Un pas de géant!...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par zphyr »

Il a signé quelques articles ici sous le pseudo "chemin faisant"
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Zzadigq »

Merci Coline :gentil: pour le lien vers ce site. J'y suis allé, il me convient très bien. F... j'y ai lu tes deux commentaires, tu pourrais aussi aller sur le forum, on est à peu près tous dans le même cas, tu ne seras pas dépaysé :gentil: .
Juste pour donner des nouvelles: j'ai eu une très longue discussion avec ma femme hier soir, voilà elle sait tout. Évidemment c'est dur, très dur même, mais elle est compréhensive. Je ne dis pas qu'elle accepte, mais elle ne fuit pas la discussion. Ce n'est que le début, comme a dit Iamjon sur un autre sujet, un CO ça s'entretient. Mais je suis soulagé par sa réaction, même si bien sûr il va encore falloir du temps. J'ai fait un autre CO à un ami, quelqu'un de vraiment bien, un vrai ami.
Voilà, je viendrai un peu moins souvent ici, à dire vrai je me sens plus en phase sur l'autre forum. Bon courage F..., bises.
paul_gay
Messages : 37
Inscription : sam. mai 19, 2012 7:53 am

Re: Un pas de géant!...

Message par paul_gay »

Courage Zzadigq, je suis ton histoire ici aussi :copain:
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par F... »

Je reviens ici, après quelques semaines sans être passée, égoïstement je n'en ai pas ressenti le besoin...
Bien content Zzadigq de lire que tu as pu en parler avec ton épouse, surement qu'un CO ça s'entretient, pour ma part, j'ai pu lui dire que j'avais des attirances pour les hommes, sans les nommer homosexualité, c'est une prochaine étape, imminente je l'espère, tellement ça me brûle les lèvres de lui dire. Je suis gay, mais je t'aime... Je n'y suis pour rien, je ne me suis pas menti durant toutes ces années, je ne me suis pas cachés non plus. Je me révèle juste à l'instant, parce que certain évènement marquant d'une vie pousse à déplacer le curseur des priorité et de son projet de vie personnel, parce que la vie est une priorité et qu'il nous est donné de vivre entièrement sans être prisonnier de soi-même... Je n'en peux plus de rester sous cette carapace pesante, j'aimerais le dire à tant de personne autour de moi et pourtant je redoute de l'affirmer à une seule, rien qu'une personne me retient comme par magie, par un fil qu'il m'est insupportable de briser, mon épouse et mon amour pour elle. Et dans un même temps c'est aussi par amour et égard pour elle que je ne peux plus ne rien lui dire, pour la laisser se retrouver heureuse et vivre à son tour pleinement. J'ai l'impression en écrivant ces mots d'être utopiste, d'être en totale contradiction avec ce que nous endurons elle et moi en ce moment, l'inquiétude et la souffrance sont invivables...
Coline, je ne sais pas ou tu te retrouves par rapport à ton mari et ton équilibre personnel, je pense bien à vous...
Zzadigq, as-tu laissé une contribution sur cet autre site? sous quel pseudo...
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Re: Un pas de géant!...

Message par chemin faisant »

Salut F...

Je suis heureux de te retrouver ici, sur ce forum qui m'a énormément aidé quand j'ai commencé à apprivoiser mes désirs homos. Heureux aussi de voir que tu avances, à ton rythme, vers plus d'authenticité.

Ton message me fait penser à un texte qui me plaît bien. L'auteur démonte le postulat "je t'aime donc je vis avec toi" pour aller vers "je t'aime et je te quitte". Tu me diras ce que tu en penses ...

