besoin de soutien

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
mylysa
Messages : 7
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 7:50 pm

besoin de soutien

Message par mylysa »

Salut tout le monde.
Voilà j'me présente : F 40 ans, vie en couple avec un mec depuis 16 ans, deux enfants. J'ai découvert mon attirance vers les F il y à 5 ans. Aujourd'hui après un travail long et difficile je l'accepte. Une petite expérience d'attirance partagée avec une F aussi en couple ; la difference c'est qu'elle l'à déjà 3 fois avec l'accord de son mec. Nous deux on n'a jamais été jusqu'au bout même si très loing.
Bref aujourd'hui je ne la vois plus.
Je suis raide dingue amoureuse de ma meilleure amie. je la connais depuis 1an et demi et quelque chose de très fort c'est tout de suite passé entre nous. Ca on est bien d'accord on en a parlé toutes les deux.
Ca fait bientot 1ans que je l'aime et je lui ai dit mes sentiments et aussi ce que j'avais déjà vecu il y à 3 mois.
Elle m'accepte comme je suis pas de problème. Le hic c'est qu'elle dit ne pas etre amoureuse ni attirée physiquement même si elle avoue avoir bien plus que de l'amitié pour moi. Elle dit aussi très souvent me trouver très belle. Elle est avec un mec depuis 5 mois et plus ca va moins ca va...
Je l'aime tellement que je souffre dès que je passe une demi journée sans sms, mail ou tel. Une vrai souffrence qui me fait peur (je suis sous antidépresseur et anxiaulitique depuis 5 ans, pense à la mort souvent...)
J'ai vraiment besoin de soutien, de parler... pour ne pas plonger...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: besoin de soutien

Message par zphyr »

J'ai déplacé le topic dans "Famille et entourage" qui est sa vraie place et je t'invite à refaire une présentation de toi, ta personnalité, etc... dans l'accueil. Ceci dit, bienvenue ici, tu as bien fait d'exposer ton problème sur et-Alors. :gentil:

Bon, il faut que tu te dises que ce que tu vis n'est pas si rare que ça et tu trouveras sûrement des topics sur ce sujet. D’ailleurs, ma voisine (enfin mon ex-voisine) a divorcé pour ce motif à peu près à ton âge.

Respire, fais le point : il arrive très souvent que la personne déclencheur de la réalisation de l'homosexualité ne soit pas celle avec qui on a une relation durable. Mais c'est dur, parce que tu dois gérer ta famille, jusqu'au comming out souvent, et ta déception amoureuse et ça fait beaucoup. Il faut faire le deuil de cette relation là, et passer à autre chose, mais je pense que tu ne reviendras pas la femme hétéro que tu étais.

Courage ! :copain:
mylysa
Messages : 7
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 7:50 pm

Re: besoin de soutien

Message par mylysa »

Merci à toi pour ton conseil mais j'ai déjà fais le deuil de la relation qui à déclenché mon homosexualité. Si tu as bien lu c'est d'une autre femme dont je suis amoureuse aujourd'hui et celle là pas question de lacher de toute façon quand bien même je le voudrai, je ne pourai pas.

C'est pour cela que je suis sur ce site, pouvoir parler, exprimer mes sentiments, mes envies et les partager avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi et qui tout comme moi on besoin de trouver quelqu'un, une épaule, une oreille compréhensive, un soutien moral.

Malheureusement je n'ai pas trop de temp pour éplucher les autres topics à la recherche d'histoires comme la mienne
alors j'espère qu'ils ou elles viendront à moi...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: besoin de soutien

Message par zphyr »

Quelques liens pour toi :

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 0&start=15

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 13&start=0
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 32&start=0

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 03&start=0

Ensuite, j'avais bien compris mais je ne considérait pas ta première "aventure" comme déterminante. L'amour que tu vis aujourd'hui est à sens unique et hélas, il n'y a rien à en attendre, que de la souffrance. Avoir mal un bon coup en choisissant de ne plus la voir et de tout reprendre à 0 est mieux que de se torturer pendant des années.
et ton "mari" il ne se doute pas de quelque chose si tu es aussi malheureuse ?
:copain:
John Lemonade
Messages : 47
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 10:27 pm

Re: besoin de soutien

Message par John Lemonade »

Il faudrait nous dire ce que tu ressens par rapport à ton mari. Es tu toujours amoureuse de lui ou cette liaison avec cette femme a définitivement mis un terme à ton amour envers lui ?

