Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Nigurath »

.
Dernière modification par Nigurath le jeu. août 09, 2012 9:03 am, modifié 1 fois.
Doo
Messages : 45
Inscription : lun. avr. 16, 2012 2:56 am

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Doo »

Tout d'abord un câlin parce que ça n'a pas l'air facile, et que là, j'ai envie d'un câlin. :copain:

Ensuite, es tu réellement amoureuse d'elle ou te conforte tu encore dans cette idée pour ne justement pas t'en détacher? Parfois on se détache mal d'un sentiment avec lequel on a vécu pendant longtemps parce que c'est plus "rassurant" de le savoir toujours ancré en nous. (C'est une simple question, hein. Comme une entrée en la matière.)

Ensuite, si tu éprouve le besoin de lui dire, je pense que tu devrais encore une fois te lancer. Même si ça n'est pas réciproque, je pense que ça te feras du bien d'admettre de vive voix ce que tu ressens, te permettera d'avancer un peu plus vis à vis de toi même et de tes relations amoureuses (peut être même amicales). Si la première fois tout s'est bien passé, j'imagine qu'avec les années et le fait que vous avez mûrit ça ne peut que bien se passer encore une fois. C'est bête, mais de temps à autre se confier à la personne qui justement cause tous ses troubles est la meilleure des choses, car c'est parfois l'unique personne à trouver les mots qui pourraient te réconforter.

Comment vivais-tu ton amour pour elle lors de tes précédentes relations? Je veux dire, lorsque tu dis que ça n'a aucune saveur c'est dans le sens "pas réellement amoureuse, heureuse, pas de passion, pas d'épanouissement"?
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Nigurath »

.
Dernière modification par Nigurath le jeu. août 09, 2012 9:03 am, modifié 1 fois.
inconnu n

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par inconnu n »

En fait, le problème est que tu ne peux pas t'empêcher de comparer les autres filles, par rapport à elle.

Mais déjà, il ne faut pas que tu culpabilise envers elles (même si c'est dur). On peut aimer plusieurs personnes à la fois, et ça veut pas dire qu'on en aime "incomplètement" ou "pas assez" une. Donc, tu peux très bien être encore amoureuse de ta best friend, ou au moins, la mettre "à part" et au dessus, mais avoir de réels sentiments pour d'autres, ça n'a rien à voir.
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Nigurath »

Tu as probablement raison. Merci :wink:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Queen of Leon »

Nigurath a écrit :Bon, ça fait à peu près 10 ans que je suis amoureuse de ma meilleure amie. Je lui ai avoué mes sentiments assez vite, mais comme elle est 100% hétéro, je connaissais d'avance sa réponse, elle n'est pas intéressée.
Du coup, on est les meilleures amies, et tout continue comme d'habitude comme si de rien n'était. Sauf qu'à chaque fois que je la voie, je me sens comme une collégienne à l'approche de la St Valentin :s
C'est pas vraiment désagréable, je préfère l'avoir comme meilleure amie, plutôt que la harceler avec mes sentiments qui ne seront de toute façon jamais partagés et du coup la faire fuir. Sauf que parfois je me demande si c'est honnête envers elle. Je suppose qu'elle pense que je suis passée à autre chose depuis des années.
C'est vrai que j'ai eu quelques aventures par-ci par-là, mais rien de sérieux. Je fais mon bonhomme de vie. J'ai eu une fille dont elle est la marraine... Mais je sens toujours le même vieux sentiment en arrière fond. Ça ne me ronge pas, mais c'est un peu comme si ça me rendait apathique envers toute vie amoureuse. J'ai envie de rien ni de personne de ce coté là, dès fois je me force mais ça n'a aucune saveur :ah:
Voilà, je suppose que je voulais juste mettre les mots sur tout ça.
Salut :^^:

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches en venant ici, mais je me permets de faire deux-trois remarques qui, je l'espère, pourront te faire avancer un petit peu.

Comment tes sentiments pour elle ont-ils évolués en 10 ans ? Sont-ils toujours aussi forts ? Se sont-ils changés en affection, en admiration ? Est-ce un amour d'amoureuse ou un amour d'amie ? Es-tu toujours physiquement et sexuellement attirée par elle ? Te verrais-tu vraiment en couple avec elle ? Tu n'es évidemment pas obligée de répondre à ces questions très personnelles, ce ne sont que des pistes que je lance pour savoir où tu en es.

Il est possible que tu aies élevé ta meilleure amie sur une sorte de piédestal, ce qui rend toutes les autres filles médiocres à tes yeux. N'est-ce pas parce que tu sais qu'elle est inaccessible que tu continues à être amoureuse ? Peut-être que ces sentiments sont devenus rassurants, familiers, et que tu as peur de passer à autre chose. 10 ans d'amour à sens unique et donc de frustration, ça me laisse perplexe... Ca me semble peu épanouissant.

