Besoin d'un coup de main urgent...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Besoin d'un coup de main urgent...

Message par Maxo »

Salut tout le monde,

Voila, c'est la fin de l'année et mon meilleur pote (dont je suis amoureux mais j'ai bien capté qu'il n'y aura jamais rien entre nous) s'est planté aux examens et change d'école. [ Il sait que je suis homo, l'accepte et tient à notre amitié mais je me demande si ce n'est pas pour l'aide que je lui apporte qu'on reste/ait amis. Je pense que je me fait un film là :P ... ]

Je tiens très fort à lui et j'ai peur qu'on se perde de vue... J'lui ai bien demandé qu'on reste en contact et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci... De toute facon, j'pourrai pas le forcer de me contacter mais le truc c'est que j'aimerais lui écrire une lettre, lui dire que grâce à ce que j'ai vécu avec lui et tous les moments supers qu'on a passé ensemble, j'ai appris plein de choses sur moi. Mais j'ai peur qu'en lui disant tout ca, il le prenne mal et qu'il coupe +- les ponts. Je me suis dit que je pourrais écrire cette lettre mais ne pas la lui remettre et bien lui parler de vive voix.

La prochaine fois qu'on est obligés de se voir, c'est lundi pour la remise des bulletins. Ce sera peut-etre la derniere fois...

En tout cas, je tiens énormemment à lui, j'ai envie de le lui dire mais j'ai peur des conséquences.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu une situation +- similaire ? Comment je peux m'en sortir ?

Merci de votre aide.

Maxime
Cleynor
Messages : 98
Inscription : mer. juin 17, 2009 8:20 pm

Message par Cleynor »

Moi j'ai vécu éxactement la même situation sauf qu'il ne savait pas que j'étais gay. En fait il faut savoir si t'arrivera à t'en tenir à une relation amicale ou si tu souffrira à chaque fois que tu te rendra compte que tu n'est pas avec lui; A toi de voir. Moi je ne pouvait pas le supporter une relation amicale. J'étais près à lui dire hier mais il était malade alors je lui dirai sans doute jamais... Comme je change d'école, ça ira. Si t'a besoin de parler, mp moi
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Message par Maxo »

Merci pour ta réponse Cleynor.

C'est sûr que ca me fait mal mais, meme si on garde le contact, on se vera (beaucoup) moins et je pense que, tot ou tard, mon amour pour lui va disparaitre.
Tout a l'heure, on rentrait en métro d'une super journée avec 8 amis. Je repensais à tout les moments qu'on a vécu et j'ai eu les larmes aux yeux mais pour pas le mettre mal a l'aise, je me suis retenu. Des que je suis descendu de la rame, j'ai fondu en larmes...

Merci pour ton message en tout cas :copain:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Message par aesoper »

Faut pas avoir peur de lui dire ce que tu pense, ca à l'air totalement mesuré, pas d'inquiétude. Par contre sur le fait de garder contact, c'est pas tant la volonté initiale qui compte, mais le fait d'entretenir l'amitié. C'est à dire, garder contact par internet, téléphoner chaque semaine, sans ça une amitié s'efface en qql mois, voire une année.
Tu a l'air conscient et d'accepter que toute relation d'amour est impossible avec lui, rapidement tu devrait passer à qql d'autre :)
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Message par Maxo »

aesoper a écrit :Faut pas avoir peur de lui dire ce que tu pense, ca à l'air totalement mesuré, pas d'inquiétude.
Je pense pas. A chaque fois qu'on évoque mes sentiments, pendant quelques jours/semaines et prends des distances. Demain, à l'école, c'est la derniere journée où on est obligé de se voir (c'est vraiment tourdu de dire ca :gn: ) et après rien ne le "forcera" plus à me revoir. Je tiens trop à lui pour prendre ce risque.

Et je compte bien tout faire pour ne pas le perdre de vue mais si je me rends compte que, même amicalement, il a rien a foutre de moi ( :P ), Je vais pas me faire du mal et m'accrocher deseperement à lui."Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant "

Ce qui me fait peur (aussi) c'est que l'école est le pilier principal de notre relation. Lui est plutot cancre et moi premier de classe ( vive les clichés :D ) et comme l'école ne sera plus un élément en commun pour nous, j'ai peur que tout l'edifice s'ecroule...

Merci à ceux qui ont le courage de supporter mes histoire de coeur... ;)
Ravenclaw
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 11, 2012 11:38 pm

Re: Besoin d'un coup de main urgent...

Message par Ravenclaw »

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais ça s'est terminé comment cette histoire ? Vu que Maxo est encore actif sur le forum, ça m'aurait intéressé d'avoir la suite :)

Si jamais tu passes par là...
Répondre