Si c'est le cas, il ne faudra pas tarder à prendre les devants et lui dire, il ne faudrait pas qu'il subisse la situation et il doit pouvoir se reconstruire, si jamais vous vous séparez. Il a le droit de savoir pour ne pas tomber dans l'erreur. Tu n'as pas à culpabiliser mais il ne faut pas oublier que le changement vient de toi.
mylysa
Messages : 7
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 7:50 pm

Re: besoin de soutien

Message par mylysa »

Mon conjoint ne voit rien à part son nombril.

Et pour mon amie puisque qu'elle est ma meilleure amie impossible de ne plus la voir. En plus cela ferai également souffrir mes filles et la sienne qui s'adorent et se réclament quand elles passent 2 jours sans se voir. Sachant qu'en plus c'est moi qui enmene sa fille à l'école en même temp que les miennes et la récupère le soir.

Non non non impossible de couper les pont. J'ai essayé de réduire la fréquence de nos rencontres en lui expliquant que c'était pour nous pour ne pas que mes sentiments entravent notre amitié et là c'est mon amie elle même qui a craquée elle m'a téléphonée en larmes en me disant que c'était insuportable pour elle cette situation (moins se voir).
On se confie tellement de choses... moi mes moments de blues, de bonheurs aussi bien que mes envies de la serrer dans mes bras pour un calin amical ou mes envies d'elle tout simplement, et elle me parle beaucoup de sa relation avec son mec, avec qui ca va pas très fort dailleur, et avec qui elle ne sait plus très bien ou elle en es du point de vu de ses sentiments d'elle pour lui...
Pour moi rien n'est perdu, juste très complex.

Un jour elle m'a dit "Je ne suis pas encore prète pour ça" alors !!!....
mylysa
Messages : 7
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 7:50 pm

Re: besoin de soutien

Message par mylysa »

John Lemonade a écrit :Il faudrait nous dire ce que tu ressens par rapport à ton mari. Es tu toujours amoureuse de lui ou cette liaison avec cette femme a définitivement mis un terme à ton amour envers lui ?

Si c'est le cas, il ne faudra pas tarder à prendre les devants et lui dire, il ne faudrait pas qu'il subisse la situation et il doit pouvoir se reconstruire, si jamais vous vous séparez. Il a le droit de savoir pour ne pas tomber dans l'erreur. Tu n'as pas à culpabiliser mais il ne faut pas oublier que le changement vient de toi.
Je n'ai plus de sentiments amoureux pour mon conjoint depui 5 ans environ. C'est là en entrant dans une dépression jugée sevère pas les doc, avec le travail fait sur moi même j'ai admis mon attirance pour les femmes et aussi compris les causes :

Un père qui n'a jamais joué son role de père, inexistant, egoïste, qui n'a jamais su rendre ma mère heureuse...
Un viol, j'avais 19 ans.......
Et aujourd'hui l'homme avec qui je vis, moi je, moi je, monsieur j'ai la science infuse, je sais tout et j'ai toujours raison,
vive les femmes au foyer.
Tu te rend compte j'ai eu mon permis de conduire à l'age de 18 ans et j'ai le droit de conduire et prendre la voiture que depuis notre déménagement (1er juillet 2010)
Pourquoi je suis encore avec lui?? Mes filles, l'entente pour le reste (il me touche environ tout les 4 mois) même longueurs d'ondes pour la conception de la vie proffessionnelle, l'éducations de nos filles etc....
mylysa
Messages : 7
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 7:50 pm

Re: besoin de soutien

Message par mylysa »

:gn: SUPER MERCI A TOUS MERCI LE SOUTIEN :gn: J'suis pas envahie de messages à ce que je vois...................... :( :( :(
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: besoin de soutien

Message par xéxé »

Je viens de lire ton topic et je me demande à quel moment tu as l’intention de faire les choses. Tu acceptes tes attirances, tu sais où tu en es niveau sentiment avec ton ami. Tu sais le pourquoi du comment. Loin de moi l’idée de te dire de faire telle chose ou telle chose, mais dans ce que je lis j’ai l’impression que tu restes simplement sur place à attendre. La souffrance n’est jamais bonne à cultiver.

Voici quelques questions :
Que comptes-tu faire concrètement ?
Est-ce que tu veux rester avec ton ami ?
Est-ce que tu veux simplement lui en parler ? Pourrais-tu lui en parler ?
Et enfin penses-tu qu’il a le droit de savoir ce que tu ressens ?
Oui tu nous parles également de l’amour que tu ressens pour une femme, mais avant toute chose, ne crois-tu pas, qu’il serait bon que tu t’occupes avant de ta situation actuelle "de couple" ?

Oh et sache qu’il y a beaucoup à lire sur ce forum, nous ne pouvons pas répondre tous, à tout. Puis de plus parfois nous ne pouvons pas toujours trouver quoi dire. En tous les cas je t’offre mon soutien. :gentil:
Répondre