Je pense que tu as besoin de faire le point, voire d'en parler avec elle, pour qu'elle te redise clairement que ce ne sera jamais possible. Parfois, on a besoin d'une bonne claque pour avancer, pour tourner la page. Je sais que c'est dur de faire le deuil d'une relation, même avortée, mais souhaite-tu rester dans cette léthargie amoureuse encore longtemps ? Qu'est-ce qui te retient encore ? (ce n'est pas l'espoir, tu sembles lucide sur ces sentiments à elle)

:gentil:
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Nigurath »

Queen of Leon a écrit :Comment tes sentiments pour elle ont-ils évolués en 10 ans ? Sont-ils toujours aussi forts ? Se sont-ils changés en affection, en admiration ? Est-ce un amour d'amoureuse ou un amour d'amie ? Es-tu toujours physiquement et sexuellement attirée par elle ? Te verrais-tu vraiment en couple avec elle ? Tu n'es évidemment pas obligée de répondre à ces questions très personnelles, ce ne sont que des pistes que je lance pour savoir où tu en es.
C'est devenu plus fort, mais plus calme aussi. D'une passion des premiers jours, ça s'est transformé en amour profond.
En fait, je ne me verrais vivre en couple qu'avec elle. Autant je peux trouver les autres filles sexy, autant je ne me projette jamais dans l'avenir avec elles. Alors qu'elle, je la trouve terriblement sexy et en plus, je ne peux imaginer la vie commune qu'avec elle, puisque malgré quelques différences dans le mode de vie, on est très similaires et c'est la seule personne dont le présence constante chez moi ne m’énerve jamais.
Queen of Leon a écrit :Il est possible que tu aies élevé ta meilleure amie sur une sorte de piédestal, ce qui rend toutes les autres filles médiocres à tes yeux. N'est-ce pas parce que tu sais qu'elle est inaccessible que tu continues à être amoureuse ? Peut-être que ces sentiments sont devenus rassurants, familiers, et que tu as peur de passer à autre chose. 10 ans d'amour à sens unique et donc de frustration, ça me laisse perplexe... Ça me semble peu épanouissant.
Je ne pense pas que je l'ai mise sur un piédestal. Je la connais depuis 10 ans, donc ses qualités, mais également ses défauts qui sont assez nombreux aussi. C'est vrai que le coté physique est absent, mais elle a toujours été là lors des moments extrêmement difficiles, comme quand mon père a été opéré pour une tumeur au cerveau et suite à une complication resté dans le coma pendant deux mois. A cette époque la plupart de mes potes ont déserté en me trouvant trop déprimante (j'allais quand même pas danser la gigue), elle m'aidait avec ma fille et nous accompagnait à l'hôpital avec ma mère sans que je lui demande quoi que ce soit.
De plus, c'est quelqu'un qui est assez similaire pour qu'on partage les centres d’intérêt, et en même temps assez différente pour qu'il y ait débat et découverte.
Queen of Leon a écrit :Je pense que tu as besoin de faire le point, voire d'en parler avec elle, pour qu'elle te redise clairement que ce ne sera jamais possible. Parfois, on a besoin d'une bonne claque pour avancer, pour tourner la page. Je sais que c'est dur de faire le deuil d'une relation, même avortée, mais souhaite-tu rester dans cette léthargie amoureuse encore longtemps ? Qu'est-ce qui te retient encore ? (ce n'est pas l'espoir, tu sembles lucide sur ces sentiments à elle)
Je n'en souffre pas vraiment, je suis assez épanouie dans ma vie sur tous les autres aspects, en partie grâce à cette amitié justement. Ne pas coucher avec la femme que j'aime ne me gène pas tellement, si c'est la condition pour la garder en tant qu'amie proche. La vie ne tourne pas autour du sexe.
Je suppose que ce qui me "retient", c'est qu'elle est géniale, magnifique et superbe, avec toutes ses qualités et tous ses défauts. J'ai voulu tourner la page après la première mise à point, mais à l’évidence, c'est pas très réussi :s
Essayons encore, je la vois ce week-end.
Disons que ce qui me fout la trouille, c'est qu'elle risque de m'en vouloir de lui avoir caché pendant 10 ans que je l'aime toujours autant... Pas parce que je suis une fille, mais parce qu'elle risque juger que je n'étais pas honnête avec elle après tout ce qu'on a vécu.
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Efiny »

Quelque part, ne crois tu pas que tes sentiments pour ta meilleure amie t'empêche de pouvoir vivre une vraie relation avec une autre personne?

Lorsque tu dis que tu ne te verrais vivre en couple qu'avec elle, tu empêches les autres d'avoir une chance avec toi. Sauf que ta meilleure amie, comme tu l'as dit toi même, ne ressent pas la même chose. Peut-être devrais tu essayer de pouvoir enfin tourner la page, de te rendre compte que ce ne sera jamais plus qu'une amitié? Et puis l'amitié c'est très beau, c'est indestructible lorsque c'est réel. Une amie, tu ne la perdras pas. Il y a tellement de personnes qui pourraient te faire ressentir un amour fort et véritable, si tu lâchais prise. Si tu te permettais de regarder dans une autre direction.
Je sais ce que c'est d'aimer une fille qui ne ressent pas la même chose. Je comprends tes sentiments, mais il faut pouvoir te laisser vivre et être heureuse aussi en amour.
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Nigurath »

.
Dernière modification par Nigurath le jeu. août 09, 2012 9:04 am, modifié 1 fois.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Bravo, amoureuse d'une hétéro :S

Message par Lyanes »

Nigurath a écrit :Ça fait déjà 6 ans !
OFF-Topic :
Oh.My.God. :mygod: :mygod: :mygod: :mygod:
ADAL, à la rescousse!!!!
Et sinon, bravo pour cette prise de conscience, même mal située. :souris:
Répondre