Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Straight spouse

Message par Miss Hada »

Garde ou fait en sorte d'avoir les preuves de leur attitude.

De toute façon, désormais, chaque molécule d'air que tu respires est de trop à leurs yeux.

Donc protège toi d'eux et donne toi le maximum de moyen de te protéger d'eux et la meilleure protection c'est l'accumulation de preuves de leurs dires et tentatives de te contrôler.

Car même si tu étais encore en couple avec leur fils elles seraient déjà illégales, alors là... bat toi.
inconnu n

Re: Straight spouse

Message par inconnu n »

Encore une fois, je plussoie Miss Hada : profite de chacun de leurs faux pas à ton tour, puisqu'ils ont décidé de jouer à ça. Et encore mon soutien.
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Merci pur votre soutien...

Et bien, en matière de faux pas ou de connerie ou de violence morale (au choix), ils ont fait fort aujourd'hui !

Mes enfants devaient aller une heure à l'étude jusque 16h30, heure à laquelle ma mère allait les chercher à l'école.
Et bien, lorsqu'elle est arrivée, elle n'a trouvé aucun enfant !!!
Mon mari, sous prétexte d'aller chercher ses nièces à l'école (alors que ma belle-mère sait bien le faire seule), est arrivé à l'heure de la sortie, 15h30, et comme par enchantement a croisé ses enfants et les a ramenés chez lui... Hallucinant ! Même pas prévenu.
Il n'a pas prétendu me les ramener, je n'ai rien pu faire. Or deux des enfants devaient prendre des antibiotiques pour un streptocoque. A cela il m'a juste répondu par sms que si je me souciais du bien-être de mes enfants, je devais aller lui porter les médicaments !! Il a complètement perdu la boule. Il ne faut pas être tout juste pour faire une chose pareille.
Les enfants ont donc campé chez mes beaux-parents, sans linge de rechange, en pleine semaine.

Mais qu'est-ce qu'on peut bien leur présenter comme version, à ces gosses ! Marre, à la fin...
Je m'efforce de ne rien faire ni dire contre leur père, et de l'autre côté on agit contre moi et je n'ose pas imaginer le ton de leurs propos à mon égard, devant les enfants, of course !

Je me sens prise en otage, c'est affreux...
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Straight spouse

Message par WillTMG »

Tu aurais dû appeler la police, ton mari aurait été obligé de te ramener les enfants même s'il n'y a pas encore de jugement. Et tu peux et doit te retourner contre l'école, voir contre l'enseignant qui a laissé partir tes enfants avec quelqu'un d'autre que la personne qui devait venir les chercher. Normalement tu as du remplir des fiches au début de l'année mentionnant les personnes autorisées à venir chercher tes enfants, fais enlever ton mari de cette liste en expliquant la situation a l'enseignant. Et surtout dis bien à l'enseignant de tes enfants que si tu ne préviens pas d'un changement, il ne laisse pas partir les enfants avec quelqu'un d'autre que toi ou ta mère.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Straight spouse

Message par Lolo »

Je plussoie plus ou moins : dès lors que ton ex belle-famille a un comportement irresponsable à l'égard de tes enfants, il faut prévenir les autorités. "Enlever" les enfants sans se préoccuper de leurs traitements médicaux, en soi, ça justifie amplement que le juge te confie la garde des enfants jusqu'au jugement. Embarquer les enfants sans se soucier d'un rythme lisible pour tous est irresponsable.
Tu es dans l'optique de la construction d'une vie épanouie avec tes enfants, ton ex belle-famille est dans le registre de la rumination affective.
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Straight spouse

Message par Euterpe »

WillTMG a écrit :Tu aurais dû appeler la police, ton mari aurait été obligé de te ramener les enfants même s'il n'y a pas encore de jugement. Et tu peux et doit te retourner contre l'école, voir contre l'enseignant qui a laissé partir tes enfants avec quelqu'un d'autre que la personne qui devait venir les chercher. Normalement tu as du remplir des fiches au début de l'année mentionnant les personnes autorisées à venir chercher tes enfants, fais enlever ton mari de cette liste en expliquant la situation a l'enseignant. Et surtout dis bien à l'enseignant de tes enfants que si tu ne préviens pas d'un changement, il ne laisse pas partir les enfants avec quelqu'un d'autre que toi ou ta mère.
Mmmmh, je crains que sans décision de la part d'un juge venant modifier les obligations parentales, les deux parents ont encore la plein responsabilité des enfants. Donc, Coline ne peut, seule, décider de qui peut venir ou pas chercher les enfants. Et pareil pour son futur ex-mari. Parce que là, on ne peut pas encore parler d’enlèvement d'enfants vu qu'il a encore la garde complète

