ces parent n'accepte pas notre relation

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mégane
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 15, 2012 9:59 am

ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Mégane »

Bonjours a tous ,

j'aimerais avoir votre aide ou vos conseille sur la situation que vie ma copine .
Merci d'avance .

Ma copine a dit a ses parents qu'elle étais en couple avec moi et ces parents on très mal accepter notre relation . Depuis qu'il savent sa il font vivre un enfer a ma copine . Il la traite comme une moins que rien , il leur dissent " quel sert a rien , que c'est la honte de la famille , que c'est une maladie , que si il savais qu'elle serrais comme sa il l'aurais jeter a la naissance O_O " tout c’est mots ma copine ne les supporte plus est s'en rend malade et tombe en dépression . ces parents nous empêché de nous voir et vu que nous habitons a 1h de route , c'est difficile pour l'aider . Elle a essayer de leur parler calmement mais rien a faire il reste fermer sur son orientation . On arrive pas a trouver une solution pour que tout sa s’arrête . Il lui reste 8 mois avant d'êtres majeur ... J'ai peur que si on trouve pas vite une solution ma copine va péter un plomb et moi aussi car cette situation est très dure a vivre .

Modération moniiique : La couleur est réservée à la modération sur le forum, merci de ne pas l'utiliser.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Charlie »

Ben déménagez rapidement.
Mégane
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 15, 2012 9:59 am

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Mégane »

charlie on aimerais bien déménager mais elle a pas encore 18 ans ... on y a penser mais on peut pas
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Charlie »

Mégane a écrit :charlie on aimerais bien déménager mais elle a pas encore 18 ans ... on y a penser mais on peut pas
Commencez à préparer le coup. Allez voir aussi les assos LGBT qui vous donneront des conseils pour limiter la casse. La possibilité d'avoir un chambre en ville pour elle peut être une solution (j'ai moi même logé comme ça dès 15 ans pour mes études). Dans tous les cas, il doit être possible de mettre un peu de distance entre elle et ses parents, et que chacun y trouve son compte.

Vous pouvez aussi vous tourner vers d'autres membres de sa famille qui, n'étant pas impliqués directement, pourront jouer le rôle de modérateur dans la relation. Bref, être venu ici c'est bien. Maintenant, il vous faut trouver des gens en chair et en os pour vous épauler.
Mégane
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 15, 2012 9:59 am

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Mégane »

charlie parler a des gens de sa famille c'est pas une bonne chose car c'est compliquer sont grand frère et homophobe et la seul qui accepte c'est sa soeur mais elle habite dans le nord . ma mère lui a dit qu'elle peux venir habité chez moi mais que quand elle a 18 ans vu qu'elle est mineur et que ma mère veux pas d'ennuis avec ces parents et la justice vu que je suis majeur .
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Charlie »

Et elle n'a pas de parentèle (oncle, tante, grand-parents, parrains, marraines, cousins...) qui puissent intervenir ?

Sinon, je le répète, n'hésitez pas à aller voir les assos. Elles sont de bons conseils et souvent d'un grand secours.
Mégane
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 15, 2012 9:59 am

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Mégane »

non elle a que sa comme famille , oui je pense c'est ce que je vais faire . merci charlie :)
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Charlie »

Pas de quoi :gentil:

Déjà, vous avez une chance toutes les deux, c'est que ta mère vous propose de vivre toutes les deux chez elle. Donc dans quelques mois, ce sera réglé au moins partiellement.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Yume »

Sinon elle est scolarisée en ce moment ? Parce qu'il y aurait moyen d'aller voir l'assistante social ou l'infirmière, qui pourraient au même titre que les assoc' être de bon conseils, et même d'une grande aide.
Et à la fin de l'année scolaire, sa situation ne va pas changer ? Je veux dire pas de changement géographique prévu ? Ou e peut-elle pas en prévoir un ? Enfin c'est une situation compliqué, mais déjà si effectivement il ne lui reste "plus" que 8 mois à tenir c'est déjà une promesse d'avenir, ne reste plus qu'à trouver une solution en attendant et comme l'a dit Charlie essayer de vivre provisoirement ailleurs serait une solution. Même à le limite si ce n'est que ponctuelle, mais chez des amis, l'hotel, un internat ? Histoire qu'elle fasse des pauses.
Et essayer de continuer d'être là pour elle, de la voir en douce pour lui apporter un soutien.

Enfin donnes nous des nouvelles.
Mégane
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 15, 2012 9:59 am

Re: ces parent n'accepte pas notre relation

Message par Mégane »

Yume on fait nos études par alternances . On est 2 semaine a l’internat et deux semaine au travaille . Quand on est a l'internat tout va bien , mais quand ma copine rentre chez elle sa mère lui en mets plein la tête ... Il nous reste encore 1 ans d'études avant d'avoir notre BAC . Elle est obligé de rester chez ces parents car c'est eux qui l’amène au boulot . Oui il y reste encore 8 mois a tenir mais je sais quel supporte pas ...
Merci pour tes conseille
Répondre