Un collègue tellement ambigu !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Collègue marié gay refoulé ?

Message par Harmodius »

paul_gay a écrit :Une autre chose aussi est que certains jours il est vraiment hétéro jusqu'au bout des chaussettes dans ses gestes, ce qu'il dit etc..et d'autres jours, il est limite "follasse", déconne à max avec moi, fait des allusions, me mate bien dans les yeux et longuement et me fait des sourires pleins de tendresse...Bref il a 2 personnes en lui.
C'est très simple : il est hétéro, son frère jumeau est gay. 8) 8)
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

zphyr a écrit :je ne me suis rendu compte de rien ! Seul mon inconscient poussait mon corps à certaines expressions reçus par ceux trop attentifs comme autant de signes..
Voilà on y est, c'est tout à fait ça mon collègue. Complètement ça. Il ne se rend compte de rien. Tout juste commence-t-il à prendre conscience de certaines choses...Et je ne sais pas trop si je dois l'aider à prendre conscience de sa vraie personnalité, ou si je dois le laisser faire cela seul. Il est clair que je ne le laisse pas indifférent, mais peut-être ne suis-je pas encore celui qui va déclencher LE déclic qui le fera basculer dans la prise de conscience de sa vraie nature.

Merci pour ton témoignage zphyr.

Vous êtes tous très sympas sur ce forum, c'est fort appréciable :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par zphyr »

En tout cas, ne le brusque pas, enfin, pas maintenant... mais si tu restes bienveillant, cela peut l'aider à avancer (genre, ce n'est pas la fin du monde, tu vois !)
inconnu n

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par inconnu n »

Moi je dirais plutôt : "non". Enfin, tu peux continuer à être près de lui, à être son collègue/pote/ami, et puis si vous parlez de vos vies, à parler normalement et sans malaise de la tienne. Et si lui te pose des questions ou te lance des appels, répondre. Mais si il est pas demandeur, se mêler de sa vie, même en partant d'une bonne intention, est pas une bonne idée je pense.
ExMembre

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Moi je dirais plutôt : "non". Enfin, tu peux continuer à être près de lui, à être son collègue/pote/ami, et puis si vous parlez de vos vies, à parler normalement et sans malaise de la tienne. Et si lui te pose des questions ou te lance des appels, répondre. Mais si il est pas demandeur, se mêler de sa vie, même en partant d'une bonne intention, est pas une bonne idée je pense.
+1

La vérité sort de la bouche des enfants.
Israël

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par Israël »

OFF-Topic :
C'est pas le petit nom du zizi de Mickaël Jackson ? :jesors:
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Hello :)

Bon alors petit bilan de la semaine passée : pas grand chose à dire en fait, sauf qu'il ne fait plus DU TOUT allusion aux gays, qu'il ne se comporte plus DU TOUT comme un gay (il n'y a plus de jours "gay" lol), qu'il ne me matte plus de façon inconsciente dans les yeux..enfin aujourd'hui il avait quand même tendance à recommencer..et me regardait par le biais de vitres réfléchissantes.
Ce midi, avec d'autres collègues, il m'a demandé quand je prenais mes vacances cet été...et où j'allais (c'est bien la première fois !); je me suis empressé de répondre que j'allais avec un copain en Espagne ou bien avec un autre copain aux USA...Il a juste répondu "ah..." un peu pensif. Il s'intéresse bien plus qu'avant à ma vie privée, mais le problème est qu'il y a toujours d'autres collègues avec nous donc je ne rentre pas trop dans les détails...mais bon je pense que personne n'est dûpe...bien que je n'aie pas fait mon CO. (D'ailleurs y a-t-il sur ce forum un sujet de conversation consacré au CO en entreprise ?).
Sinon...<soupirs>..c'est assez difficile pour moi de faire comme si j'étais indifférent à lui..j'en pince pour lui..ok je me raisonne, mais c'est parfois difficile. J'essaie d'éviter son regard un peu plus qu'avant comme pour essayer de l'énerver car à mon avis, il y trouve un certain confort à me mater, même si ça n'est qu'un jeu. Bon là peut-être qu'il va s'apercevoir consciemment qu'il est attiré par moi. On déjeune quasiment tous les midis ensemble avec d'autres. Au final on est toujours autant attiré l'un par l'autre comme des aimants un peu...c'est étrange...Mais je suis quasiment sûr qu'il y a beaucoup de "non-dits" de sa part, je suis quasi certain qu'il ne me dit pas tout....Il occupe un poste assez important dans la société, donc peut-être ne veut-il pas avoir de problèmes.
Bref voilà quoi....s'il y a du nouveau je vous ferai signe... :content:
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par Deio »

Je viens apporter à mon tour un petit témoignage car ton histoire me rappelle une personne que je connais.

