"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
sony
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 11, 2007 1:26 pm

"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier

Message par sony »

alors simplement pour dire que j'en ai marre du mot PD, c'est un mot que je ne supporte plus et que je reçois comme une agression sur mon orientation sexuelle dès que je l'entend!!!!

TOut mon entourage pense que je suis hétéro...et je nai pas fais de coming out...mais à force d'avoir entendu cette inslute par des gens que je connaissais ou mon entourage ...le dire ou le penser en visant quelqu'un je suis arriver à un point ou je le reçois comme une agression ça me fais une sensation trop bizarre des que j'entends ce mots!!!! JE NE SUPPORTE PLUS CE MOT QUI ME RONGE LES TRIP DES QUE JE L'ENTEND!!!!!

ça me fais penser a un spot que j'ai vu dans lequel il montrait un lycéen qui etendait à longueur de journée le mot "PD", "taffiole" ect ect...et qu'au bout d'un moment y'a saturation meme si parfois on est pas visé directement le fais d'entendre quelqu'un proféré une insulte alors que nous somme fières ou que nous devrions etre fiere d'etre gay je trouve ça inhumain!!!!!

faut faire quelque chose contre ça ...car je suis sure que parfois ce petit mot a été le mot en trop qui a poussé pleins de jeunes gays a se suicider!!!

alors les gays qui s'insulte eux meme lool m'exaspère encore plus!!!!
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

salut,

déjà, pour les gays qui "s'insulte" entre eux, c'est autre chose. C'est souvent pour déconner ! Comme un black quand il traite de négro un autre black. Ce n'est pas trop pour être méchement ;)

Pour le reste, je te comprend mais faut faire avec malheureusement.

Willou
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Perso, ça dépend de qui l'utilise et dans quel contexte :

- pour se moquer et insulter autrui, je trouve ça blessant, comme toi (blessant pour l'insulté et pour tous les "pédés" justement)
- quand c'est dans un contexte de gays à gays, dans une conversation normale, dénuée d'insultes, pour évoquer les gays avec des synonymes, ça ne m'offuque pas, ou en tout cas plus maintenant, et ça depuis que je suis allé au mag cet été.
Joloma
Messages : 81
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:16 am

Message par Joloma »

alors les gays qui s'insulte eux meme lool m'exaspère encore plus!!!!
C'est une façon de se le réapproprier, d'oublier que c'est une insulte et de se dire que ce n'est qu'un mot! Passer au delà... Mais malheureusement, on ne peux changer les gens, la seule personne que l'on peut changer, c'est soi-même, alors il faut combler ses failles...
Rien ni personne ne pourra empecher les gens d'utiliser ce mot, ce sera à toi de devoir l'accepter en tant que tel. Et puis, ce mot n'a plus la même symbolique, demande à des jeunes qui l'utilisent s'ils savent ce qu'il veut dire...la plupart te diront non, ou alors t'en donneront une mauvaise explication! Rassurant ou pas? A toi de voir, mais il semble qu'il n'y a que les homos qui connaissent (et utilisent) encore le sens actuel de ce mot. Car rappelons-le, à l'origine, ce mot découle de pédéraste et ne désigne absolument pas un homo... :wink:

La seule manière de ne plus entendre ce mot, c'est encore de vivre les oreilles bouchées...et de fermer les yeux afin de ne le lire nul part...
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Rhalala ces PD, toujours à se plaindre pour un rien :lol:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

:lol: :lol: :lol:
Why
Messages : 313
Inscription : dim. août 05, 2007 8:57 pm

Message par Why »

Au meating Neka m'a traité de Butch, j'ai été obligé de la traité de lesbienne....

C'est vrai que quand les hétéros disent PD ils voient tout de suite le coté efeminé de l'homo comme le gars dans caméra café!! donc je peux comprendre que tu prenne ca comme une insulte, mais sur le forum c'est différent!!
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Cerber a écrit :Rhalala ces PD, toujours à se plaindre pour un rien :lol:
Trop fort :)

Sony, il faut franchement pas toujours le prendre mal. Moi j'y vois un avantage, les homos se sont approprié ce mot, du coup il a de moins en moins de connotaton pourrie. Résultat, on fait chier les homophobes qui doivent en trouver un autre. Sais-tu que le mot bougre à l'origine voulait dire homosexuel et bougresse homosexuelle ? Ca prouve que le sens des mots change, et que les connotations négatives d'origines le peuvent aussi. A mon sens, ça fait partie de l'évolution de la société aussi bien que de l'évolution de la langue.
MrTedious
Messages : 147
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:23 am

Message par MrTedious »

Je comprend que ça puisse être blessant mais comme l'ont si bien dit les autres faut essayer de plus l'entendre comme une insulte.
Et je dois dire que pour moi les mots genre "pédé" "taffiole" etc que vous utilisez en France ça me touche pas tellement je trouve ça léger comparé a ce que j'entend chez moi (les antillais sont pas tendre avec les homos).

Et pis moi suis pédé et fier de l'être de tout façon
ExMembre L

Message par ExMembre L »

il faut simplement répondre : "pd n'est pas une insulte" et barre.

Et ce n'en est effectivement pas une c'est un état. Pédéraste. C'est un fait. Maintenant tu peux répliquer avec "beauf"?

y a-t-il une pseudo insulte correspondant à PD pour les hétéros?
Répondre