Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Régal Délice

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par Régal Délice »

Oui en fait il est surtout victime d'une sorte de harcèlement professionnel de la part d'un collègue débile ; c'est quel genre d'entreprise ? Selon les cas, il pourrait être utile d'en parler avec le représentant du personnel, ou le délégué syndical, ou le supérieur hiérarchique, bref quelqu'un qui pourrait être en position pour rappeler à l'ordre le collègue casse-couille.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Mon copain se pose des question.. AIDE SVP

Message par hybride »

Je vais raconter un peu ma vie juste comme ça, mais rien ne dit que ton copain soit comme moi. Simplement, ce sont des choses qui arrivent.

J'ai été persuadée d'être hétéro pendant 21 ans. Je me suis pourtant posé des questions à l'adolescence, après avoir vu des reportages à la télé. J'ai même eu une collègue bi qui me disait qu'elle pouvait voir en moi que j'essaierai un jour. J'en riais, ça me paraissait improbable. Même avec le recul, je n'ai jamais eu d'amour ou d'attirance pour une fille à cette époque, il n'y avait rien à trouver.
Et puis à 21 ans, alors que j'étais encore amoureuse de mon ex (homme), j'ai flashé sur une fille. Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de comprendre, et puis voilà, maintenant je m'assume en tant que bi.

Tout ça pour dire qu'on peut prendre conscience de certains aspects de son orientation sexuelle relativement tard. Et franchement, 19 ans, ce n'est pas tard.
Peut-être que les blagues de son collègue vont permettre à ton copain de prendre conscience de certaines choses. S'il les prend sereinement, en se disant que c'est comme ça et que ça n'est pas si mal, tout devrait bien se passer. A toi de l'accompagner dans cette réflexion, sans rien dramatiser, et en l'assurant de ton amour.
Répondre