Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Oui mais il continue de lui faire vivre un enfer ! :pascontent: Quel gâchis. J'ai peur que les enfants n'en traînent des séquelles longtemps ! Passe du temps à leur expliquer en dédramatisant mais dis-leur tout ce qui se passe les concernant.

et :copain: :copain: :copain:
inconnu n

Re: Straight spouse

Message par inconnu n »

Si tu passes par là Coline, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Ouhlala comme le temps passe !
Voilà pile deux mois que je suis venue écrire sur ce post...
Dans un sens, c'est que les choses vont un peu mieux.

Le juge a finalement mis en place un système de garde alternée, malgré que mon mari vive encore chez ses parents, 3 chambres pour 3 adultes et 4 enfants, un peu limite, mais bon, le juge a dit.
L'avantage c'est qu'on peut plus ou moins planifier certaines choses.

Mon mari agit toujours comme un frustré. On dirait qu'il n'a toujours pas compris que je suis partie et que je suis capable de mener ma vie seule...
L'autre jour, il m'a reproché de ne pas lui avoir demandé l'autorisation pour que mon fils Nathan passe la frontière avec mes parents, juste pour une journée... Et il me reproche d'avoir demandé et obtenu auprès de la banque, toujours sans son accord, un étalement du prêt hypothécaire dans lequel il refuse d'intervenir depuis que je l'ai mis à la porte, comme il dit ! Faut pas charrier, non plus...
Et il a terminé en disant que je ne devais pas oublier que nous avions été mariés 14 ans et que nous avions 4 enfants ensemble... De là à me dire qu'il a encore son mot à dire dans ma vie... ggrrrr...

J'ai aussi reparlé à ma belle-soeur pour la 1è fois en cinq mois. Apparemment elle a fini de m'en vouloir. Sans doute commence-t-elle à comprendre. Et mon mari lui a présenté son copain !
Les enfants ne savent toujours pas pour leur père.
Le grand, 12 ans, est revenu de l'école en disant que certains s'étaient moqué de lui, et dans le groupe il y en avait un qui avait l'air homosexuel, a-t-il dit avec un certain dédain... ça promet.

Je viens d'acheter une nouvelle maison, j'y ai passé mes premières nuits ce week-end. Ca fait du bien, ça aussi. Je me sens enfin chez moi ! Je vais me dépêcher de déménager... et espérer que la maison commune se vende vite, car financièrement j'en ai marre de dépendre des autres, même si j'ai de la chance de pouvoir compter sur ma famille.

Et côté coeur, ma relation s'approfondit avec mon amoureux...

Et donc, la vie est plutôt belle ;-)
Les choses s'arrangent. Le temps fera le reste, aussi.

Bizz à tous !

Coline.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Straight spouse

Message par floridjan »

Tant mieux si tout s'arrange. Preuve que tu as fais le bon choix. :copain:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Straight spouse

Message par Lolo »

Heureux d'avoir de bonnes nouvelles de ta part :gentil:

Le fait que ton ex-mari ait présenté son copain à sa sœur est plutôt bon signe : il s'accepte.

Reviens-nous vite pour nous donner encore de tes nouvelles :copain:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Straight spouse

Message par Blinded »

Le jour où tes enfants sauront, si des fois ils réagissent mal, je te recommande Je ne veux pas qu'on sache de Josette Chicheportiche, qui est un petit roman à destination des enfants (je pense que ton grand est à la limite d'âge où ça peut être vraiment intéressant) sur la découverte de l'homosexualité d'un parent après la séparation. :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Oui, ça fait du bien de lire ça... J'espère que ton ex aura le minimum de présence d'esprit pour parler à ses enfants (qu'il a eu avec toi en 14 ans de mariage... Image).
inconnu n

Re: Straight spouse

Message par inconnu n »

De toute manière, si son copain et lui veulent vivre ensemble, il faudra bien en passer par là, il va quand même pas dire "le coloc" aux enfants.

Pour ce qui est de l'attitude de ton ex-mari envers toi, Coline, j'espère (et je suppose) qu'il va finir par se calmer, tant que tu réagis calmement et rentres pas dans son jeu.

Content de voir que le brouillard se dissipe peu à peu.
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Merci pour votre soutien, les gars ;-)

Et merci à Blinded pour cette référence... je vais d'abord le lire pour moi, et le passerai à mes enfants lorsque cela sera "le moment".

:copain:
La marquise d'O

Re: Straight spouse

Message par La marquise d'O »

Je suis bien soulagée que vous alliez tous mieux maintenant :gentil:
Répondre