Un collègue tellement ambigu !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Voilà, ce sujet a été maintes fois abordé ici mais je souhaitais faire part de mon expérience car j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant été confrontées à cette situation mais l'avis de vous tous compte aussi.

Je travaille depuis plusieurs années dans une société, je suis gay (mais pas fait mon coming-out dans cette société par choix, et pas parce que je ne m'assume pas), j'ai globalement un comportement plutôt hétéro, certain(e)s collègues se doutent que je suis gay je pense, mais personne ne me pose trop de question là-dessus.

Par contre, j'ai un collègue, marié, ayant des enfants, la maison, le chien etc...qui souvent, lors des pause-café parle des gays, de l'homosexualité, c'est constant, il fait cela depuis toujours, et j'ai toujours ressenti une sorte d'homophobie retenue de sa part. Il essaie de plus, auprès d'une de mes collègues de savoir si je suis gay. Disons qu'il accepte les gays mais sans plus. Donc pendant plusieurs années, bien que je me trouve attiré par lui pour je ne sais quelle raison, je l'ai laissé dans son coin, ne m'intéressant pas à lui, j'ai même développé une sorte de rancoeur à son égard, pensant qu'il faisait exprès de parler d'homosexualité à chaque pause ou presque juste pour m'embêter et qu'il était vraiment homophobe.