ces parent n'accepte pas notre relation

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Tsar »

chtitdemone a écrit :
OFF-Topic :
Juste comme ça, mes cours de droit de la famille sont loin mais il me semble que la majorité sexuelle n'est plus à 15 ans, mais à 18 ans depuis quelques années.
Apparemment c'est toujours 15 ans, avec des restrictions : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/esp ... uelle.html

Et les parents ont effectivement le droit de poser des limites à la vie sexuelle de leur enfant mineur.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Norma »

Je ne veux pas minimiser ce que vit ta copine, et je comprend bien que ça doit être très dur pour elle.

Mais, deux choses :

Si je comprend bien, elle ne vie qu'à mi-temps chez ses parent (2 semaines par mois à l'internat) et n'a plus que 8 mois avant d'être majeur. Ne serait-il pas envisageable de passer les 16 semaines qui lui restent à vivre en compagnie de ses parents à les éviter le plus possible, en rentrant directement dans sa chambre après le travail et en s'arrangeant pour ne pas les croiser, et, en leur compagnie, parler le moins possible pour éviter tout risque de conflit ? Ce n'est pas les meilleurs conditions de vie qui soient, certes, mais 16 semaines, au final, c'est vraiment pas grand chose à l'échelle d'une vie.

Deuxièmement : tu dis qu'elle doit rester chez ses parents parce que c'est eux qui l'amènent au travail. Son travail n'est pas accessible en vélo ou en scooter ? Il n'y a pas de transport en commun qui peut y aller depuis l'internat ? C'est au milieu de la cambrousse ? Si elle pouvait trouver moyen d'être autonome dans ses transports (quitte à prendre 1h pour faire un trajet au lieu de 10 minutes, parfois il y a des sacrifices à faire pour l'autonomie), peut-être trouverait-elle plus aisément une solution, comme, par exemple, négocier pour rester tout le temps à l'internat.

Et dernière petite chose tout à fait hors contexte : s'il te plait, relis-toi un chouille avant de poster ton orthographe et ta grammaire m'arrachent l'œil là.
Gina
Messages : 427
Inscription : dim. juin 10, 2007 4:30 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Gina »

Salut Mégane ! :gentil:

Il y a quelques années, j'étais dans une position assez similaire à la tienne. La mère -puis les parents- de ma copine n'acceptait pas du tout notre relation... Ses propos n'étaient sûrement pas aussi durs que ceux de la mère de ta copine (il n'a jamais été question de regretter de l'avoir pour fille), mais ils étaient très forts et très durs quand même, et ma copine le vivait plus que mal... Elle avait 16 ans à l'époque, on fréquentait le même lycée, mais c'était très dur de se voir en dehors... Il n'était pas non plus question de déménager (avec quel argent ?), et elle ne souhaitait pas rompre avec sa famille, aussi dur que cela fut.

Je la voyais complètement déprimée, elle redoutait de rentrer chez elle tant la pression, les mots et les regards avaient une grande influence sur elle. Alors un jour, elle a dit à sa mère qu'on avait rompu, qu'elle avait gagné, elle qui voulait à tout prix nous séparer. C'était faux bien sûr, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour avoir la paix, pour respirer un peu... Sa mère est revenue "normale" avec elle, le climat familial s'est un peu apaisé. Nous, on a continué notre histoire, en se cachant un petit peu plus, mais ma copine semblait mieux dans sa peau !

Seulement l'avenir était incertain pour nous, j'allais quitter le lycée avant elle, l'été s'approchait et ça allait être difficile de se voir en cachette... Alors la pression est revenue, et un jour elle a été trop forte : ma copine est allée voir sa mère, en larmes, en lui disant qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, qu'elle n'allait pas pouvoir rester plus de temps loin de moi... Sa mère a fait semblant de comprendre et lui a dit, chose extraordinaire venant de sa part à l'époque, que si c'était ce qui la rendrait heureuse, alors elle ne s'y opposerait plus. La semaine suivante, ma copine est venue 1 semaine en vacances chez mes parents !

Cette histoire, elle a 6 ans. Maintenant, ma copine et moi vivons ensemble, mes beaux-parents viennent manger chez nous de temps en temps, j'y suis aussi invitée, et on se fait même des cadeaux à Noël !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que vous perdiez espoir, et que parfois, les mensonges et les cachotteries permettent d'attendre d'être un peu plus solides pour supporter tout ça...!

Bon courage en tout cas ! :gentil:
Répondre