Il se trouve qu'un de mes amis, que je connais depuis l'âge de 8 ans, est un peu comme ton collègue de travail: il joue les hétéros purs et durs, bien que je sache qu'il ait une attirance certaine pour les hommes.

Comme je l'ai dit, lui et moi nous sommes rencontrés quand nous étions gamins, et nous nous sommes rapidement entendus. Alors, bien évidemment, à cet âge-là, nous n'étions pas vraiment conscients de notre sexualité à venir, mais il y avait déjà quelques signes avant-coureurs; je m'en aperçois bien aujourd'hui. Bref, après un an passé dans la même classe, ses parents ont déménagé, et nous ne nous sommes plus vus pendant quelques années.

Puis, quelques temps plus tard, à l'adolescence, nous recommençons à nous voir de temps en temps, notamment pendant les vacances scolaires puisque nous habitions dans des régions éloignées. Un certain nombre de "jeux" ambigus ont alors commencé à se mettre en place entre nous (petits gestes, provocations légères, envie palpable d'aller plus loin); et , quelques temps après que je lui ai fait mon CO, est arrivé ce qui devait arriver: nous nous sommes retrouvés tous les deux dans une même baignoire, et sommes donc passés à l'acte.

Chacun est ensuite reparti dans sa région, comme si de rien n'était. Cependant, ce qui s'était passé me travaillait un peu, et je lui ai donc écrit une lettre (ben oui, on n'avait ni SMS ni internet à l'époque) pour savoir s'il souhaitait aller plus loin et entamer une relation plus "sérieuse". Ce à quoi il m'a répondu qu'il y avait méprise, qu'il était seulement attiré par les filles et rien d'autre. J'ai alors compris qu'il refoulait totalement son attirance pour les hommes, et qu'il n'y avait donc rien à attendre de ce côté-là. Cela dit, j'aurais également pu me dire que pour lui c'était juste une passade d'adolescent et rien d'autre. Mais pour avoir continué à le cotoyer pendant les années qui ont suivi (même si c'était toujours par à-coups), je peux assurer qu'il a parfois des attitudes extrêmement révélatrices à mes yeux.

J'ai même un élément supplémentaire me permettant de confirmer son attirance refoulée: dix ans plus tard, soit vers l'âge de 27 ans, nous avons à nouveau couché ensemble... Je peux également ajouter que je ne l'ai jamais vu en couple pendant toutes ces années (que ce soit avec une fille ou un garçon d'ailleurs). Et malgré tout ça, il continue d'affirmer qu'il est uniquement attiré par les filles...


Tout cela pour dire qu'il est quasiment impossible à mon sens d'aider une personne qui refuse certaines de ses attirances sexuelles. Donc pour moi, même si ton collègue a une attirance pour les hommes, tu ne pourras absolument rien y faire tant qu'il n'aura pas lui-même réalisé ce qui se passe dans sa tête. Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de te protéger; ne te laisse pas trop aller à des sentiments amoureux envers lui, tu risques fortement d'être déçu, voire blessé... Ceci ne t'empêche pas cependant de maintenir vos liens d'amitié, bien au contraire!

J'espère que ça apporte un peu d'eau à ton moulin. Je crois d'ailleurs que le témoignage de zphyr va assez dans ce sens aussi.

Bon courage pour la suite! :wink:
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Deio a écrit : Tout cela pour dire qu'il est quasiment impossible à mon sens d'aider une personne qui refuse certaines de ses attirances sexuelles. Donc pour moi, même si ton collègue a une attirance pour les hommes, tu ne pourras absolument rien y faire tant qu'il n'aura pas lui-même réalisé ce qui se passe dans sa tête. Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de te protéger; ne te laisse pas trop aller à des sentiments amoureux envers lui, tu risques fortement d'être déçu, voire blessé... Ceci ne t'empêche pas cependant de maintenir vos liens d'amitié, bien au contraire!
Merci Deio, ça ne fait que me conforter dans l'avis que je me fais de lui, et en effet, quoiqu'il arrive entre nous (mais il n'arrivera certainement jamais rien de réellement sexuel), il niera en bloc.
Je pense que je vais donc laisser tomber...être juste un collègue/pote pour lui et rien d'autre. Cependant j'ai un peu peur qu'il tente de me faire passer pour un mytho aux yeux des autres collègues, car bien qu'il m'ait dit qu'il ne dirait rien à personne de ma "lettre", moi je lui avais dit de mon côté :"je sais que tu sais (que je suis gay), et tu sais que je sais (que tu es attiré par les hommes)"..donc il y a comme une sorte d'accord tacite entre nous. Mais il est effectivement conscient que j'ai bien compris qu'il était attiré par les/des hommes, et il ne voudrait certainement pas que les autres collègues le sachent. Moi je ne dirai rien sur lui, je peux garder un secret comme celui-là, par contre lui, j'ai parfois un peu peur qu'il finisse par dire aux autres que je suis gay (mais ça je m'en fiche...) mais, surtout, qu'il essaie de me faire passer pour un mytho au cas où de mon côté j'avouerais aux autres ce qu'il est réellement comme pour me venger de lui. Bref...pour l'instant rien de tout ça...
Mais bon je crains de toute façon qu'il ne changera jamais, je pense qu'il est confortablement établi avec sa vie de famille, son boulot, je pense qu'il peut tout à fait se passer des hommes sexuellement, il est certes attiré, surtout par moi, mais voilà..rien de plus. Le déclic ne s'est pas encore produit chez lui..et ne se produira probablement sans doute jamais...Mais bon ma frustration vient surtout du fait que je sois à 5 mètres de lui au bureau, je le vois quasiment en permanence...là depuis quelques temps, je songe presque à changer de boite, car je suis très sensible à son charme et à sa personnalité, et je ne peux finalement jamais l'oublier. Je suis sorti plus souvent dernièrement pour rencontrer des mecs, histoire de passer à autre chose...mais le lundi matin quand j'arrive au bureau, je vois mon adorable collègue là...et pffff...dur dur de l'ignorer.
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par Zzadigq »

