Un collègue tellement ambigu !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

^^ bah euh ouais..ça ne fait qu'une preuve de plus :content:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par zphyr »

paul_gay a écrit : Sinon pour ceux qui étaient mariés et qui maintenant vivent avec un homme, comment se passent les rapports avec votre ex-femme ? Est-ce votre meilleure amie, une bonne copine, la mère de vos enfants, tout ça en même temps ou avez-vous coupé les ponts ? Bon j'imagine qu'il y a certainement un sujet là-dessus dans le forum.
C'est un peu disséminé...
Pour ma part, nous avons recentré notre relation autour des enfants. Mais elle avait peur que je m'accroche et a été un peu dure au moment où moi, j'étais perdu. Puis elle a fait une grave dépression et c'est moi qui l'ai aidée, les "amis" (et amants) se dépêchant de fuir. Elle s'est remontée assez vite. Mais un malaise persistait. Puis j'ai franchi le pas et deux mois plus tard je rencontrais Eric (par site internet, comme quoi...). J'ai eu le coup de foudre, alors j'étais sur un nuage et je me suis dépêché de tout lui dire au resto, à midi. On s'est marré comme des baleines, puis elle a "digéré" et m'a reproché de l'avoir trompée. Il a fallut lui démontrer que treize ans auparavant, j'étais sincèrement amoureux d'elle (je suis quand-même allé la chercher alors qu'elle flirtait avec un autre mec !)
S'en est suivit une période chaotique, ou elle lâchait tantôt des signes de compréhensions, tantôt des craintes homophobes, vis à vis des enfants surtout, du Sida, etc... Puis tout est rentré dans l'ordre. Mais sa vie affective a été un désastre pendant ce temps.
Il y a deux ans (soit six ans après le divorce),je l'ai vue amoureuse et je lui ai dit que j'attendais ça depuis longtemps, qu'il fallait qu'elle s'autorise l'amour sans culpabiliser pour moi et les garçons puisque grâce à elle, je suis devenu le plus heureux des hommes. Et le pédé que j'ai toujours été mais au fond, tout au fond. Alors, on a retrouvé notre complicité en assumant le côté frère-soeur qu'elle ne supportait plus quand on s'est séparé. Je l'ai conseillé pour draguer son copain actuel, c'était très drôle.Maintenant, c'est génial. On développe bien notre complémentarité de parents et nos conjoints sont entrés dans le jeu : Eric depuis longtemps a su par sa gentillesse apprivoiser les garçons (le petit à l'époque avait trois ans, c'est dire si pour lui Eric a toujours été là) et le nouveau copain de leur mère est en train de faire pareil (en plus, il a un corps... Hum miam maim !

Voilà : des débuts difficiles mais un vrai équilibre, du reste les garçons semblent assez heureux de leur sort.
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Wow je viens de prendre une claque à te lire zphyr. C'est émouvant :cry: , je suis vraiment content pour toi. Ce bonheur, ton bonheur il aura fallu de la douleur et des souffrances pour l'atteindre, mais j'imagine trop combien tu dois être heureux et épanoui maintenant. C'est génial ! :-)

Je crois que finalement je caresse le doux rêve de rencontrer un jour un papa gay divorcé...finalement j'ai l'impression que le désir d'enfants (les élever, pas les créer) se fait sentir chez moi depuis quelques temps...et c'est pour ça que mon collègue là...bah ce serait l'idéal sur ce plan-là aussi :innocent:
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Hello, juste un petit coucou..pas grand chose de nouveau à dire en fait.
Mon collègue est parti en vacances pour 3 semaines...rien qu'au bout d'une journée, il me manquait déjà. Et comme je suis parti avant-hier soir en coup de vent sans même lui souhaiter de bonnes vacances (il était au tel..et ça durait), je lui ai juste souhaité de bonnes vacances 3 heures plus tard par email (juste une ligne quoi..rien d'érotique ou de salace). Je n'ai pas eu de réponse..mais bon pas bien grave.
Sinon bah il a un comportement maintenant très proche de la "normalité" avec moi, le seul truc c'est que parfois, dès que personne ne nous regarde, il me regarde affectueusement au fond des yeux et cherche une "validation" de ma part : il veut que je lui fasse aussi un beau sourire..je ne cherche plus trop à comprendre ce que cela signifie pour lui..En fait il ne dit rien par les mots ni par les écrits, il me parle juste avec son regard...donc pas tjs évident de le comprendre. Mais il est maintenant réellement conscient de ce qu'il fait. Voilà à plus :copain:
inconnu n

