Un pas de géant!...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Un pas de géant!...

Message par F... »

Bonjour,

J'avais déjà laissé ici un sujet concernant l'acceptation de mon homosexualité, alors même que je suis marié à une femme extraordinaire, patiente et attentive, deux enfants qui comptent pour moi plus que tout au monde...
Je reviens vers vous ce jour, car j'ai dernièrement fait un exceptionnel pas en avant, pour moi un pas de géant!

Depuis quelque temps déjà, j'ai "avoué" à ma femme, bien que ça ne soit pas un crime, être attiré par les garçons. Révélation épouvantable à faire à son épouse, c'est par là même lui enlever son mari, son idéal. Il y a 7 mois, je lui ai tout d'abord murmuré, puis été au file des mois et de nos conversations plus précis, plus direct. Jusqu'à devenir plus franc et pouvoir lui affirmer la semaine passée cette attirance pour les hommes qui ne me quitte plus, je dors avec, je vis avec...
J'éprouvais, même si elle a évidemment tout compris dés la toute première fois, le besoin de lui dire clairement et ouvertement, sans savoir où cela nous nous mènera et me portera, il me fallait être sincère et ne plus caché ce lourd fardeau qui me hante véritablement depuis toujours. Se fut un premier pas...

Une courte démarche au moment opportun chez une psychologue m'a permis de mettre les mots justes sur des sentiments très profondément enfouis depuis longtemps, depuis toujours!!! Elle m'a aidé à ce moment précis à faire ressurgir ce qui me préoccupais le plus et à me déculpabiliser d'une situation dont je ne maîtrisais pas tout, aussi étrange que ça puisse paraître. Se fut donc un donc un second pas...

Et plus récemment, en fin de semaine,, j'ai fait un bon en avant, mon pas de géant!!! J'ai évoqué avec mon frère ainé dont je suis très proche et en totale confiance, mon attirance pour les garçons, moment difficile là encore, avec la peur de décevoir, de surprendre, d'être incompris... Rien de tout cela, il est d'une qualité d'écoute remarquable, attentif et attentionné. Non sans mal, je lui ai livré mon secret, je me suis révélé...
Très angoissé à l'idée de lui dire tout en étant sûr de vouloir lui dire, j'ai été après ça ô combien soulagé, j'ai pu pour un temps respirer profondément et m'apaiser.
Je n'ai depuis pas repris de nouvelle de lui, je vais le faire, afin de connaitre sa réaction après quelques jours... Je n'ai pas encore osé... a va venir!
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par Erual »

C'est super ce que tu vis en ce moment, ce doit être vraiment soulageant pour toi, félicitations pour ce pas de géant :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par zphyr »

Et c'est le premier le plus dur ! Parce qu'après, ça s'enchaîne de plus en plus !

Bravo à toi !Image

Et dis-moi, est-ce que tu ne te sens pas soulagé, très léger ? Est-ce que tout ce travail ne te procure pas un bien-être insoupçonné ?? :gentil:
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Zzadigq »

Bonjour F...

