j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par floridjan »

La prochaine étape sera de rencontrer le copain de ton fils, si possible sans trop d'à priori. Peut-être feras-tu la connaissance d'un garçon charmant qui saura te séduire^^ :^^:
Mon père a souvent, par exemple, le sentiment de ne pas être écouté dans la famille. Du coup, il a beaucoup sympatisé avec mon copain avec qui il a des conversations sur des sujets qui les interessent tous les deux, comme la politique par exemple. Il se sent plus proche de mon copain que de la femme de mon frère. :^^:

Faut te dire que tu ne perds pas un fils, tu en gagnes un 2e ! :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par zphyr »

floridjan a écrit :La prochaine étape sera de rencontrer le copain de ton fils, si possible sans trop d'à priori. Peut-être feras-tu la connaissance d'un garçon charmant qui saura te séduire^^ :^^:
Mon père a souvent, par exemple, le sentiment de ne pas être écouté dans la famille. Du coup, il a beaucoup sympatisé avec mon copain avec qui il a des conversations sur des sujets qui les interessent tous les deux, comme la politique par exemple. Il se sent plus proche de mon copain que de la femme de mon frère. :^^:

Faut te dire que tu ne perds pas un fils, tu en gagnes un 2e ! :D
X2 ! Tu as copié ou bien ?? :blink:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par Coline »

Bjr Extenebris...

Je viens de lire ton témoignage qui me touche...
Et je constate que ceux qui viennent te remonter le moral ici sont les mêmes que ceux qui interviennent sur mon post, et je les remercie tous pour leurs gentilles interventions ! :)

Je comprends ta souffrance, tes interrogations, ton sentiment de "culpabilité".
Moi c'est mon mari dont l'homosexualité me fait souffrir. Je sens que j'ai été blessée dans ma chair.
Je l'ai aussi imaginé plein de fois en train de ... avec des hommes ! et j'ai vite chassé ces images de ma tête. Mais je ne parviens plus à l'accepter dans mon lit. Il a pris une autre voie. Je ne me sens plus concernée par son intimité, sa sexualité. Même s'il me soutient encore qu'il n'est pas homosexuel. Uniquement au nom de son passé hétéro, mais qui ne l'était pas tant que ça finalement. J'ai l'impression qu'il se ment à lui-même.

Ce qui semble clair chez toi, c'est que ton fils assume son homosexualité, et est heureux avec son copain. Même si ce n'est pas l'idéal dont rêve une mère pour son fils, notre bonheur et la façon d'être heureux nous appartiennent à chacun. Dès que l'on met un enfant au monde, on doit accepter qu'il ne nous appartient plus. C'est sa vie !
Mais il est vrai que si l'un de mes garçons, un jour, me dit qu'il préfère les hommes, j'aurai du mal à l'accepter...

A côté de ça, j'ai un cousin homo, j'ai des copains homo, ils sont super heureux et je suis heureuse pour eux. Je trouve cela normal. Mes enfants aussi, ils ont compris que certains hommes aiment les femmes, et d'autres les hommes.

Mais quand ça nous touche au sein du petit cercle familial, cela prend tout de suite une autre dimension.

Je te souhaite du courage, mais surtout beaucoup de moments de bonheur !
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par WillTMG »

Extenebris, ta réaction est on ne peut plus normale. C'est une réaction de maman. Mes parents ont eu aussi cette réaction au départ de se demander ce qu'ils avaient mal fait. Mon papa s'est demandé si c'est parce qu'il n'avait pas été assez là quand j'étais petite, ma mère se disait que c'était de sa faute car elle avait fait "le père et la mère" pendant longtemps comme mon papa était très prit par son travail.

Ils ont aussi eu la peur de ne pas être grand-parents.

Je leur ais laissé du temps puis à force de temps, de discussion, d'avoir rencontré mes petites amies aussi et de voir que ce n'était pas "Gazon Maudit" ça les as aidé énormément.

Aujourd'hui, mes parents ont digéré cette information, c'est quelque chose de normal. Ils ont rencontré ma nouvelle petite amie il y a peu et ça s'est très bien passé.

Comme les autres je te donne le même conseil oublie la partie "sexualité" dans le mot "homosexualité". C'est de l'amour avant d'être du sexe. C'est pourquoi je préfère le terme gay, il est moins connoté sexuel.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par zigomio »

ques que j'aurais aimé que ma mère soit aussi soucieuse envers moi :)


en tout cas courage c'est vrai que ca peut être déroutant au début mais tu verras qu'il n'est pas si différant que ca :gentil:
pitchounou06
Messages : 233
Inscription : mar. déc. 18, 2007 10:21 am

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par pitchounou06 »

Moi je suis gay et je n'imagine pas du tout mes parents en train de faire l'amour . . . >_<

Blague à part, je pense que pour une maman c'est jamais facile d'accepter pleinement l'homosexualité de son enfant. Mais vu tous les efforts que tu fais, ça se voit que tu l'aimes plus que tout, c'est l'essentiel ! :amour:
nanou3869
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:41 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par nanou3869 »

je tenais tout d abord vous dire que vous êtes une mère qui aime son fils et que c'est normal d avoir un appréhension concernant des domaines que nous ne connaissons pas je tenais aussi a vous féliciter des démarches que vous entreprenez pour essayer de comprendre votre fils

Je sais que c est bizarre pour vous de voir votre fils avec un autre personne de plus si c'est un homme mais j ai une question avous posez votre fils est il heureux?

Je suis gay et malheureusement tte m a famille et une bonne partie de mes amies d enfance m ont tourné le dos sans essayer de me comprendre mais c la vie ce que je veux dire c est que ce genre de chose ca prends du temps pour l accepter selon les personnes n oubliez pas qu'il reste toujours votre enfants celui ki oublie tous le temps qui vous apel maman et ki vous parle quand il est pas bien de plus croyiez moi vs avez fait du chemin depuis k'il vous a révélé son homosexualité et continué sur cette route n oubliez pas que si vous avez besoin de vous eclairsir sur certains sujet il reste votre fils ou des gens ki alimente le forum de conseil

prenez soin de vous et courage bisou :amour: :amour: :amour: :amour: :huhu:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par Points.de.suspension »

Je trouve que c'est une chouette démarche de venir ici demander des conseils. :)

J'ai juste une suggestion : je pense qu'il est plus "facile" d'accepter que son enfant est homo quand on rencontre la personne qu'il aime, qu'on s'aperçoit qu'ils sont bien ensemble, que la personne en question est quelqu'un de bien et que le courant peut très bien passer entre vous. A ce moment-là, je pense que vous aurez une image différente de votre fils, il ne sera pas juste "gay", il sera heureux avec quelqu'un en particulier, qui s'avère être du même sexe que lui. Je ne sais pas si je suis très claire, surtout que je ne suis pas dans votre situation (mais ma mère le vit bien je crois, elle adore ma copine :) ), mais je pense que la rencontre avec son copain peut démystifier tout cela.

Dans tous les cas, vous êtes sur la bonne voie. ;)
Acide
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 4:24 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par Acide »

Je pense que vous pouvez arrêté ^^, elle ne répond pas depuis juin.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: j'ai du mal à accepter l'homosexualité de mon fils

Message par Nomade »

D'où l'intérêt de remonter le topic deux mois après la dernière réponse. :ninja:
Répondre