Un ami qui ne s'assume pas.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Indrael
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2011 3:48 pm

Re: Un ami qui ne s'assume pas.

Message par Indrael »

Chalut à toi ^^

Pourquoi ne pas le faire venir sur un forum comme celui-ci ? Il apprendrait alors qu'il n'est pas seul et de plus on pourrait lui montrer que les gays ne sont pas tous en tallons aiguilles ^^ (Heureusement sinon je me pendrais a ce compte là ^^). Et s'il veut parler de bisexualité, il peut en parler avec moi, cela fait 7 ans que j'essais de me connaitre ^^ donc je pourrais peut-être l'aider.
Faire le co public, cela n'en vaut pas la peine au lycée, mais de le dire à ses vrais amis, cela redonne goût à la vie, perso sans eux, je me serais tirer une balle d'autant que je connaissais personne qui était bi ou gay avant l'an passé ^^.

Mais sinon continue de l'appuyer, il a de la chance de t'avoir car j'ai dû rester seul dans le secret pendant 5 ans ! Ne devant faire aucune gaffe de peur de me dévoiler au point où je ne touchais jamais un garçon ^^ (sauf pour serrer la patte tout de même ^^), donc les câlins, les bises, etc... je ne voulais pas avant ^^. Enfin bref tiens nous au courant de la suite ^^.
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Re: Un ami qui ne s'assume pas.

Message par Tsuru »

Merci de ta réponse !
Actuellement, dans notre groupe d'amis, on est tous au courant.
Indrael a écrit :Pourquoi ne pas le faire venir sur un forum comme celui-ci ? Il apprendrait alors qu'il n'est pas seul et de plus on pourrait lui montrer que les gays ne sont pas tous en tallons aiguilles ^^
J'y avais pensé, mais j'ai pas eu l'occasion de lui en parler. Avec la rentrée on se verra plus souvent, je lui proposerai.
Indrael a écrit :Mais sinon continue de l'appuyer, il a de la chance de t'avoir car j'ai dû rester seul dans le secret pendant 5 ans ! Ne devant faire aucune gaffe de peur de me dévoiler au point où je ne touchais jamais un garçon ^^ (sauf pour serrer la patte tout de même ^^), donc les câlins, les bises, etc... je ne voulais pas avant ^^.
Ça devait pas être la joie tous les jours ^^. C'est là que je vois que j'ai eu de la chance d'avoir des amis LGBT dès le début.
arnaud59
Messages : 46
Inscription : mar. août 02, 2011 10:55 pm

Re: Un ami qui ne s'assume pas.

Message par arnaud59 »

En lisant je me suis dit que ma réponse serait toute faite car je l'avais en tête mais au fil du temps, bah ça m'a mis the doute mdr !

Donc mon idée de base était :
- Que le fait qu'il rase les murs et tout ça n'était peut être pas lié au fait qu'il puisse être homo mais simplement lié à une trop grande timidité [ J'dis ça car moi aussi je rase les murs, pas évident ^^ ]... Mais après je me suis dit que je les rase car des fois j'ai l'impression qu'un grand panneau avec écrit dessus " PD" me suit [ C'est imagé hein , mais l'idée est là] donc c'est peut être ça aussi, le regard des gens, la crainte d'être jugé...
Donc continue de l'aider et de l'écouter, et il verra au fil du temps.
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Un ami qui ne s'assume pas.

Message par Kiwiya »

Il a l'air bien soutenu ton ami! Son problème, à mon avis c'est surtout de faire son "coming in". Puis ça me parait normal, dans la mesure où il n'est pas encore sûr de lui, de son orientation, qu'il ne veuille pas se coller une étiquette... Ce n'est je pense qu'une question de temps avant qu'il ne puisse tout d'abord s'accepter comme il est, puis s'assumer. :gentil: Chacun procède à son rythme.. :^^:
Répondre