Bravo....
Moi aussi je susurre comme tu dis, je révèle par allusions. Nous n'avons pas encore eu avec ma femme cette discussion nécessaire que je repousse sans cesse, alors qu'entre nous il y a cette tacite évidence. Evidence quand c'est elle qui aborde le sujet de l'homosexualité (toujours celle des autres, mais la mienne en filigrane) et qu'elle me voit piquer un phare (alors qu'avec d'autres c'est un sujet qui ne me fait plus rougir), quand elle tressaille quand il m'arrive encore de prononcer le prénom de celui dont j'ai été amoureux, ou quand c'est moi qui dit en riant que je vais me faire "une soirée quéquettes" (bon ok c'est moyennement classe, mais si c'est efficace....), quand elle me fait un commentaire sur la beauté physique d'un mec et qu'elle me demande mon avis (rarement concordant du reste :jesors:).
En même temps, c'est super dur, car elle tient énormément à moi, elle me le dit tous les jours, et moi aussi je tiens à elle, mais de façon différente.
En fait nous avons un blocage tous les deux. Envie d'en parler tous les deux, et même crainte d'en parler à cause des conséquences. C'est bien l'après qui nous stresse, elle me dit à sa manière qu'elle y pense souvent. Alors chacun de nous, pourtant parfaitement conscients l'un et l'autre, attend de trouver le bon moment pour en parler sans détour, avec les mots crus qui vont avec, que forcément on ne trouve jamais. Alors le boulot c'est une bonne excuse, mais à la longue, elle devient vite dépassée..
Comment est-ce que ça se passe avec ta femme? Est-ce que ton "aveu" l'a anéantie, ou est-ce qu'elle fait comme si ce n'était pas grave, que c'est passager et que forcément tu vas rester comme une planète gravitant autour de son étoile, mue par une invincible force de rappel? Ou alors, est-ce que c'est dévastateur, violent?
Moi c'est un peu ce que je crains. Elle a beau en parler, parfois ses réactions sont extrêmement surprenantes, voire dérangeantes. Il n'y a pas très longtemps, mon petit bonhomme a dit qu'il était "amoureux" d'un de ses copains (mais il n'a que 4 ans, ça ne voulait peut-être pas dire beaucoup). Ma femme a très mal réagi, et lui a fait comprendre qu'un garçon ne pouvait pas tomber amoureux d'un autre garçon. Et moi j'étais désemparé, mon petit bonhomme dans les bras, en me disant que malgré tout, mes allusions n'étaient peut-être pas si claires. Et quand je vais prendre cette décision irrévocable de dire qu'un chat est un chat, finalement j'ai peur d'une réaction très violente.
Bref, je n'évolue pas beaucoup actuellement, mes blocages me reprennent (mais pas avec tout le monde, c'est assez curieux), j'ai l'affreuse impression d'être terriblement nul en ce moment, parce que si j'arrive à faire des allusions, et bien je n'arrive pas encore à franchir ce pas de dire les mots exacts. Ca viendra, mais là je suis un peu perdu. En fait je croyais pouvoir me passer d'une aide psy, mais parce que comme toi ça me mine tous les jours et toutes les nuits, et bien je vais franchir le pas...
Ton message m'aide pas mal tu sais :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par zphyr »

Faut pas rêver, les gars !! Les conjoints ne vous féliciteront jamais de les abandonner pour quelqu'un d'autre. Mais c'est de toute façon et hors homosexualité !

par contre, laisser pourrir la situation risque d'être plus dévastateur (surtout pour les enfants) et susciter des réactions violentes.

Allez, courage ! :copain:
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par F... »

Bien sûr, c'est un réel soulagement que de pouvoir mettre des mots sur ce malaise et ce malêtre, et encore plus de pouvoir en faire part à la personne qu'on aime et qui partage sa vie. J'ai eu beaucoup d’appréhension avant de réussir à lui dire, et mis des mois avant de lui affirmer.
Je m'attendais à une réaction excessive, et en aucun cas elle ne fut celle-là. Très attaché l'un à l'autre, nous avons beaucoup pleuré et nous sommes serrés très fort, tous deux inquiets de la suite. C'est d'ailleurs le plus difficile pour elle, et pour moi, lui avouer une telle chose, avoir peur des conséquences que ça peu induire et ne pas pouvoir la rassuré ou lui donner une réponse ferme sur un futur plus ou moins proche, parce que ça, je n'en sais rien, je ne suis sûr de rien...
Je n'ai pas eu le sentiment en lui disant de l'avoir anéantie ou d'avoir détruit notre couple, mais plutôt d'avoir eu vis à vis d'elle la force d'être franc et de révéler mon lourd secret... Je ne m'estime pas pour autant honorable, loin de là, mais content d'avoir pu partager ça avec ma chérie. Le dialogue a toujours été une force dans un couple dans le notre, même si là j'ai passé des mois sans réussir justement à me livrer complètement, le temps de m'affirmer personnellement et de me retrouver en partie. Je n'ai pas encore réussi à lui dire tant de chose, mais faut-il tout dire, n'est-il pas une limite à ne pas dévoiler, pour la respecter et respecter mon intimité??? La psy m'a seulement dis sur cette interrogation, que je n'étais pas obligé de répondre à tout, que seul les questions qui attendent réponses seront posées... jusque là en effet ce fut le cas.
Je ne l'ai jamais regretté, pas une seconde depuis. Et pour finir je dirai simplement qu'il nous a fallut des années pour instaurer cette confiance et se respect mutuel, il ne se défait pas en un jour, ne serait-ce que pour nos enfants et pour protéger l'autre. Lui dire, n'est
pas détruire notre couple, ni l'anéantir, c'est pour moi la plus belle preuve d'amour que j'ai pu lui faire! Aussi étrange et douloureuse qu'elle
puisse être...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par zphyr »

Oui. Il faut que tu intègres et que tu expliques à ta femme que vous resterez toujours le couple de parents pour vos enfants, ce qui implique une vrai confiance et parfois, si tout se passe bien, une réelle complicité. En ce sens, en la quittant pour un homme, tu ne détruiras pas ce couple-là, mais seulement le couple d'amants.
Plus tu es toi-même; plus ces choses deviendront évidentes et nécessaires, et plus ta femme aura latitude de reconstruire sa vie avec quelqu'un d'autre.

:copain:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Coline »

Et bien, les gars, je me demandais justement ce qu'il en était, avec ce long silence...
Les choses avancent, vous vous sentez enfin vous-mêmes, ou presque, et ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
Par contre, difficile de voir ce que réserve l'avenir, pour le moment c'est encore au jour le jour...
Et chaque femme réagi différemment aussi, je pense que je l'ai déjà dit, ça ;-)
En tout cas, si l'une d'elles passe par ici, elle peut tjs se confier à moi... je suis une tombe !

Bon courage, et bon vent pour la suite !

Biz. :copain:

ps : au fait, moi, globalement je vais plutôt bien ;-) même si tout est loin d'être rose, la vie est belle !
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Un pas de géant!...

Message par Maïzena »

Coline a écrit :Et bien, les gars, je me demandais justement ce qu'il en était, avec ce long silence...
Les choses avancent, vous vous sentez enfin vous-mêmes, ou presque, et ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
Par contre, difficile de voir ce que réserve l'avenir, pour le moment c'est encore au jour le jour...
Et chaque femme réagi différemment aussi, je pense que je l'ai déjà dit, ça ;-)
En tout cas, si l'une d'elles passe par ici, elle peut tjs se confier à moi... je suis une tombe !

Bon courage, et bon vent pour la suite !

Biz. :copain:

ps : au fait, moi, globalement je vais plutôt bien ;-) même si tout est loin d'être rose, la vie est belle !
OFF-Topic :
Justement en lisant ce topic auquel je n'avais pas eu le temps de répondre j'ai pensé à toi et à ce que tu devenais. Bon ai-je besoin de préciser que j'étais sous la douche? :ninja: :mrgreen: (pas en lisant hein, j'en suis pas là... quoique).

Bref, ravie de voir que tu nous lis toujours et que tu vas globalement bien.

Pour F... un gros :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
(je fais aussi partie de ceux qui ont une vie hétéro par le passé, tu verras on est quelques uns :gentil: )
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Un pas de géant!...

Message par Coline »

Merci Maïzena !

Là je suis en train de chercher un topic concernant les enfants qui apprennent que leur père est homo...
Mes enfants n'en savent encore rien, et j'appréhende le jour où ils le sauront, et la façon dont ils l'apprendront... Ca sera alors à leur tour de vivre un vrai chambardement intérieur, alors qu'ils sont seulement encore en train de "digérer" la séparation de leurs parents...

Fin du sujet, je ne voudrais pas détourner le topic de F...

Je vais en poster un pour poursuivre cette discussion ailleurs.
Répondre