Bonjour Paul :gentil:

Ne sois pas trop dur avec ton collègue. Tu me rappelles comment j'étais il y a encore peu de temps en jugeant mon collègue. Parce que tout simplement j'étais encore sous le choc, je ne savais pas comment réagir, j'interprétais tout mal, je n'étais plus vraiment rationnel. En fait quand on est amoureux on n'a pas toujours un comportement ou une attitude très rationnels. Je me suis imaginé que mon collègue avait tout balancé à mon sujet, la lettre que je lui avais écrite. Peut-être s'en est-il ouvert, à dire vrai maintenant ça ne me paraît plus si terrible, surtout depuis que j'en ai parlé de façon complètement explicite à ma femme et à un ami, mais surtout je crois que mon comportement à lui seul et sans aide extérieure montrait sans équivoque que j'étais complètement dingue de ce collègue, et forcément ça a dû se remarquer. En fait je ne pense pas que ton collègue fasse quoi que ce soit contre toi, d'une part par amour-propre, et d'autre part, en y réfléchissant de près, pas sûr que ses (vos) autres collègues trouvent sa riposte élégante, donc je crois que tu peux être tranquille là-dessus.
Pour le reste, peut-être, mais rien de sûr à ce sujet, prend-il conscience d'une autre facette de sa personnalité. Crois-moi ce n'est pas si facile, mais quand on est marié, père de famille, comme tu dis bien installé, ça remet pas mal de choses en question. Pour ma part il m'a fallu quasiment un an (depuis juin dernier où mon histoire a réellement débuté, et c'est vraiment en juillet 2011 que je suis réellement tombé amoureux, que j'en étais parfaitement conscient et que j'en étais arrivé à un point où je l'acceptais complètement) pour mettre vraiment des mots dessus, faire l'effort d'aller voir une psy, me remettre en question, avoir versé des torrents de larmes (si si je t'assure), avoir revu en boucle le film de ma vie et dire que finalement ben c'était clair, j'avais tout fait pour l'ignorer pour essentiellement des raisons familiales, mais voilà j'ai mis des mots dessus, je l'ai dit à des personnes vraies, et l'effet boule de neige, le processus est définitivement enclenché. C'est un vrai travail que de faire tout ça, ce n'est pas aussi évident que ça. La plupart qui postent ici sont soit bi, soit essentiellement gays, mais bien peu (qui ont ouvertement posté) ont eu une vie hétéro en ce sens qu'ils sont (ou ont été) mariés et pères (mères) de famille, et ne ressentent pas cette difficulté de reconnaître, alors qu'ils vivent en couple et en famille, que malgré cette vie bien rangée en apparence, il y a quelque chose au fond d'eux qui est différent.
Si il doit se passer quelque chose entre vous deux, laisse-lui le temps de s'y faire, inutile de le brusquer.
Alors c'est vrai, c'est dur de passer devant le bureau de son collègue qui n'est aussi qu'à quelques mètres du sien, de tout faire pour essayer de l'ignorer (et d'en ressentir une grande frustration finalement quand l'autre fait de même), d'envisager de changer d'équipe. J'ai eu exactement les mêmes réactions. Mais d'un autre côté, mes autres collègues s'entendent simultanément très bien avec lui, et très bien avec moi, de sorte qu'un peu d'effort de part et d'autre et la situation reste vivable, même si on ressent effectivement une certaine tristesse. D'une certaine manière, je te souhaite vraiment d'arriver à quelque chose avec ton collègue, ça voudrait dire que c'est possible! :copain:
Répondre