Plus de moqueries pour les gays que les lesbiennes?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Plus de moqueries pour les gays que les lesbiennes?

Message par Paranoiattack »

Je me posais la question de savoir si les gays sont plus moqués, vus d'un mauvais oeil ou agressés que les lesbiennes.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de clichés et de blagues sur les gays que sur les lesbiennes.

J'imagine qu'il y a plusieurs raisons à celà:
La plupart du temps, ceux qui font des blagues sont des hommes hétéros. Lorsque ceux-ci voient des lesbiennes s'embrasser, ils trouvent ça sexy, alors qu'en voyant deux garçons s'embrasser, cela les dégoûtent.
Il y a aussi le fait que les gays ont tendance à être plus fragiles physiquement et mentalement. Ils sont donc des proies faciles pour des moqueries, alors qu'à l'inverse on voit les lesbiennes comme des femmes qui savent mieux se défendre.

Que répondriez-vous à cette question? Y a-t-il d'autres raisons?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

L'un de mes colocs n'a absolument aucun problème avec les lesbiennes, il accepterait que sa fille le soit et tout. Par contre l'homosexualité masculine est un vrai tabou, une tare, un truc pas net (bon, tout ça entre guillemets parce qu'il sait que je le suis et qu'on s'entend très bien... Il est strange ce gars... :roll: ).

Donc bon on s'est déjà engueulé plusieurs fois sur le fait que c'était une réaction totalement anormale (de mon point de vue), je lui ai prouvé par A+B qu'il ne devrait y avoir aucune différence entre la perception d'un gay et d'une lesbienne... Mais c'est peine perdue, il est totalement hermétique à l'idée d'homosexualité masculine.

Je doute que son cas soit isolé. Les lesbiennes sont un fantasme de beauf mâle largement répandu, et acquièrent par là une certaine "légitimité". Alors que bon les gays n'excitent personne (sauf les gays :lol: ).
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

J'ai déjà entendu des filles hétéro dire que deux mecs qui s'embrassent c'est sexy aussi! :wink:
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

peut être aussi parceque la sexualité lesbienne est carrément niée...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

chromosomeX a écrit :peut être aussi parceque la sexualité lesbienne est carrément niée...
+1

[ironie]Nous sommes de tendres fleurettes romantiques et douces qui n'avons pas trouvé le "bon", celui qui est viril, qui sent fort, qui pique et qui saurat nous "décoincer"

Donc en attendant on se met avec une autre fille pour passer le temps entre femmes, à causer des trucs de femmes mais bien sûr tout au fond de nous nous attendons le Prince charmant et, bonnes copines, on saura se le partager à deux filles, ou plus, c'est si rare un Zhomme un Vrai[/ironie] :roll:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

OFF-Topic :
[quote]bijection[/quote]

Arf arf arf, les cours de maths de TermS me reviennent! :grmbl: :lol:
kirjava
Messages : 134
Inscription : dim. nov. 18, 2007 7:18 pm

Message par kirjava »

Je suis d'accord sur le fait que les gays ayant une plus grande visibilité, il est logique que les réactions négatives se voient plus.

Mais je pense qu'il y a aussi le fait que ceux que l'homosexualité masculine dégoute sont plus des garçons parce qu'ils sont des mecs justement. J'ai souvent entendu des filles dire que deux mecs ça les dérangeait pas mais deux filles beurk. Chaque sexe visualise plus l'homosexualité de personnes de son sexe justement.

ET autre chose, désolé les mecs, mais en général les réactions les plus débiles et les plus virulentes viennent de mecs. Les femmes nous regardent bizarrement ou pousse un soupir, mais ça s'arrête là. Mais certains mâles ont raté quelques branches dans l'évolution et du coup... :roll:
dfiad77pro
Messages : 25
Inscription : jeu. août 16, 2007 5:47 pm

g

Message par dfiad77pro »

Tout de façon l'homme a toujours été borné au point d'imposer son modèle de société aux autres. L'homme aime la femme et si un autre homme n'aime pas la femme alors il ya désaccord....

Moi ce qui m'insupporte surtout c'est l'hypocrisie de pas mal d'hétéros qui disent accepter l'homosexualité, mais qui ne supportent pas de voir deux mec s'embrasser et qui prennent pour escuse le fait que ça pourrais déstabliliser les enfants. :evil:
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

OFF-Topic :
Ca me déstabilisait et ca me le fait toujours un peu ^^
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

La lesbophobie est une chose particulière car elle est mêlée de sexisme.
C'est un mixe des deux.
Et si les agressions genre cassage de pédés sont plus rare, les violes pour faire "découvrir à ces inconsciente qui ont pas connus le mâle le vrai" sont loin d'être exceptionnels.
Répondre