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par inconnu n »

paul_gay a écrit :Hello, juste un petit coucou..pas grand chose de nouveau à dire en fait.
Mon collègue est parti en vacances pour 3 semaines...rien qu'au bout d'une journée, il me manquait déjà. Et comme je suis parti avant-hier soir en coup de vent sans même lui souhaiter de bonnes vacances (il était au tel..et ça durait), je lui ai juste souhaité de bonnes vacances 3 heures plus tard par email (juste une ligne quoi..rien d'érotique ou de salace). Je n'ai pas eu de réponse..mais bon pas bien grave.
Sinon bah il a un comportement maintenant très proche de la "normalité" avec moi, le seul truc c'est que parfois, dès que personne ne nous regarde, il me regarde affectueusement au fond des yeux et cherche une "validation" de ma part : il veut que je lui fasse aussi un beau sourire..je ne cherche plus trop à comprendre ce que cela signifie pour lui..En fait il ne dit rien par les mots ni par les écrits, il me parle juste avec son regard...donc pas tjs évident de le comprendre. Mais il est maintenant réellement conscient de ce qu'il fait. Voilà à plus :copain:
Je suis toujours sceptique sur le "il me parle avec son regard". Tu n'en sais rien, c'est juste ton interprétation de son regard.

Je ne dis pas qu'un regard ne peut pas dire des choses, ça peut en dire beaucoup. Mais tu n'es pas objectif pour les interpréter. Parce que tu as (forcément) un peu envie d'y voir ça, dans son regard, non ?
Dernière modification par inconnu n le ven. juin 22, 2012 8:45 pm, modifié 1 fois.
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

Oui tu as certainement raison, mais bon depuis le temps je le connais bien, dans ces moments-là il me regarde d'une façon différente de quand il me regarde avec des gens autour de nous, ou différente de la façon avec laquelle il regarde les autres..;D'ailleurs, quand je le regarde en retour, et que ça dure un peu trop longtemps, il fait un sourire en coin et regarde en l'air comme s'il avait envie de pouffer de rire...donc voilà certainement un jeu et rien d'autre...donc je ne cherche plus à interpréter ses sourires...
InnerSmile
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 28, 2012 8:05 pm

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par InnerSmile »

Une question indiscrète, depuis combien de temps dure cette relation, on va dire ambigue ?
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par paul_gay »

ça fait environ 5 ans que je remarque son attitude assez étrange avec moi, mais je n'y prêtais pas plus attention que cela...En fait c'est lui qui depuis 2 ou 3 mois s'est vraiment mis à avoir un comportement plus qu’ambigu avec moi (pourquoi depuis 2 ou 3 mois d'ailleurs ?). Je vous rappelle qu'au début, je le sentais plutôt homophobe qu'autre chose, donc mon cœur ne s'intéressait pas à lui. Ce sont ses attitudes et ses regards de plus en plus insistants qui m'ont vraiment intéressé à lui.

Dernièrement une de mes collègues lui a dit devant tout le monde qu'il était une femme (!)..En fait il est normalement viril et masculin, mais il a en effet une féminité forte en lui..."des trucs de filles" quoi.
Juste avant de partir là, il n'avait pas super l'air enchanté de partir en vacances. Mais comme tous les ans quoi.

Et pour revenir aux regards..non je ne me fais pas de films...il attend le moment opportun, quand personne ne nous regarde, et me fait vraiment un joli sourire en me regardant profondément dans les yeux..et il veut que j'y réponde de la même façon. Si je détourne mon regard, il est déçu, comme triste..et ça c'est nouveau...avant il ne me montrait jamais de tristesse.
L'autre truc aussi est que je pense qu'il aimerait que je déconne et parle plus avec lui...en fait je déconne bien plus facilement avec les autres mecs car ils ne m'attirent pas...Alors qu'avec mon collègue, je n'ose pas...il m'impressionne...je ne sais pas pourquoi...j'aimerais vraiment ne déconner qu'avec lui, ne parler qu'avec lui mais quelquepart, je le protège, car je ne voudrais pas que les autres s'aperçoivent qu'il y a qqch entre nous, comme si j'avais peur d'avoir un excès de tendresse ou d'émotion..C'est juste très con comme réaction de ma part car s'il n'assume pas de son côté (et ça c'est plus que probable), je sais qu'il y a une forte amitié entre lui et moi. Mais bon, comme je l'ai déjà répété plusieurs fois déjà, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus de mon côté ; je suis hyper honnête, ouvert et à l'écoute avec lui...je fais tout pour le mettre en confiance quoi. On verra comment il sera à son retour de vacances. Je pense que si je lui écrivais des mails souvent...il n'y répondrait pas...Y répondre serait comme assumer qqch, ce qu'il ne peut pas. Mais aucune méchanceté de sa part...il ne m'en veut pas.

