Témoignage d'une ancêtre

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Hatsumimida
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 11, 2011 12:07 pm

Témoignage d'une ancêtre

Message par Hatsumimida »

Bonsoir à tous ! La "mémé" de ce site se décide enfin à lancer le sujet qui l'a, un jour de déprime, fait tomber sur Vous ! J'ai, il y a 5 ans de cela, fait un "coming out" d'un tout autre genre que celui qui est votre: tout simplement dire....NON à ma famille. Je vais tâcher de m'en expliquer mais la situation est bien au-delà de ce que nous, les humains, sommes habitués à connaitre.
J'ai une grande famille mais, malheureusement pour moi, plus une âme à qui parler puisque je me suis fait "bannir" pour avoir enfin osé mettre fin à plus de 30 années de tyrannie familiale que subissait avant moi, ma propre mère. Je pense donc avoir réellement le droit d'être parmi vous puisque je suis bien, moi aussi, celle qui passait son temps à vivre "cachée".
Comment pouvoir croire qu'en l'espace d'un seul petit mot tous vont vous tourner le dos ?! J'en ai même perdu mon médecin qui était l'un de ces membres, ainsi que tous mes amis et voisins, puisque tous mes "oeufs étaient bien dans le même panier" ! Et si la déco plantée ne vous suffit pas pour vous dire qu'il peut toujours y avoir pire chez le voisin,
les miens sont en surnombres puisqu'ils passent tous chez moi, et pour cause, ce sont les "bannisseurs": ma famille ! Il m'est donc impossible de les éviter des que je passe mon seuil. Si j'ajoute sur le gâteau la cerise, je peux vous dire que je prends soin de mon père et vous devez bien vous douter que si je ne suis plus côtée à l'Argus, mon père......

Si je devais entrer dans les détails de cette mise au ban il vous faudrait certainement
un bon litre de café sous le coude et de sérieuses connaissance en harcèlement, propriété, servitude, abus de pouvoir, etc.... et bien d'autres horreurs qui font mon quotidien depuis lors.
Autant vous dire qu'avec mon "charmant" passé, la coupe est plutôt pleine ...! En vous lisant, souvent je n'ose pas répondre en pensant que mon côté "hétéro" ne m'accorderait aucune crédibilité. Comme je le dis dans ma présentation, je n'ai jamais eu ce genre de "frontière" envers qui ou quoi que ce soit, mais l'iinverse n'a jamais été, hélas, réci- proque.

Je pense que mon "histoire" pourrait faire un tabac en série télé , voire, en précédent pour la Justice ! ... Dantesque ! Il m'arrive d'ailleurs bien souvent d'avoir l'impression de vivre tous les clichés de nos bons vieux films policiers !!

Si ce témoignage peut aider certains d'entre vous avec vos "familles", je vais me per- mettre d'y allez d'un petit conseil de Sage " N'attendez jamais qu'un beau jour, l'écorce frippée qui vous regardera dans votre miroir vous fasse comprendre qu'à ne pas oser affirmer qui vous ETES vous y perdrez votre âme et votre... jeunesse ! Elle ne vous le pardonnerait... JAMAIS ! "

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Témoignage d'une ancêtre

Message par zphyr »

Hé bien, cela a l'air terrible en effet... et l'on peut comprendre que le sentiment de rejet et de solitude soit très pesant. Tu peux nous en dire plus si tu veux qu'on puisse t'aider un peu, autrement la distinction entre hétéro, trans, gay, lesbienne ou bi ne bous intéresse pas trop. Tous les avis, toutes les expériences sont bons à prendre ou a considérer. C'est de l'échange que se nourrissent les forumeurs d'ici. Ton histoire est donc tout à fait légitime ici.

:copain:
Hatsumimida
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 11, 2011 12:07 pm

Re: Témoignage d'une ancêtre

Message par Hatsumimida »

Merci à toi Zphyr ! En fait comme je le disais j'ai une famille très "spéciale" . Je vis dans ce qui ce voudrait une "propriété privée" mais elle n'a de privé, absolument plus rien car je dois me battre même pour recevoir mon courrier. Je m'en explique....Tous les membres de ma "famille" vivent dans une enclave: ils passent donc tous chez moi pour entrer et sortir de chez eux. Tout est histoire de servitude, accordée, il y a longtemps à une personne, mais elle avait beaucoup d'enfants et tous ont fait leur nid autour d'elle. Et voilà comment on se retrouve avec une vingtaine de véhicule dans son jardin !!!! Pour faire concurrence à l'autoroute qui y serpente, je suppose ?! Plutôt "plombée, je vie privee, non ?! Notre maire trouvait les lieux trop calmes, alors il y est allé d'une pelletée d'octaves: il nous a planté un.....STADE sous ma terrasse !!!! J'ai tenu 2 mois et "les troupes" se sont retirées vers l'intérieur !
Un petit résumé ?! 8 familles + 20 voitures+ une autoroute + un stade = vie..."privée" !

J'ai été banni juste pour avoir refusé une seconde servitude. Ce qui est le plus désespérant ce n'est pas tant le rejet, mais surtout les désillusions et les 30 ans de perdus!
Si vous n'êtes pas encore endormi, je peux parachever cette "oeuvre" en vous racontant ce qui se passe dans mon secteur lorsque vous vous avisez de contester la validité d'un permis de contruire, et à juste titre, puisque les propriétaires n'ont pas de route !!
Je ne sais pas par ailleurs comment cela se passe, mais par chez moi, vous vous retrouvez, quelque six mois plus tard, avec un .....VILLAGE en guise de zone verte qui était votre vis-à-vis unique. Abominable !!!! Mon père en a perdu 16 kg et moi je soufre d'agoraphobie !!! Et voilà comment il est utile d'avoir un membre de sa famille qui travaille en mairie...!!! Vengeance ...bassesse.... profit... abus de pouvoir...etc... Voilà en très très gros, la trame principale alors comme j'ai du "mettre les bouchées double" pour requinquer mon père , et que je n'aurai jamais la force de faire des procès et autres subtilités juridiques , les méchants vont sans doute gagner car les Autorités Compétentes après qui j'ai courru pendant 6 ans (je savais ce qu'ils feraient en cas de second refus) sont effectivement TRES compétentes........ à se passer le ballon : les gros vous envoient vers les petits via "séparation de Pouvoirs" , et les petits vers les gros via " déposer un recours" !!!

Je suis désolée d'avoir été si longue, et certainement bien ennuyeuse pour d'aucuns, mais si certains d'entre vous avez des idées pour stopper le "Vilain", j'accepterai toute aide avec joie car comme je le disais , la coupe.....

Merci à vous !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Témoignage d'une ancêtre

Message par Norma »

Moi je te conseil Julien Courbet, il est vachement fort pour régler les histoire de conflits de voisinnage.

Alors c'est simple, d'abord tu fais caca sur leur paillasson, après tu tue leur poule en les traitant de tous les noms, et ensuite t'appelles TF1.

Ou alors y'a aussi la super solution no-stress : démenager plutôt que de se pourire la vie à rester avec des gens qu'on aime pas pour son "bon droit".
Répondre