Que si le juge dégage le père de ses obligations parentales, il ne pourra même plus les voir.... Ceci dit, avec un élément aussi grave que le non-respect de la bonne santé (physique et morale) des enfants, tu as toutes les chances d'avoir la garde!!
Ceci dit, Will, tu as raison sur la saisine des flics! Je pense qu'une petite main courante, qui permet de garder une trace écrite et officielle des agissements dangereux de l'ex, c'est important dans la constitution du dossier de divorce.
Mais franchement, c'est de la schizophrénie paranoïaque! Il te reproche ce que lui-même fait, Coline, c'est impressionnant!

Pourquoi tu ne rentrerais pas dans le lard de tes beaux-parents? Vas-y accompagnée mais ils doivent entendre des choses, se rendre compte que s'immiscer dans l'éducation de leurs petits enfants sous prétexte de te nuire ET DONC d'aider leur fils, c'est juste abhérent et contre-productif. Et qui est-ce qui paye, dans l'histoire, ce sont tes enfants (et toi, accessoirement!)

Courage, protège toi et monte au créneau! Mais pas seule, hein?
:copain:
Dernière modification par Euterpe le mer. sept. 14, 2011 12:20 pm, modifié 2 fois.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Parfaitement d'accord avec Euterpe. Si tu dois outer ton ex auprès de ses parents pour sauver tes enfants alors il faut le faire.
Sinon, explique-leur que papa est malade dans sa tête en ce moment, que parfois il dit ou fait des choses anormales, mais que dès qu'il se fera soigner, il redeviendra le papa d'avant. Ca marche assez bien pour les rassurer un peu.

Mais :grmbl: quoi ! Ca va s'arrêter un jour ou quoi ??

:copain:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Je suis retournée à la police ce matin. Ils n'ont pas pu enregistrer ma déposition car ce n'est pas assez grave.
N'empêche que ce midi mon mari a remis ça. Il a repris les enfants sous le regard impuissant de ma mère et des enfants eux-mêmes.
Les enfants n'ont pas de linge de rechange, pas leurs médicaments, et pas leurs affaires d'école de la fin de la semaine.
Ca me fait vraiment l'effet d'une prise d'otage.
Il sait frapper là où ça fait mal !
Tout ça pour ne pas perdre la face aux yeux du monde, et ne pas payer de pension pour les enfants, sans doute. Il en fait une question de principe !
Mais il s'enfonce, il continue de prouver son irresponsabilité, son immaturité et son instabilité.
Mon avocat me demande de retourner à la police ce soir... J'y ai déjà passé une heure hier soir et une heure ce matin...
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Straight spouse

Message par Euterpe »

C'est peut-être un peu con mais... C'était un agent masculin ou un agent féminin? LA personne qui nous écoute est souvent juge seule de la situation. Et un flic aura davantage tendance à minimiser les soucis de ces dames qui viennent porter plainte (ou main courante).
CE soir, demande à voir unE flic. Voire le chef, et essayer de leur dire que c'est la défense de tes enfants qui est en jeu.

Bon, c'est mon conseil, je pense qu'il est bon mais j'aimerai qu'il soit ridicule (oui, que les mecs flics soient capables d'entendre une mère trouver son ex mari dangereux!)
inconnu n

Re: Straight spouse

Message par inconnu n »

C'est chiant mais faut que tu y retournes, effectivement, ça fera toujours un truc de plus dans le dossier de divorce (et surtout dans la bataille engagée par eux du "on essaye de faire passer Coline pour une mauvaise mère"). Faut quand même remettre les pendules à l'heure, si il y a quelqu'un qui a totalement déconné (et bien plus encore) avec les enfants c'est ton futur ex-mari, pas toi. D'ailleurs je plussoie Euterpe, sur le fait d'aller t'expliquer avec tes beaux-parents, et leur raconter ta version dans l'ensemble.

Sinon, c'est pas le plus urgent, mais si c'est pas déjà fait, n'oublie pas (à l'occasion) de collecter un maximum de témoignages sur ton mari, par rapport au fait qu'il s'affichait avec des mecs. Ce qui prouvera ses adultères.
Répondre