Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: famille retisente à la bisexualité
MessagePublié: Ven Avr 06, 2018 18:03 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Salut,
Ma famille n'est pas homophobe, ils trouvent que les homosexuels on le droit d'aimer les personnes du sexe opposé même si je pense que si ce serait quelqu'un de la famille ils n'accepetrais pas réelement. Mais en ce qui concerne la bisexualité mais parents sont totalement contre et trouve que ce sont des personnes infidèles, qui ne savent pas choisir ect... Je suis dans une période où je viens tout juste de m'accepter et je ne trouve pas vraiment ma place parmi cela. Que faire? :oops:

Sujet du message: Re: famille retisente à la bisexualité
MessagePublié: Ven Avr 06, 2018 20:08 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Leur expliquer déjà qu'il faut pas faire d'amalgame entre bi et infidèle. Les éduquer par petite dose sans pour autant t'outer si tu risque d'en prendre plein les dents.

MessagePublié: Ven Avr 06, 2018 20:14 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
C'est ce que j'essaye de faire mais je ne veux pas leur dire que je suis bi et je ne veux pas qu'il en doute, qu'il pensent que je ne suis pas hétéro quoi...

MessagePublié: Lun Avr 09, 2018 10:32 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ou sinon tu peux aussi changer de sujet, même si ça te paraît important aujourd'hui qu'ils consentent, en fait ils n'ont pas à consentir à quoi que ce soit te concernant. L'important c'est d'être indépendant financièrement, de ne pas prendre de risques inutiles relatifs à ta famille et à une éventuelle réaction démesurée de leur part.
On n'a pas éduquer ses parents, du moins pas d'une façon qui fait que ça nous coûte. Une fois adulte et délivré de ses obligations/empêchements construits, on peut bâtir une relation basée sur autre chose avec ses parents.
I'd say drop it.

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

MessagePublié: Lun Avr 09, 2018 11:47 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
ouais... De toute manière je compte pas leur dire avant la fin de mes etudes (enfin pour l'instant quoi) mais bon j'ai 16 ans et j'aimerais faire au minimum 3 ans d'étude alors on verra peut etre a ma majorité :erm:

MessagePublié: Mer Avr 11, 2018 12:08 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Comme a dit Maïzena, tu ne peux pas prendre de risques tant que tu es autant dépendante d'eux. Les études sont importantes. J’ajouterai que ce temps de latence n'est pas forcément entièrement négatif. Tu t’acceptes tout juste, ce délai peut aussi malgré tout te servir à te sentir bien, prendre confiance en toi. Déjà si tu leur annonces quand tu te sens bien avec toi-même, même si leur réaction est mauvaise, l'onde de choc fera déjà un peu moins mal. Courage :copain:

MessagePublié: Mer Avr 11, 2018 22:15 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
De toute manière je ne compte pas leur en parler maintenant, en fait le probleme est que c'est plus difficile à accepter avec une familles totalement contre, heuresement que j'ai des amis ouvert d'esprits qui sont la :)

MessagePublié: Jeu Avr 12, 2018 15:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
nélia a écrit:
De toute manière je ne compte pas leur en parler maintenant, en fait le probleme est que c'est plus difficile à accepter avec une familles totalement contre, heuresement que j'ai des amis ouvert d'esprits qui sont la :)

Et un forum pour t'épancher :copain:
C'est bien si tu as des amis sur qui compter. C'est, à mon sens, l'essentiel.

La famille n'a pas à se mêler de tes amours, tu leur présenteras la personne qui comptera à un moment donné, bien plus tard...
Concentre-toi sur tes objectifs personnels, études, projets de formation etc. C'est bien plus important pour la suite.

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure