Beau-père, attirance envers moi...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

Ou cas extreme mais faisable. Être détestable avec lui, il aura vite moins d idées déplacé à la vue de ton nombril. Au lieu de ça, il aura le souvenir d une ado Relou et chiante.
Ça peut marcher. Sinon ya tjs la burqua.
:ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

de toute façon c'est malsain et faut y faire quelques chose
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

C'est sur. C'est sur.
Aramis
Messages : 89
Inscription : mer. févr. 08, 2012 3:56 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Aramis »

Je pense que ton beau-père a déconné en ayant cette conversation avec toi, surtout en te l'imposant dans une voiture, où tu ne pouvais pas y échapper. Mais je ne suis pas d'accord avec certaines réactions exprimées ici : avoir des fantasmes à l'égard de quelqu'un, cela n'est pas condamnable (y compris à l'égard d'un jeune enfant, pour mettre les points sur les "i") : on n'est pas responsable de ses désirs ; ce qui est condamnable c'est de passer à l'acte. Et il y a une grande différence entre les deux.
Tu es une dans une situation qui est bien délicate et il est difficile de te donner des conseils. Est-ce que tu ne pourrais pas simplement dire à ta mère que tu as été très gênée par la discussion que tu as eue avec ton beau-père (sans lui donner tous les détails, notamment ceux qui la concernent) afin qu'elle lui demande de ne pas recommencer ?
Est-ce que ta mère et ton beau-père savent que tu aimes les filles ? Cela le refroidirait peut-être de le savoir....
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par zigomio »

fantasmer oui mais il y a des choses a pas dire si tu ne veux pas être juger
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Euterpe »

zigomio a écrit :fantasmer oui mais il y a des choses a pas dire si tu ne veux pas être juger
Oui, et le fantasme verbalisé, à la personne concernée, ça commence sacrément à sortir du fantasme pour moi!
De même, une petite lesbienne (croustillante) ça peut être vachement porteur de fantasme (et ne doit pas être l'excuse d'un coming-out non plus!).

Je pense, très chère Yume, que maintenant que tu as les idées bien plus claires et que tu nous parles à froid, que tu vas pouvoir te construire tranquillement ton argumentaire: Désolée, mais c'est aux mecs de se contrôler, nous sommes une famille (biiiiiiiiiiiiiiiiiip!! 80% de viols sur mineurs se font dans le cadre familial donc la conception de la famille comme cadre protecteur... Mais on est d'accord.... Un adulte doit d'abord se sentir responsable pour les mineurs sous "son" toit)....

Je pense que tu pourrais à nouveau avoir cette conversation au clair avec ton beau-père, histoire de reprendre le dessus et de le mettre en face de son idée de fantasme (hé mec! T'as déconné, là! Tu DOIS t'en rendre compte et redresser la course!). Attention, j'emploie le conditionnel. Tu ne sembles pas être en gros conflit avec....

Avoir cette conversation avec ta mère, c'est délicat, en effet. Elle peut te voir comme une concurrente, ne pas te croire... C'est dur à dire, à lire, j'imagine mais l'amour rend aveugle et l'amour qu'elle éprouve pour toi n'est pas du même registre que celui pour ton beau-père.... Je serais juste tentée de dire que tu peux faire une remarques à ta mère, sur un ton d'abord souple ("Tiens, la météo est pourrie! On ne pourra plus me reprocher mes tenues soi-disant provocantes", avec un sourire qui se veut dédramatisant).
Si ta mère relève ce genre de remarques, et pose des questions, tu pourras aller un peu plus loin, en mettant l'accent sur le fait que toi, tu t'es sentie gênée et piégée, alors que tu estimes, en tant que petite féministe qu'une femme peut s'habiller comme elle veut. A charge aux mecs de contrôler leurs hormones. Sinon, c'est l'argumentaire classique que l'on ne réserve pas aux femmes violées qui l'on bien cherchée....

Tu as une sœur qui est dans la confidence? C'est bien que ce soit dit, dans le cadre familial, déjà!!
Bonne chance!
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Coco »

Aramis a écrit : Est-ce que ta mère et ton beau-père savent que tu aimes les filles ? Cela le refroidirait peut-être de le savoir....
Oui, c'est sûr que les hétéros sont souvent "refroidis" par les lesbiennes. :ninja: En plus Yume est peut-être bi, non ?
Mais sinon je suis d'accord avec toi : je ne trouve pas son beau-père "pervers" à cause de ses fantasmes, mais à cause de son attitude vis-à-vis de Yume.
Yume a écrit : Et pour ce qui est d'en parler à ma mère...vous me conseillez tous ça, mais est-ce que vous réalisez ? Me ramener devant ma mère et lui dire "maman ton mec a eu une discutions avec moi, il me reproche ma façon d'être à la maison car je suis trop bien foutue -mieux que toi- tu pourrais pas lui en toucher deux mots ?"... Non mais vraiment, même en essayer de lui présenter le mieux possible je ne vois pas comment ça pourrait passer, ma mère est folle amoureuse de lui, pour elle c'est la révélation après mon père, une nouvelle vie, elle idéalise énormément leur relation, en plus si je fais la moindre allusion à elle elle va se sentir vraiment mal, elle sort d'une grossesse et complexe énormément, ce serait un vrai coup dur pour elle. En plus elle m'a déjà dit de faire attention à mes tenus, j'ai peur qu'elle lui donne raison et m'accuse de pas avoir fait attention comme elle m'avait dit...
En plus je suis très proche d'elle, je veux pas la blesser. Enfin c'est vraiment délicat.
Je comprends tout à fait ton dilemme (et pour l'avoir vécu, je sais que les parents sont souvent des connards qui n'hésitent pas à utiliser leurs enfants comme prétexte pour l'échec de leur vie amoureuse...), mais si ta mère t'a fait des réflexions au sujet de tes fringues, c'est quand même qu'elle doit se douter de quelque chose, même inconsciemment.
Mais y a un moment où il faut que tu traites ta mère comme une adulte responsable : ce n'est pas ton problème si ton beau-père a une attitude inacceptable envers toi, et tu n'as pas à protéger ta mère de ça. Sinon, on poussant le truc à l'extrême, si un jour de beau-père t'attouche (je ne dis pas du tout qu'il le fera, c'est juste une hypothèse), tu oseras encore moins en parler, car là leur relation sera bel et bien finie.
Dis-toi que quelque part, tu fais de la prévention. :wink:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Yume »

Oui voilà je suis d'accord avec le fait que l'on est pas coupable de ses désirs, vraiment. Ce qui me gêne c'est vraiment qu'il veuille me les imposer en me contraignant à faire attention à mon apparence, et en les sachant juste, ce qui me met inévitablement mal à l'aise. Si lui il est déjà gêné pourquoi me forcer à l'être ? J'ai l'impression qu'il veuille que je me sente coupable de ses pensées, et que ce soit moi qui y règle (enfin c'est même clairement ce qu'il m'a dit) alors que je n'ai rien demandé quoi. Et comme je le faisais remarquer à ma copine et ma soeur, c'est que moi qui suis dans une situation similaire en étant confronté tous les soirs à l'internat à des filles qui sont en petite tenue devant moi je ne me suis jamais permise de porter le moindre regard déplacé sur elles, même célibataire, je sais pas c'est juste quelque chose qui ne se fait pas, quand on est dans un lieu de vie (l'internat ou ma maison donc) on a pas à profiter de l'intimité des gens pour les reluquer. Et encore moins leur faire des reproches. Et puis ajouter à ça que je suis la fille de sa femme et surtout qu'il m'ai comparé à elle... je suis tellement dégoûté pour elle en fait, je trouve ça tellement pas honnête, ma mère elle est toute jolie, et elle fait énormément d'effort pour lui plaire, régime, vêtement, crème, teinture, vraiment c'est pas justifié ce qu'il dit, ok on a pas le même corps, mais faut arrêter, et pour les vêtement aussi, elle fait des efforts alors si ça lui plait pas il veut quoi ? Je suis en colère vraiment comme je lui ai dit il a qu'à lui dire si ça va pas. Moi je suis pas la bonne personne à qui en parler...

Bref un mélange de dégoût, de colère, de gêne et de tristesse même. Il m'implique dans leur couple en faisant ça, et ça me plait pas du tout ça.

En plus maintenant à la moindre de ses phrases je prend la mouche dans ma tête. par exemple quand il dit que ce serait cool que ma mère se maquille. Quand pour rire il dit "pour que C. (ma copine) nous donne des chocolats je vais sortir avec elle". Là je trouve ça carrément dégueulasse qu'il se permette une blague pareil après ce qu'il ma dit. Et donc oui pour répondre à votre question ils sont au courant que j'ai une copine, mais ça a pas l'air de l'avoir refroidit...

Et j'ai vraiment peur de la réaction de ma mère... J'hésite donc vraiment à lui dire
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par popy »

Si j étais toi, pour mon bien être et celui de ta mère, je L aurais envoyé chié.
Fais le pour et le contre.

Pense tu qu il aime vraiment ta maman? Envisage tu leur séparation pour le bien être de votre famille?
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Beau-père, attirance envers moi...

Message par Euterpe »

Popy :roll:

Donc, oui, à partir de maintenant, envoie le chier. Comme dit extrêmement justement Erual, ce mec est un beauf (surtout à la relecture, je suis maintenant aussi dégoutée de ce qu'il t'a dit que désolée pour ta mère...).

Envoie le chier, ne lui donne plus l'occasion de le placer en tant que victime!
Dernière modification par Euterpe le mar. avr. 10, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre