me voici (marié et amoureux d'un homme).

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: me voici (marié et amoureux d'un homme).

Message par zphyr »

F... a écrit : Elle me demande si je pense que tout peut revenir "comme avant...", si je vais partir, si je ne l'aime plus, si je ne la trouve pas jolie et séduisante. Rien de tout cela, elle ma Femme, LA Femme de ma Vie!!! J'essaie de lui dire et de la rassurer, si je ne l'aimais pas, tout cela serait bien plus "simple" sans question! Si c'était seulement une question de physique, je l'aurai trompé avec une blonde pulpeuse...
J'espère qu'elle a compris, mais tu n'as pas été encore assez clair : Non, rien ne sera plus comme avant, et non tu ne veux plus continuer avec elle comme amant ou mari, mais oui tu veux continuer à être le père de son enfant et un soutien possible. Il faut lui ouvrir la porte des possibles de cette liberté qui fait mal mais qui est nécessaire pour qu'elle ne sois pas malheureuse toute sa vie.Et toi aussi, il ne faut pas que tu la rassures en tentant de te rassurer. Tu veux, au fond de toi, vivre ton amour pour un homme et c'est irrévocable. Bien sûr qu'elle est la femme de ta vie, comme la mienne l'est encore, mais l'homme de ma vie avec lequel je vis aujourd'hui, m'apporte plus encore et je dois dire que mon amour pour lui est plus fort que celui que j'ai éprouvé pour elle ; et pourtant, je l'ai aimé cette femme-là !
Maintenant la réaction de ton copain laisse voir qu'il tient beaucoup à toi. Il semble pas mal amoureux. Qu'en est-il de toi ?
Beaucoup de courage pour la suite ! :copain:
F...
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 28, 2011 5:45 pm

Re: me voici (marié et amoureux d'un homme).

Message par F... »

Je ne suis surement pas assez clair avec elle, je n'y arrive pas pour le moment, et pourtant elle souffre... Elle essaie de se rassurer en étant proche de moi, attentionnée... et moi comme un niais, j'ai l'impression d'être un extra terrestre dans ma vie, dans mon corps et je n'ai pas la franchise de lui dire clairement, c'est fini...! Bien sûr que non, rien ne sera plus comme avant, rien ne redeviendra identique sinon je n'aurai rien dit. Je n'ai plus envie de souffrir caché et dans le même temps, je n'arrive pas à m'exprimer ouvertement. Je suis déçu de devoir briser ces espoirs, j'ai peur de me retrouver seul, sans rien, sans personne, juste en tête à tête avec moi-même. Je suis pourtant d'un naturel solitaire qui n'as plus l'habitude de cette solitude! Tout est si incroyable... invraisemblable!
zphyr a écrit :Maintenant la réaction de ton copain laisse voir qu'il tient beaucoup à toi. Il semble pas mal amoureux. Qu'en est-il de toi ?
Je ne comprends pas trop pourquoi dis-tu cela??? Je pense en effet qu'il tient à moi, qu'il est certainement amoureux, il ne sait me le dire, il n'arrive pas à s'en convaincre de peur d'être blessé si ça ne devais pas se concrétiser... Je le comprends tellement et même temps je voudrais qu'il m'en dise tellement plus, qu'il se laisse aller librement à ses sentiments, sans envisager le pire. Je l'aime il le sait, je lui montre peut être un peu trop, c'est ma façon de lui exprimer ce que je ressens. Pour la Saint Valentin il a reçu par la poste (...avec du retard, merci le facteur!) un colis de ma part. Il a été très touché,tout en étant très gêné, je n'ai pas perçu sur le moment l'incidence que ça avait eu sur lui. Il a eu peur, et préfère me demander de s'arrêter là, qu'au fond il ne sais pas ou il en est, il ne sais pas s'il m'aime même s'il ressent quelque chose, il doute. Je me suis pris une claque! Lui exprimant mon point de vue, que je comprenais ces appréhensions, que notre histoire était certes peu banale mais qu'elle nous appartenait. Puis je viens à l'instant de lancer une bouteille à la mer, espérant qu'il la ramasse, je lui propose de faire un pas vers moi, je ne l'appellerai pas pour le moment. Je sais ou j'en suis, je crois savoir ou lui en est, je l'attends...
J'espère ne pas l'avoir perdu, je reviendrai vers lui dans quelques jours tellement il me manque déjà. Plus il doute et plus je le trouve touchant et plus je trouve cela révélateur...
Répondre