future tatie maraine se questionne

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: future tatie maraine se questionne

Message par Kaya »

Je suis aussi d'accord avec ce qu'il se dit plus haut, qu'ils vont se sentir un peu comme "trahis". Cependant, je pense également que si tu deviens la marraine et que tu leur dises quelques mois après, ça prouve que pour toi être homosexuel ne change rien. Que tu sois avec un homme ou une femme, tu aimeras cet enfant de la même manière, et ton frère reste ton frère etc.
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: future tatie maraine se questionne

Message par Duael »

Je profite du topic d'Anesodrine...
Je ne m'étais pas posé la question avant de lire le topic, mais mon frère vient d'apprendre sa future paternité et de me demander si j'étais prête à être marraine, question à laquelle j'ai répondu par l'affirmative sans même me poser de questions. Bon bien sûr je ne suis pas en couple et ne l'ai jamais été, et je me pose encore pas mal de questions même si mon attirance pour les femmes est certaine.
Help...
Il est plutôt du genre très réfractaire en plus... Et voilà en plus des questions habituelles d'autres viennent de se greffer à mon cerveau déjà en ébullition...
Vous en pensez quoi?
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: future tatie maraine se questionne

Message par hybride »

J'en pense qu'il n'y a aucune raison que tu fasses une mauvaise marraine, et que tu pourras l'expliquer à ton frère, et même le lui montrer le moment venu.
C'est à toi de voir comment tu veux le lui dire et quand, mais ne te torture pas trop à ce sujet.
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: future tatie maraine se questionne

Message par Duael »

Merci pour ta réponse hybride, j'ai déjà écrit une lettre pour le mettre au courant, mais je ne l'ai pas encore envoyée, ça ne presse pas, c'est seulement le début de la grossesse.
Je vais attendre un peu, qui sait peut-être que je vais trouver quelqu'une qui voudra bien de moi et c'est ce que je voulais attendre pour faire mon CO. On verra, quant au fait d'être marraine, je suis sûre de m'en sortir, j'en rêve!
CaroR
Messages : 2
Inscription : sam. nov. 21, 2020 2:39 am

Re: future tatie maraine se questionne

Message par CaroR »

Bonsoir,
Moi aussi je viens d'une famille catholique (plus de culture que de foi). Je n'arrive pas à faire mon CO... Mon grand frère et ma petite soeur ont tous les deux des enfants, règles d'appert ! Je suis marraine de l'un :)
Franchement j'ai accepté sans trop réfléchir... Je ne veux pas que mon homosexualité me fasse refuser des choses aussi fortes que la reconnaissance de la famille ...
Après j'ai assez confiance en mon frère et ma sœur ils comprendront je crois, mais seront "choqués", le plus dur sera les parents !
Répondre