même si de tous les côté, on peut rencontrer des intolerants, il y a des cas on cela est peut être plus criant.

Plus directement par arpport à ma famille, justement leur orientation oscille entre l'extrême droite catholique et le boutinisme.
Bref, les gays ne sont pas les bienvenus chez mes oncles et tantes.
J'ai fait mon CO une fois pour chacun de mes oncles et tantes et j'en parle un peu de temps en temps mais on evite le sujet qui fache. Il n'y a que avec une tante que ca passe, on discute bien, elle est à droite mais tolerante, disons qu'elle voit les choses autrement que le reste de la famille, peut être aussi parce qu'elle est vraiment a part y compris géographiquement.

Enfin, jusqu'a present je touche du bois, je n'ai pas eu de remarques desobligeantes, c'est juste que je sens comme un froid si j'en parle ne serait-ce qu'un peu.

PS : j'ai lu comme beaucoup certainement cette histoire du type qui était gay et membre du front national... Une legende... Il s'agit d'un type qui est ne sait même pas ce que c'est qu'une boite homo, un bar et n'a jamais mis les pieds dans un sauna.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Pycos »

albius21 a écrit : Il s'agit d'un type qui est ne sait même pas ce que c'est qu'une boite homo, un bar et n'a jamais mis les pieds dans un sauna.
Heuuu pour être homo il faut forcement ça ????

Dans la famille, certain ne sont pas FN, car le Pen n'est pas catholique ! Malheureusement pour eux de Villiers est parti se cacher .... Ouf que Boutin et Vanneste soient là !

Donc, non il n'y pas pas de relation obligatoire entre homophobie et droite (Heureusement)... mais statistiquement, on connait les résultats !
albius21
Messages : 51
Inscription : sam. août 04, 2012 5:43 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par albius21 »

Pycos a écrit :Heuuu pour être homo il faut forcement ça ????
Ben non bien sûr, :D
Mais disons que c'est un endroit sympa à découvrir. Après tout dépend ce que l'on recherche.
PLutôt :copain: ou :oops: :hehehe:
Liber
Messages : 137
Inscription : jeu. août 09, 2012 9:24 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Liber »

Il ne faut pas sous-estimer le nombre d'homosexuels proches du FN, qui peuvent voir, par exemple, dans l'immigration, un danger pour leur propre condition.

De la même manière, les électeurs du FN sont pour beaucoup indifférents à la question homosexuelle parce que l'électorat FN est un ensemble de gens déçus par les partis majoritaires, de nationalistes, d'opposants à l'immigration, d'opposants à l'Union Européenne... Bref, voter pour un parti politique, ce n'est pas forcément adhérer à la même ligne morale que ses dirigeants.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="Liber"]Bref, voter pour un parti politique, ce n'est pas forcément adhérer à la même ligne morale que ses dirigeants.[/quote]
:ah: :ah: :ah:

Image


...


Image



:chaipas:
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Pas facile d'avoir une famille à droite (très à droite)

Message par Emixam »

albius21 a écrit :Est ce que vous croyez vraiment qu'ils sont indifférents à l'égard des gays ?
Je connais quelques gens qui vote FN volontiers et qui sont totalement au courant, il me rappelle même pour me demander si je suis pas mort :mrgreen:
Répondre