Beau-père, attirance envers moi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zphyr »

Moi je le ferais, mais la grosse bertha est à proscrire. Tu peux juste te plaindre de son obsession pour ta tenue, puis voir si tu peux aller plus loin par la suite. :gentil:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Depuis que je suis retournée de l'internat c'est un peut tendu avec lui vu que je suis sur la défensive, mais bon il n'y a rien de nouveau depuis cette fameuse discutions. J'attend donc de voir comment ça évolue, comment je le sens et j'aviserais. Lui en parler, ou en parler à ma mère, je verrais. En tous cas merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrais au courant des suites s'il y en a.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

Yume a écrit :Justement vous trouvez ça éthique que je ne lui dise pas ? Je sais de base que éthique ou pas je préfère ne pas lui en parler alors que il ne s'est rien passer de grave pour l'instant (et j'espère que ce pour l'instant restera définitif), mais bon je me demande quand même. Dans ce genre de situation j'ai tendance à penser que je voudrais immédiatement en être informée ! Mais bon...

si tu attends qu'il se passe quelque chose de grave tu risque de vite le regretter

tu ne dois pas cacher cela si tu dis rien ( soit a ton beau père ou soit a ta mère ) ton beau père va surement croire que tu aime ca et il risque surement au mieux de te redire se qu'il ta dit au pire d'aller plus loin
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Je ne pense pas qu'il puisse penser que j'ai aimée. Pour cela il faudrait que je lui laisse croire des choses et justement je n'ai jamais rien fait pour, et je pense que mon attitude froide lui montre bien le contraire...

Et puis justement là j'ai envi de me dire qu'avant de foutre ma merde dans leur couple voir pour moi tout court (si j'en reparle ça risque de mettre un climat encore plus de gêne et au final de pas plus m'aider) je préfère attendre de voir s'il refait quelque chose. C'est bête mais je me dis que cette conversation aura beau m'avoir mise mal à l'aise au possible il n'a rien tenté, que ce soit physiquement ou verbalement. Et même si je trouve ses propos salle autant pour moi que pour ma mère je peux juste pas faire peur et mal à ma mère à ce stade. Surtout si elle se retourne contre moi je n'aurais pas assez d'argument pour me défendre, car elle m'avait dit de faire gaffe, alors elle me dira juste que s'il me l'a redit même si ça m'a mise mal à l'aise il ne pensait pas à mal et qu'elle me l'avait dit, je suis sur qu'elle me dirait ça... Au pire lui en parler à lui mais je crois que voir que mon attitude ne change pas plus le fait que je suis froide suffit à faire passer mon message. Et là je suis encore trop dans le flou vis à vis de lui pour pouvoir réellement avoir une discutions sans flancher si ça se retourne contre moi.

Je préfère espérer que ça s'arrêtera là, qu'il est juste con et pas pervers, rester vigilante mais pas parano. Voilà après c'est clair que si jamais il avait la judicieuse idée de reprendre cette conversation ou autre chose de ce genre je lui enverrais dans les dents. Mais en la situation actuelle je ne me sens pas capable de plus.

De plus je suis l’aînée, je n'ai personne dans ma famille de plus grand de moi qui pourrait m'aider pour savoir quoi faire, il y a bien ma petite-soeur mais justement je me sens responsable d'elle et donc je peux pas faire n'importe quoi dans ma famille en foutant le bordel sans réfléchir au conséquence? Surtout que justement elle me dit que je ne peux pas en parler à ma mère, j'ai aussi deux autres petites soeurs et je veux pas leur foutre un climat froid. Bref j'en viens même à me demander si je ne m'inquiète pas pour rien et si c'était pas juste qu'il est con. C'est toujours le problème avec les mots, on ne sait jamais réellement comment les interpréter.
inconnu n

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par inconnu n »

Que tu ne préfères pas en parler pour l'instant ça peut se comprendre.

Mais en revanche, NON, NON et NON, tu ne t'inquiètes pas pour rien, et tu te prends pas la tête pour rien. C'est bien lui qui est en tort et qui a dépassé les bornes. Ne l'oublie jamais.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Merci, ça fait du bien, j'ai tellement l'impression à des moment que ma réaction n'est pas légitime. Je vais donc arrêter de me prendre la tête, et vous écouter, si l'occasion se présente j'en parlerais comme vous m'avez conseillée.
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Euterpe »

Oui, tiens nous au courant, hein? Régulièrement??

:gentil:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Oui bien sur ! Pour l'instant à par un froid de mon côté et le fait que je prenne mal la moindre de ses blague ou réflection bizarre, il n'y a pas de changement. J'évites d'être seule avec lui. Mais demain il m'emmène jusqu'à la gare, je serais de nouveau seule avec lui, j’appréhende un peu... Mais bon je verrais bien.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

ba s'il te fait les même réflexion tu lui fais clairement comprendre que tu le diras a ta mère

mais faut surtout pas lui laisser croire que ca te fait ni chaud ni froid
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Au final il n'y a eu ni réflexions ni conversations donc voilà. J'espère que cet épisode est clos, mais si jamais il y avait du nouveau je vous tiendrais au courant. Encore merci pour votre soutien. :gentil:
Répondre