Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
leptitdoudou
Messages : 103
Inscription : mar. août 18, 2009 2:57 pm

Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par leptitdoudou »

Entre ma mère et moi, c'est la guerre froide à cause de mon homosexualité !!!

Au mois de juillet, j'ai dit par texto (oui je sais, c'est pas classe du tout, mais c'était le seul moyen ...) que les mecs ce n'est pas mon truc. Elle a été super gentille dans sa réponse, elle m'a dit qu'elle le savait déjà et que le monde n'allait pas être tout rose pour moi, mais qu'il faut bien s'entourer et ça allait bien se passer ! Jusque là tout va bien.

Au mois d'Août, elle invite un ami à elle manger chez nous, puis lorsque mon frère se lève pour aller à la cuisine l'ami me dit "Alors comme ca tu n'aimes pas les hommes !!" la, moi j'étais pétrifiée, les larmes me montaient dans la gorge, dans les yeux... Heureusement (enfin peut etre malheureusement...) ma mère lui dit de se taire vis a vis de mon frère. Mais là il me dit "Non mais tu te rends compte de ce que tu fais à ta mère ?! tu as pensé à elle?! a ses petits enfants?!" donc moi je ne disais rien... et ma mère a dit "DE TOUTE FACON, CA SE CHANGE, CE N'EST PAS IRREVOQUABLE EN TRAVAILLANT DESSUS ON Y ARRIVERA !!"
La tout mon monde s'est écroulé, je n'ai jamais été aussi blessé qu'a ce moment là... (rien que de l'écrire me fait mal...)

Depuis cette soirée, j'en veux à ma mère, je ne la supporte plus, je ne peux plus la voir, a chaque fois qu'elle parle j'ai envi de lui balancer des horreurs, de crier d'hurler.... Mais je ne fais rien je prends sur moi...

Apres vous devez savoir, que depuis 1 an j'ai un problème au pied, je me suis fait opérée mais rien n'y fait j'ai toujours mal. Un jour une de mes profs m'a dit "a force de trop de donner aux autres, de toujours vouloir faire bonne figure tu es en train d'user ton corps, de l'abimer. Avant d'etre un probleme physique, c'est un probleme moral"
Au fond elle n'a pas vraiment tord. Et justement ma mère est d'accord avec elle !!

Ce soir elle m'a fait tout un speach pour me dire qu'il faut qu'on règle ce probleme moral, ce mal être ! (elle dit "on" parce qu'elle pense pouvoir m'aider, trouver le problème avec moi) Mais en réalité le problème c'est elle, et le fait qu'elle n'accepte pas mon homosexualité...
Je crois que maintenant c'est un cercle vicieux...

Donc je ne sais plus quoi faire... Je ne peux presque plus marcher à cause de mon pied, tout ca a cause de ma mère... Je ne sais pas comment lui faire comprendre parce que je n'arrive pas à en parler de vive voix avec elle. Je vis tout les jours avec elle (une semaine sur deux, sans mon frère). Je ne sais pas à qui me confier pour "régler" ce problème d'acceptation...

Si vous avez des conseils, de l'expérience ou je ne sais pas quoi d'autre, je suis preneuse...

Merci de m'avoir lu :gentil:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Nomis »

Ca a l'air dur. Tu peux lui envoyer une lettre peut être, si tu as peur de lui parler en face à face. Sinon pour le fait qu'elle veuille te faire changer, tu pourrais peut être essayer de lui expliquer en t'aidant de l'association contact, je crois qu'ils font des brochures pas mal pour les parents... Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas :copain:
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Indigo »

Éclaircissons bien les choses : ton texte laisse entendre que c'est la seule et unique remarque homophobe que ta mère ait faite. Confirmes tu ? Je m'abstiendrai de développer plus avant, puisque ça change beaucoup de choses.
leptitdoudou
Messages : 103
Inscription : mar. août 18, 2009 2:57 pm

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par leptitdoudou »

Effectivement c'est le seul propos homophobe, si je puis dire, car très souvent lorsqu'on regarde des émissions (c'est ma vie, tellement vrai... les francais l'amour et le sexe...) qui traitent sur l'amour, et bien ma mère me lance des regards dès qu'il s'agit d'enfants, de mariage... Une fois, elle m'a même dit "tu verras quand tu dormiras avec un homme, sa chaleur sera agréable..."
Donc elle n'a pas l'air de se rendre compte que je n'aime vraiment pas les hommes, ce n'est pas une saute d'humeur ou la crise d'adolescent, mais ce sont mes sentiments.

