Ma mère... j'me demande.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Pik4
Messages : 553
Inscription : sam. nov. 17, 2007 12:48 pm

Ma mère... j'me demande.

Message par Pik4 »

Bonjour tout le monde !

Alors je reviens avec, encore, une réflexion à la mords-moi-le-noeud.
Comment pourrais-je vous décrire la situation sans écrire de roman... Je vais essayer d'être brève, précise et efficace.

Depuis un peu plus d'un an (sans compter les deux fois où elle m'a larguée par peur de s'engager), je suis en couple.
Avant les ruptures, ma mère adorait ma copine.
Pendant et après ces deux ruptures, ma mère a gardé envers elle une rancœur toute maternelle, et d'autant plus terrible.
Maintenant que nous sommes à nouveau ensemble, que le problème causant ces ruptures a été réglé, et que notre relation a pris un peu plus de consistance, ma mère adore à nouveau ma copine.
En fait, je trouve parfois qu'elle l'adore trop.

J'ai un frère, qui a été en couple pendant plus d'un an avant de se faire larguer comme un gros caca, et une soeur en couple depuis plus de quatre ans il me semble. Et je n'ai pas souvenir que ma mère ait été avec l'ex de mon frère ou l'actuel de ma soeur aussi sympathique, aussi complice, aussi... aussi peu "je-suis-la-mère-de-ta-copine-et-tu-lui-as-déjà-brisé-le-coeur-alors-fais-gaffe" !
Elle nous achète des trucs ridicules qui nous font rire, mais j'ai eu le malheur de raconter que ma copine voulait se déguiser en coccinelle pour un mariage et, depuis, la voilà qui me parle de coccinelle trois fois par jour. Elle a même acheté des serviettes de table avec des coccinelles dessus !

Donc, je trouve que ma mère aime un peu beaucoup ma copine.

Parallèlement à ça, ma chère génitrice possède également une impressionnante liste d'amitiés féminines toutes malheureuses. Attendez que je les recompte, on a eu Brigitte, Erika, Véronique, Bernadette, et j'en oublie peut-être. Toujours, ces amitiés ont été finies pour des bêtises, et à bien y réfléchir sauf pour Brigitte, j'ai l'impression que c'est ma mère qui dramatisait et coupait les ponts.
Actuellement, elle est amie avec une presque voisine qui lui a permis de renouer avec le monde équestre, depuis deux ans environ. Et là, pour une stupidité, on dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz à poneyland !
Pour une bête histoire, comme quoi la presque voisine, elle a des problèmes de dos, et elle voudrait adopter un berger de pyrénées alors qu'elle a déjà un bouvier bernois qu'elle sait pas tenir en laisse, et qu'en plus elle est ultra maniaque dans son ménage. Dixit ma mère : "si elle commence à faire n'importe quoi, je me taille !"
Bête, oui ?

Bref, du coup je me demande...
Il est vrai que ma copine adore me charrier avec ma mère et ma soeur, elle sait que ça m'énerve donc elle en profite. Comme je lui ai déjà fait part de ce questionnement, ça l'amuse de me faire tourner en bourrique. C'est peut-être moi, du coup, qui dramatise.

Mais si vous aviez un avis sur la question, il serait le bienvenu :)

Pik4
inconnu n

Re: Ma mère... j'me demande.

Message par inconnu n »

J'avoue ne pas avoir compris ce qui cloche à Poneyland. Si Presque-Voisine veut adopter tel chien et pas tel autre, et aime récurer sa maison jusqu'à ce que poussière trépasse, ça la regarde non ?

Tu as quel rapport, TOI, avec ta mère ? Et tes frères et soeurs ? Comparativement ?
Pik4
Messages : 553
Inscription : sam. nov. 17, 2007 12:48 pm

Re: Ma mère... j'me demande.

Message par Pik4 »

Salut New Starting.
Je crois que ma mère a surtout peur qu'en cas de pépin, la Presque-Voisine l'abandonne pour les multiples équidés dont elles s'occupent, et toutes ces histoires de prairies à trouver, louer, faner, etc.

Moi et elle, ça se passe plutôt bien. On n'est pas toujours d'accord, et quand on s'engueule ça finit toujours en larmes parce qu'on se ressemble assez, côté sensibilité/émotivité. Je suis, comme on le dit, "l'artiste". Je suis dans ma bulle, elle s'est habituée à mes étranges réflexions, à mon comportement pas toujours raisonnable.
Avec mon frère et ma soeur, on est très soudés.
Ma mère et ma soeur ont eu une relation différente, naturellement. Elles étaient très proches, parlaient énormément alors que je suis plus taciturne, dans ma bulle. Maintenant que ma soeur a sa vie à la capitale avec son mec, elles ont perdu cette relation, mais c'est toujours la fête quand elle rentre à la maison.
Ma mère et mon frère, je ne pourrais pas trop en parler, une relation mère-fils est toujours particulière non ? Mon frère aussi est assez taciturne, il communiquait difficilement mais à force de persévérance ma mère a su acquérir sa confiance...

L'hypothèse qui vient de me passer par la tête, c'est qu'elle a perdu un enfant quand ma soeur est partie vivre à Bruxelles, et mon frère vit à la maison mais il a un travail très bien payé et envisage d'emménager dans son chez-lui.
Peut-être qu'elle reporte cette affection sur ma copine ?
D'abord elle a reporté toute son attention, les sacrifices, la détermination dans Poneyland, renouant avec son rêve d'enfant. Mais ça n'a peut-être pas suffi et elle a eu besoin de trouver un être humain à chérir.
Comme elle est tjs avec mon père mais qu'ils sont plus bons amis que mari et femme... enfin c'est une hypothèse :)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Ma mère... j'me demande.

Message par floridjan »

Peut-être qu'elle compense un manque comme tu dis, mais bon, y a rien de méchant... Tant mieux pour toi en fait si elle adore ta copine et si y a une bonne complicité entre elles deux. C'est plus sympa que le cas inverse, lorsque la mère et la copine ont dû mal à se sentir et se tire la tronche tout le temps en affichant ça et là des sourires de façade polis et froids.
Tu t'entends bien avec ta mère, ta mère aime beaucoup ta copine... tout va bien quoi !
Répondre