Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lili0102
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 22, 2012 3:59 pm

Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Lili0102 »

Coucou tout le monde !
Je suis avec mon copain depuis plus de 2ans.. desormais il travaille alors on ne se voit que 2 ou 3 fois par semaine.
Un de ses collegue lui a fait des blague du genre " Ah t'es gay toi !? " et n'arrete pas de la taquiner avec sa
Sauf que mon copain je ne le pense pas gay du tout et pourtant il y pense tout les jour il se pose des question a cause de se con !
Je lui dit que sa ne vient pas du jour au lendemain comme sa , comme une maladie , que si vraiment il aurai un debut d'attirance pour un gars , sa se sera vu. Mais jamais de tout sa s'est produit!
Maintenant il y pense , il se casse la tete avec sa
alors comment le savoir , comment l'aider , s'il vous plait dite moi !
Régal Délice

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Régal Délice »

Hello,

Lui seul a la réponse ; le mieux c'est de le laisser tranquille avec cette idée. Il est peut-être bi et ne l'assume pas ? On n'est jamais quelque chose à 100% à mon avis, on s'installe dans la sexualité et le genre dans lequel on est le plus confortable mais notre être profond est plus complexe que cela ; on peut très bien être hétéro et avoir une part de soi gay, même si on ne la met pas en pratique. Évidemment, puisque si j'ai bien compris tu es sa copine, cela doit te tracasser ; est-ce que votre relation s'est dégradée ? Apparemment il en parle tout le temps, mais qu'est-ce qu'il dit ? Il est inquiet ? Il en rit ? Il est en colère ?

Il ne faut pas se préoccuper des moqueries de l'autre andouille, s'il le charrie là-dessus, c'est peut-être simplement qu'il exprime un désir secret : ça lui ferait peut-être plaisir si ton copain était gay ? Voici une bonne arme pour charrier le collègue en retour. Mais surtout, il ne faut pas créer de tensions : ce n'est pas bien grave tout ça, c'est juste de la blague, il faut autant que possible en rester à une bonne entente au travail.

Ce qui est vraiment important, c'est de ne pas le rejeter, ne pas le stigmatiser, surtout s'il se sent dans une position ambigüe et qu'il ne sait plus trop où il en est. Être gay ou bi, c'est une chose très normale, être hétéro mais avoir une part de soi plus féminine aussi c'est très normal. En fait il n'y a pas de problème, et c'est ce que tu devrais lui faire ressentir : il n'y a pas de problème.
Lili0102
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 22, 2012 3:59 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Lili0102 »

Merci pour ton message vraiment je n’espérai pas en avoir une aussi rapidement !
Et bien justement je trouve sa bisard que du jour au lendemain il puisse avoir une attirance pour des garçon ou qu'il soit gay !
Avant cette plaisanterie Jamais il ne pensais a sa, jamais on avais parler de sa, jamais rien ne c’était passer pour qu'il arrive a penser sa ! c'est uniquement depuis cette " blague " qu'il ne lui a pas fait rire que voila ..
Pour un rien il se met a réfléchir..
Binh pour la relation, cette semaine il est vraiment pas très bien il reste dans son monde et c'est pire car il reste avec ses idée noir ! Sa l'inquiette vraiment !!
Quand je lui demande " imagine toi embrasser un garçon par exemple " il me dit " arrête stp je veut plus en parler sa me plait pas " et il ne veut vraiment pas être Gay..
Je lui est tout dit pour lui prouver qu'il ne l’était pas mais tellement que sa l'inquiette il a vraiment du mal a oublier.
Maintenant un rien , lui fait croire qu'il est gay , si il regarde un gars direct sa y'est il croit que c'est pas normal et tout..
Moi je pense vraiment que tant qu'il enlève pas cette idée de la tête il verra sa partout
je pense vraiment qu'il ne l'ai pas mais je sais plus trop quoi lui dire , sa me fait tres mal de le voir mal , et lui aussi sa ne lui plait pas !
Lili0102
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 22, 2012 3:59 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Lili0102 »

je peut pas le laisser seul comme sa c'est pire , quand quelque chose ne vas il se renferme sur lui ! c'est pas bon non plus !
Je comprendrais pas qu'il soit " gay " alors que depuis le temps il aurai déjà du voir des attirance ou sentir des sentiment envers des garçon. lui comme moi on aurai vu quelque chose de " pas normal " ( sans dire que etre gay c'est pas normal ) mais dans le quotidien il m'as jamais " aah j'laime bien lui " , ou " il est beau lui " ou même des blagues dans ce genre Jamais vraiment.
Pas possible pour moi que d'a cause d'un con il en arrive a penser sa
Régal Délice

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Régal Délice »

Vous avez quel âge au fait tous les deux ?

Il faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête sur cette question, s'il n'est pas gay mais qu'il a un moment de doute c'est très normal, s'il est gay et qu'il se découvre maintenant c'est très normal aussi et il faut avant tout le laisser tranquille avec ça.
Lili0102
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 22, 2012 3:59 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Lili0102 »

Tu as raison il faut vraiment ne plus se prendre la tete , mais tant qu'il sera mal je le serai aussi. Demain je le voit ( si il ne s'enferme pas chez lui ) on vas essayer de se changer les idées surtout , il me dit quand il est avec moi il est bien il ne pense a rien alors j'espere que tout iras bien
nous avons 19 ans !

Merci vraiment ♥
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Emixam »

Bonjour,

Pour certain le fait d'être gay apparaît naturellement sans vraiment se poser la question.

Cependant je pense que pour d'autre cela peut être plus ambigüe, (particulièrement pour un bissexuel je pense).
Si l'on ne se pose pas la question et que ça ne vient pas naturellement, ça peut rester longtemps en nous sans que l'on comprenne vraiment la nature de ce que l'on ressent.

Après je ne saurais que ton dire pour ton copain ;)
Lili0102
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 22, 2012 3:59 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Lili0102 »

Je sais que la sa vas le tracasser encore un bon bout de temps
mais si ce con lui aurais pas fais des blagues de merde jamais il aurais penser a sa !
c'est sa le truc aussi !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par zphyr »

Tout n'est pas si simple, et en même temps, y'a rien de grave !
Moi, je me la suis posé cette question, plusieurs fois... Mais à chaque fois je me disais que non, que j'aimais ma femme ... et c'était vrai. Quand elle a divorcé, ben j'ai compris que j'étais bien plus homo qu'hétéro... à 40 ans !

Alors ton copain, il a sûrement une hésitation. et après ? est-ce qu'il t'aime ? ce n'est que ça la question. le reste, n'est que détails sans importance.

Aide-le à dédramatiser, puis à se donner du temps. Si ses sentiments envers toi sont intacts, ben y'a plus de questions à se poser en tout cas, pas pour le moment.

Cool. :gentil:
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Coco »

Des fois, quand tu vis dans un monde peuplé uniquement d'hétérosexuels et de représentations de couples hétérosexuels (à la télé, au ciné, etc.), tu ne te poses pas naturellement la question de l'homosexualité. Jusqu'à ce qu'on t'oblige à y penser, par une remarque à la con, par exemple.
Je crois qu'il y a pas mal d'exemples sur ce forum de gens qui ont vécu en se pensant hétéros pendant des années puis ont une prise de conscience vis-à-vis de leur bi/homosexualité.

Je n'écris pas ça pour te dire ton mec est homo, mais juste pour t'expliquer qu'on peut très bien se découvrir homo sans jamais s'être posé aucune question avant. Et personnellement, ça me semble assez sain de se questionner une fois dans sa vie.
Répondre