Ensuite, si ça peut t'aider à développer, elle a un collègue gay qu'elle adore, elle trouve que les gays n'ont pas la même facon d'aborder la vie et tout le tralala !!

Voilà

En tout cas merci de vos réponses,
et je vais me renseigner sur cette assoc
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Indigo »

Visiblement, ta mère pèche plus par ignorance que par volonté de te faire du mal. As tu essayé de lui dire que cela te blessait, justement ? Elle a quand même l'air de vouloir que tu ailles bien, cf l'histoire de ton pied, donc l'éduquer un peu sur le sujet devrait améliorer les choses.

Je plussoie Nomis pour l'association Contact et en particulier leur brochure pour les parents, qu'ils peuvent t'envoyer gratuitement si tu en fais la demande.
leptitdoudou
Messages : 103
Inscription : mar. août 18, 2009 2:57 pm

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par leptitdoudou »

Oui il faudrait que je lui en parle, mais j'en suis incapable... J'arrive pas à en parler de vive voix et encore moins à elle...
Mais je m'efforce de me motiver pour le faire...
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Œil-de-nuit »

Y'a d'autres moyens que la parole pour s'exprimer. On a beau dire que l'écrit "c'est lâche", "on ne voit pas la vraie réaction des gens en temps réel"... C'est quand même vraiment pratique. Ça peut te permettre de dire posément tout ce que tu as sur la coeur à ta mère... Sans t'effondrer/t'énerver au milieu de ton discours, ce qui serait une mauvaise chose. Et ta mère peut avoir le temps d'encaisser pour mieux réfléchir à la situation.

Bref, si tu penses qu'une lettre ou un mail peut débloquer la situation, te prives pas :gentil: Si tu as peur d'être trop à chaud, tu peux écrire une première version, la mettre de côté et en rédiger une deuxième que tu enverras.

Bon courage à toi :copain:


Edit: j'en ai pas parlé, mais une chose sur laquelle tu n'insistes pas m'a particulièrement choqué. Mais DE QUOI IL SE MÊLE CE PUTAIN DE CON D'"AMI"???? De quel droit il se permet de se mêler de ton éducation? C'est quelqu'un de proche, qui compte beaucoup??
leptitdoudou
Messages : 103
Inscription : mar. août 18, 2009 2:57 pm

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par leptitdoudou »

Merci de tes conseils.

Je vais tenter d'écrire un truc, et si j'y arrive, je lui enverrai pendant les prochaines vacances (comme ça elle aura une semaine sans moi pour s'en remettre).


Sinon, c'est vrai qu'au fond je me demande bien ce que ce mec vient faire dans tous ça. Après, proche, proche, de ma mère oui, enfin ils se connaissent depuis environ 3 ans ! et c'est le premier mec qu'elle a eu après mon père. Mais maintenant ils s'appellent souvent, vont danser...
En gros, il ne me connait pas bien quoi...
Adiloos

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Adiloos »

Peut-être que ta mère pense que tu te trouves dans une sorte de confusion adolescente. Elle se dit que c'est réversible car tu es si jeune et inexpérimentée à ses yeux. Les parents ont tendance à donner très peu de crédit à leur enfants jeunes lorsque ces derniers évoquent des questions importantes ou profondes.
Lucipher
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 16, 2012 5:41 pm

Re: Guerre froide qui me tue lentement mais surement...

Message par Lucipher »

aoutch! ma première réaction a été " mais de quoi il se mêle ce mec????"

après je ne dis rien peut être que ta mère s'est confié a lui qu'elle avait le coeur lourd et que sa lui a fait de la peine...
mais quand bien même, une personne peu proche de toi, qui te balance de telles bêtises (pour rester polie!!) !! J'en suis encore scandalisée! Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent desfois...


Mais à part... est ce que ton frère est au courant maintenant? Et ton entourage ?
Répondre