Sinon je viens de tomber sur cet article,très bien : http://www.et-alors.net/articles/343 > Il y a beaucoup de similitudes avec ce que je connais avec mon collègue, les pleurs en moins (ou bien il pleure secrètement...) mais tout est dans le non-dit, et il nie en bloc dans ses paroles et ses écrits...Mais ses regards en disent tellement long, ça j'en suis sûr.
Sara84
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 11:25 am

Re: Un collègue tellement ambigu !

Message par Sara84 »

Salut!

Moi j'ai connu un amis Mr.X qui a toujours critiqué les homosexuels en particulier un de ses amis d'enfance Mr.Y, qu'il soupçonnait être gay. Ses blagues étaient vraiment dures et digne d'un homophobe.
Et puis un jour Mr.X a fait son coming out et là tous le monde est "tombé de sa chaise".
Comment une personne qui pouvait dire autant de méchanceté sur les homosexuels pouvait finalement en être un? :blink:

A mon avis c'est une carapace pour se protéger, c'est tout. Mais du coup sa devient difficile de deviner si une personne est homosexuel ou non, même s'il a l'air d'être homophobe. Pas facile tout ça :erm:
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Collègue marié gay refoulé ?

Message par paul_gay »

InnerSmile a écrit :Non non tu ne te fais pas des films, bienvenue au Club !!
Mais outre le spécimen, je te conseille tout de même de faire attention, je pense que certains bi préfèrent garder leurs jours "Gay" comme un fantasme, ils ne sont pas toujours près à y goutter vraiment, même pour un petit instant, bien trop attachés à leur vie déjà bien construite et dans la "norme", et c'est là où tu finis par comprendre qu'il ne s'agissait que d'un jeu.
Alors certe nous pouvons être tétûs et les poussés, mais il faut aussi penser aux conséquences possibles par la suite.

Il est également possible que tu l'attires parce que toi, à l'inverse de lui, tu as eu le courage de t'assumer (je mets un "si" car je ne te connais pas), ou du moins c'est ce qu'il cherche à savoir. Il voit en toi tout ce qu'il a toujours refusé en lui, en général cela ne se vit pas très bien, d'où le jeu et la manipulation.
Hello les genss, voilà un msg juste pour faire part de la situation 5 mois après la tentative d'approche. En fait j'ai cité le post de InnerSmile ci-dessus, car globalement ce qu'il dit correspond tout à fait à la situation que mon collègue et moi vivons depuis ces quelques mois passés. Il n'assume clairement pas sa bisexualité. J'ai parlé de tout cela à différentes personnes depuis cet été, pris un certain recul par rapport aux évènements passés (je me sens d'ailleurs bien mieux !), et tous pensent que lui et moi nous nous "cherchons"...(par contre la nature profonde de la raison de la recherche n'est pas claire...amitié, amour, défiance...certainement un peu de tout cela).
Sinon un rebondissement la semaine passée...il m'a dit qu'il voulait déménager...dans la même ville que moi (!), voire changer de boulot (!). J'ai ri nerveusement devant tout le monde quand il m'a sorti ça. Je n'y crois pas une seule seconde et je pense qu'il ne le fera pas...Peut-être de la manipulation pour me faire espérer...car je ne le mate plus..lui essaie toujours par contre, mais son jeu me lasse. Je pense qu'il tente par tous les moyens d'entretenir une espèce d'amour platonique avec moi. Il aimerait aussi faire du sport avec moi...mais rien ne se concrétise. A ce rythme-là dans 5 ans on y sera encore ahaha !

Enfin voilà, si cette expérience, mon expérience, peut servir à d'autres, au moins mon intervention ici aura servi à quelque chose. Conclusion, faites attention à ce genre d'homme, même s'ils peuvent être très gentils.

A+
Répondre