Je t'aime et je te quitte

Je t'embrasse.
Cyrille
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Zzadigq »

Merci Paul pour tes encouragements :copain:, je te souhaite bonne chance avec ton collègue
F..., rassure-toi, cela viendra. Finalement le dire, ce n'est pas le plus difficile, le plus douloureux, c'est de bien le faire comprendre. Parce que, une fois le choc de la révélation passé, il y a comme une tentative de résistance, et ce n'est pas simple. Bises (sur l'autre forum, j'ai mis mon vrai prénom; comme il est rare et un peu original, je te laisse le découvrir en allant te promener là-bas :gentil: )
Chem', à bientôt :biz:
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par F... »

Je me suis ce matin inscrit sur ce nouveau forum à découvrir donc pour y faire mes premiers pas.
Pour te répondre Zzadigq, c'est bien évident que le dire n'est surement pas plus difficile que de le faire comprendre à son conjoint, cependant dans mon état d'esprit, le dire, lui dire, ma chérie je suis gay, c'est lui dire on arrête là, ça n'est pour moi plus possible. Cette réflexion évoluera peut être avec le temps et le moment de poser ce mot sur ses lèvres...
J'avance à mon rythme, à notre rythme, en étant sûr de rien même pas de prendre la bonne direction, mais je ne peux faire autrement que d'écouter ce qui se déroule dans mon for intérieur, c'est plus fort que moi, un débordement d'énergie dont pourrait surgir un bouleversement... à maitriser un minimum...
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Re: Un pas de géant!...

Message par chemin faisant »

Complètement d'accord avec toi F... , sur la différence entre dire à sa femme "j'ai des attirances pour les hommes" et lui dire "je suis gay". Dire qu'on est homo à sa femme, c'est pas anodin. C'est pas pareil que de lui dire "je suis bi", par exemple. Est-ce que ça veut pas dire "si on reste ensemble, je vis pas complètement ma vie"? La question est posée... ;)
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Coline »

F... a écrit :Je n'en peux plus de rester sous cette carapace pesante, j'aimerais le dire à tant de personne autour de moi et pourtant je redoute de l'affirmer à une seule, rien qu'une personne me retient comme par magie, par un fil qu'il m'est insupportable de briser, mon épouse et mon amour pour elle. Et dans un même temps c'est aussi par amour et égard pour elle que je ne peux plus ne rien lui dire, pour la laisser se retrouver heureuse et vivre à son tour pleinement. J'ai l'impression en écrivant ces mots d'être utopiste, d'être en totale contradiction avec ce que nous endurons elle et moi en ce moment, l'inquiétude et la souffrance sont invivables...
+1
J'aurais aimé que mon mari réagisse comme toi, F...
chemin faisant a écrit :Dire qu'on est homo à sa femme, c'est pas anodin. C'est pas pareil que de lui dire "je suis bi", par exemple. Est-ce que ça veut pas dire "si on reste ensemble, je vis pas complètement ma vie"? La question est posée...
Pourquoi pas pareil ?
Pour moi le résultat était le même, je ne pouvais imaginer le "partager", et sa personnalité a vraiment changé, il n'était plus le même, nous ne nous correspondions plus.

Bon vent sur vos différents chemins !
:copain:
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par F... »

Le Pas de Géant...
J'y suis arrivé, non sans appréhension, sans difficulté, sans doute... mais j'y suis arrivé. Après avoir murmuré à mon épouse voici presque un an cette attirance pour les hommes, et par le suite préciser ma pensée, j'ai hier soir franchit ce pas de géant.
Je lui dit clairement que je suis homosexuel, qu'il ne s'agit pas d'une simple attirance, que ça n'est pas passager, que ça ne changera pas... Je le suis, au même titre que je ne le suis pas devenu, mais que ça c'est révélé en moi jusqu'à devenir cette évidence qui me poussa dans cet élan de sincérité envers la femme que j'aime.
Elle s'est bien sûr posé beaucoup de question, auxquelles elle aurait voulu répondre de suite, j'ai préféré lui conseiller de prendre le temps, que toutes ces question je me les suis déjà posées sans pouvoir leur apporter une réponse seul. Il est important je pense dans notre situation de les différents éléments, prendre le temps ensemble d'apporter des réponses.

Voilà donc, je reste fier de ça même si je ne suis pas fier de l'aveu en soit, j'ai tout même réussi à lui dire ouvertement. Je suis homosexuel
Répondre