Beau-père, attirance envers moi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Je viens vous exposer ici un problème qui me prend assez la tête depuis une semaine. Je vous présente la situation.
Ma mère qui s'est remise depuis trois ans avec un homme de 35 ans, et dont elle vient d'avoir un enfant.
Moi j'ai 17 ans et vis principalement chez eux donc. Ma mère m'avait déjà reprise sur mes tenus (pas plus osée qu'un short, peignoir des décoltés dans mes tenus) en me disant pas méchamment qu'il fallait que je fasse gaffe à ça car ça mettait mal à l'aise mon beau père. J'ai fait gaffe à mon peignoir et me suis pas plus prise la tête, je suis chez moi et je fais quand même un minimum gaffe, je voyais pas l’intérêt de plus. Sauf que lundi dernier mon beau-père devant m'emmener à la gare pour le lycée, je me retrouve seul avec lui pour le trajet. Avant de partir il commence à me faire des réflections sur ma robe (m'arrivant à mi-cuisse) trop courte à son goût. Puis dès le début du trajet il renchéri dessus, commençant par le fait que des gens peuvent penser des choses, puis insistant sur le fait que c'est lui, que ça lui fait "tourner les yeux" (c'était son expression, dite 3/4 fois), et que voilà ça le gêne. Moi ça me met mal à l'aise sur le coup surtout que je trouve sa réaction abusé. Chez moi je ne suis pas du genre à avoir une attitude provoquante, je retombe en enfance et en mode "off", je ne me met pas en valeur, et vraiment mes tenus sont de celles que je porte pour sortir au lycée ou à l'internat, et même si je ne suis pas du genre à m'habiller bonne soeur, je ne suis pas du genre à me trimbaler en sous vêtements ou à mettre des choses trop provoquantes, surtout chez moi où c'est tout l'inverse, vieux jean t-shirt ample.
Bref, autant dire que je trouve son attitude injustifié, mais bon j'acquiesce en disant que je vais faire attention. Mais apparemment pas satisfait il continue, insiste lourdement, et cela dur durant un quart d'heure, temps du voyage. De plus en plus mal à l'aise il lance deux choses qui me restent réellement en travers de la gorge : "tu comprends tu es jeune et bien foutue. Tu n'as pas le même corps que ta mère, c'est gênant si vous êtes toutes les deux dans la même pièce et que je tournes les yeux pour toi" et "vous vous habillez pas pareil, tu comprends moi j'aimerais bien qu'elle s'habille comme toi, mais je peux pas lui demander, elle se dirait "quoi comme ma fille ?" on est dans une société où ça se fait pas".

Bref pour résumé comme je suis bien foutu je dois m'habiller en none et pas traîner de manière à être à l'aise, car sinon il me regarde plus que ma mère et c'est gênant.
Autant dire que je suis dégoûté, limite choquée, j'ai l'impression qu'il s'introduit dans mon intimité en me faisant comprendre qu'il m'observe et que je ne peux pas faire n'importe quoi, de plus je me remet en question en me demandant comment je dois réagir, et surtout je suis écoeurée pour ma mère, je ne sais plus quoi penser de leur couple, s'il ne peux même pas contrôler son regard et qu'il porte de tels yeux sur moi qui suit la fille de sa femme, je trouve ça salle, et je n'arrive plus à être à l'aise chez moi...

J'ai besoin de vos conseil et avis, pensez vous réellement que le problème vient de moi, que devrais-je faire ? Par rapport à lui, moi, ma mère ?

J'en ai parlé à ma copine et ma soeur (de 14 ans) qui pensent comme moi et me soutiennent, mais aussi à une autre amie qui m'a clairement fait comprendre que ça réaction était légitime : je suis bien foutue et le cache pas sous des pull, c'est un homme, c'est donc normal. Donc je ne sais pas.
Dernière modification par Yume le mar. avr. 10, 2012 4:09 pm, modifié 1 fois.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Coco »

(Je trouve l'attitude de ton beau-père vraiment gerbante, mais comme j'ai quelque chose contre les belles-mères / beaux-pères en général, je vais essayer d'être objective...)

Je me demande comment ta mère perçoit la situation : quand elle dit que tes tenues mettent ton beau-père mal à l'aise, c'est mal à l'aise gêné parce qu'il est genre pudique ou mal à l'aise il se sent obligé de te mater ? Parce que si c'est la première solution, ça vaudrait peut-être le coup d'aller parler à ta mère de ce que ton beau-père te dit quand vous êtes tous les deux...

Ce que tu écris là, tu as essayé de le dire à ton beau-père ? Vous êtes proches ou pas du tout ?

Sinon, je trouve vraiment super limite ce que te dit ton beau-père à propos de ta mère... Déjà, je pense que leur vie intime (parce que bon, le côté "j'aimerais que ta mère s'habille plus sexy", pour moi ça fait clairement partie de leur vie intime) ne te regarde absolument pas.
Après, le fait qu'il ne puisse pas s'empêcher de te mater parce que tu es plus sexy que ta mère (nan parce que franchement, on dirait que c'est ça, au fond...), c'est juste triste pour lui : quand il marche dans la rue ou quand il va bosser, il se met des œillères pour ne pas voir toutes les femmes qu'il trouve belles ? Pour moi, quand on aime quelqu'un, on n'est pas mort de trouille à la première tentation. Après, évidemment, quand on est tenté par sa belle-fille, c'est sûr que ça complique un peu les choses...

Je serais toi, je commencerais par en parler à ta mère. Après, le mieux serait vraiment que vous ayez une discussion ouverte ensemble, au moins ça règlerait tous les non-dits, et tu pourrais dire que tout ça te rend mal à l'aise.
Yume a écrit :J'en ai parlé à ma copine et ma soeur (de 14 ans) qui pensent comme moi et me soutiennent, mais aussi à une autre amie qui m'a clairement fait comprendre que ça réaction était légitime : je suis bien foutue et le cache pas sous des pull, c'est un homme, c'est donc normal. Donc je ne sais pas.
Alors ça, je trouve que c'est vraiment l'argument le plus nul du monde, et il est sans arrêt utilisé pendant les débats sur le viol : "Les hommes sont faibles, donc les femmes n'ont qu'à pas s'habiller comme des putes et elles ne se feront pas violer."
Franchement, du moment où tu ne l'aguiches pas volontairement, je ne vois pas ce que tu as à te reprocher... :roll:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par kamillelydie »

Je sais pas trop quelle genre de relation tu as avec ta mère, mais tu pourrais peut être lui en toucher deux mots.

L'argument du "tu es bien foutue, donc trop dur pour lui de te résister (et de te comparer à ta mère, sa compagne officielle)", moi ça me donne des hauts le cœur et me rappelle amèrement les arguments pour les dragues lourdingues/attouchements/viols.

Je suis d'accord avec Coco en fait, mais je voulais répondre tout de même !

En tout cas, tu n'as pas à te reprocher d'être bien foutue ou de t'habiller comme tu le souhaite (et quand bien même tu serais en sous-vêtements chez toi, moi ça me choquerai pas, c'est à lui de se gérer et de te considérer comme "famille" et de prendre sur lui ... ). C'est lui qui a tort.
Régal Délice

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Régal Délice »

Je crois moi aussi que cette situation est malsaine et que la solution est de parler avec ta mère.

Il me semble que l'attitude de ton beau-père est clairement déplacée.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

Tu peux si tu veux, retourner le truc contre lui.
Met une burqua.
Je suis horrifiée par ce qu'il ressent pour toi. Purée .

Et puis meme, Cest pas comme si il t avais connu récemment. Ça fait 3 ans que tu vis avec. Il devrait faire parti de la famille en tant que père !

J'ai aussi envie de dire que c'est peine perdu. Car un homme, ça a tjs raison et qu on trouvera tjs des raisons : hormones, testostérone, instinct sexuelle blabla

C'est mal barrée
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par chtitdemone »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : ce que tu écris fait froid dans le dos, son attitude à ton égard ne peut pas trouver d'excuses et surtout ce n'est pas ta faute.

En parler avec ta mère pourrait être une bonne idée.


(C'était le post constructif de la journée)
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par WillTMG »

Je plussoie sur le reste du monde. Parle à ta mère... Parce que là en poussant un peu le raisonnement là prochaine fois il te tripotera en disant que c'est toi qui le cherche à t'habiller comme ça.
inconnu n

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par inconnu n »

Coco a écrit :
Yume a écrit :J'en ai parlé à ma copine et ma soeur (de 14 ans) qui pensent comme moi et me soutiennent, mais aussi à une autre amie qui m'a clairement fait comprendre que ça réaction était légitime : je suis bien foutue et le cache pas sous des pull, c'est un homme, c'est donc normal. Donc je ne sais pas.
Alors ça, je trouve que c'est vraiment l'argument le plus nul du monde, et il est sans arrêt utilisé pendant les débats sur le viol : "Les hommes sont faibles, donc les femmes n'ont qu'à pas s'habiller comme des putes et elles ne se feront pas violer."
Franchement, du moment où tu ne l'aguiches pas volontairement, je ne vois pas ce que tu as à te reprocher... :roll:
+1, si tu étais un mec, et que ta belle-mère montrait une attirance pour toi, je suis pas sûr que ton amie t'aurais dit "non mais c'est normal tu cache pas ton corps".

Donc comme les autres, c'est à lui de se gérer, et tu n'y es pour rien. Tu n'as pas à te remettre en question sur la façon dont tu t'habilles, qui plus est CHEZ TOI.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

je plussoie les autre et j'aurais tendance a dire que la façon de s'habiller est juste un prétexte pour justifier ça perversité

je serais toi j'en parlerais assez vite a ma mère on ne sait pas jusqu’où ca peut allez
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

juste un prétexte pour justifier ça perversité
+10000
Répondre